Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je veux bien la liste des "débilités".

J'ai été longtemps un détracteur de ce jeu, puis maintenant il me fait marrer. Ya 2,3 trucs ignobles, mais si l'on passe outre, ca reste une manière agréable de visite MGS1.
Surtout grâce aux nouveautés apportées par le moteur (visée, Zzz etc).

Je me répète mais ce portage rend le jeu vraiment trop facile, car le gameplay n'est plus en corrélation directe avec le l'action. Ce serait un peu comme faire mario bros 1 avec tous les bonus/power débiles de Super Mario 3D World Wii U ex Alpha 3ex Grand Master Challenge.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
CCV (SPNo1) a écrit:
Ah oui j'oubliais aussi l'immonde griffe de Nintendo, qui n'a pas ou s'empêcher d'ajouter nombre de débilités...


?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
y'a une figurine de yoshi et apparement ça pourris tout le jeu.....ou alors c'est juste un pretexte pour cracher un peu plus sur le jeu

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Metal_Ge ... e_Nintendo

Cliquer sur "Système de jeu" puis aller à "Ajouts spéciaux de Nintendo".
La liste est déjà faite.

Edit:
shadowtief:
Oui ce jeu est pour moi une bonne daube. Et tout un tas de choses sont (pour moi) en cause comme:
- Le gameplay
- Le codec
- La griffe Nintendo
Etc.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Jeu 19 Déc 2013 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bon je vais finir par me le faire un de ses jours pour vraiment me faire un avis, mon ancien PC avait du mal à le faire tourner via l'émulateur, là ça devrait mieux passer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Metal Gear Solid : Twin Snakes = pas de Raiden, donc excellent MGS.

Nan sérieux, autant le jeu a ses défauts (gameplay de MGS2, comme par hasard), autant au moins ce jeu est en grande partie fidèle à l'original (et ça c'est beau) et reste cohérent dans sa direction artistique.

Par contre y a pas de Emmanuel Bonami, et ça c'est moche.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
CCV (SPNo1) a écrit:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_Solid:_The_Twin_Snakes#Ajouts_sp.C3.A9ciaux_de_Nintendo

Cliquer sur "Système de jeu" puis aller à "Ajouts spéciaux de Nintendo".
La liste est déjà faite.

Tu sais il y avait déjà ça avec des jeux Sony sur PS1. Tu trouves débile que nintendo remplace la playstation qui traine sur le bureau par une gamecube ? Tu voudrais que nintendo laisse une PSX dans son jeu ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Les figurines et les sons made in Nintendo, ça choque personne? Ok. Ptdr.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
J'ai aimé MGS : Twin Snakes pour son parti prit et le confort de jeu qu'il apporte (tant sur le visuel que le gameplay). Le jeu offre des cinématiques bien WTF qui ont fait gueuler bon nombre de fans (parfois à raison) mais maintenant qu'on à eu MGS4, continuer de cracher dessus me parait un poil hypocrite, mais passons.

Comme l'a souligné Flying_Fox et Rom1, le jeu est devenu bien plus facile que son modèle PS1, la faute au portage du gameplay MGS2 qui rend le level design caduc et facilement détournable. C'est d'autant plus flagrant que des boss deviennent d'une facilité déconcertante.

Après, visuellement, ça tache moins que MGS1 sur Playstation, c'est aussi plus "jouable", mais on perd les musiques originelles et on gagane du Yamakasi dafuq. Question de goût, mais à partir du moment qu'on a déjà fait le tout premier sur PSX, on peut se permettre de passer par celui-ci (ne pas faire l'inverse par contre...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
CCV (SPNo1) a écrit:
Les figurines et les sons made in Nintendo, ça choque personne? Ok. Ptdr.

Si on te les avait jamais listés, tu ne les aurais surement pas trouvés dans le jeu. Perso, j'ai fait 3 ou 4 fois le jeu, sans voir aucun des trucs de la page wiki.
Quand ce sont des fantômes avec la têtes des membres de kojima prod, "ça choque personne? Ok. Ptdr."

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:47 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Playstation: sortie en 1994-1995
GameCube: sortie en 2001-2002
Encore heureux que le Cube arrive à avoir de plus beaux graphismes que la PS1...

Mais je préfère même là-dessus l'œuvre originale (MGS1).
Un peu comme un album musical original VS un album musical remasterisé.
Je préfère toujours le premier son, porteur d'une indentité et d'une histoire.

Rom1:
T'es un vrai Psycho Mantis toi, tu lis dans les pensées.
Désolé mais je n'ai pas eu besoin de Wikipédia pour voir les figurines et entendre les sons made in Nintendo.
Je loue un amour incommensurable à MGS1 PS1.
Je le connais comme ma poche.
Je trouve que The Twin Snakes dénature l'oeuvre originale en raison d'ajoûts souvent ridicules, et est au final mauvais.
C'est mon avis.
Pas besoin de faire de l'ironie, qui plus est qui manque de subtilité.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Perso, j'étais ravi que Psycho Mantis fasse référence à mes jeux GameCube. Je l'aurais mal vu citer des jeux PS1. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 14:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Non mais là-dessus, comme pour la GC dans le labo', c'est logique.

Mais les figurines et les sons made in Nintendo, là je ne peux pas.
Sans parler du gameplay, du Codec, des cinématiques etc...

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Le codec, je pense que ça fait partie de ces trucs pour lesquels ils ont manqué de temps et/ou de ressources, sans quoi il aurait probablement été refait entièrement.

Pour les figurines, bah... Kojima est fan de Mario, ça a dû peser dans la balance ! ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Tu va pas me dire que la présence d'une figurine de yoshi foutu sur un bureau ou une armoire dénature l'oeuvre originale ?
Que tu gueule sur le gameplay ou les cinématiques je comprend, car ce sont des éléments qui touches directement a l’expérience du jeu et au respect de l'oeuvre original.

Mais les figurines ou quelques son rajouté ça et la...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
M'fin là c'est clairement chercher des détails pour dénigrer.
"la couleur du ketchup n'est pas du tout naturelle, quel po[r]tage de merde."

Quant au saut périlleux...

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
MGS premier du nom a fait de la pub a sony en mettant la console et des poster dans le jeux, et quand le remake fait la meme chose pour nintendo, c'est une bouse ultime ? c'est un peu foutage de gueule quand meme.

Pour le codec, je sais meme pas ce que tu lui reproche, et pour les sons non plus.....les sons et le codec font leurs travail, pas les musiques

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:12 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Mais oui allons-y, pourquoi pas remplacer Meryl par la princesse Peach non plus?
Ça touche pas au gameplay pur après tout.
Lol bon j'exagère mais ce que je veux dire c'est que:
Gameplay + Codec + cinématiques + figurines et sons de Nintendo pour enfants de 5ans rendent pour moi le jeu infecte.
C'est un tout Rom1.

shadowtief:
Je parle des sons (de Nintendo) qui se déclenchent quand tu tires sur les figurines de Mario ou Yoshi. Faut pas abuser sérieux.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Dernière édition par SPNo1 le Jeu 19 Déc 2013 15:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
CCV (SPNo1) a écrit:
Non mais là-dessus, comme pour la GC dans le labo', c'est logique.

Mais les figurines et les sons made in Nintendo, là je ne peux pas.


On appelle ça des Cameo ou Easter Eggs, ça se fait beaucoup, dans tous les sens. MGS en regorge, que ce soit Nintendo, Assassin's Creed, ZOE, ou autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je trouve que c'est vraiment trouvé le moindre truc pour cracher sur le jeux......il a des defauts c'est sur mais la serieux c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un le critiquer pour ça......dans la totalité de ce que tu dis, ça dure moins de 5 minutes dans tous le jeux quoi................bref

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com