BigBoss a écrit:
Donc je pense (J'ai peux être faux) que Gamekult veut dire :" Les Fans pourrons toujours refaire l'Histoire comme à l'époque du Tanker et ils en auront pour leur argent".
Hmm, non, je pense vraiment qu'ils ont dit ça pour se protéger des attaques contre leur news.
C'est une manière d'euthanasier à l'avance les commentaires qui n'iraient pas dans le sens : "ah oui OK, je vois, merci Gamekult de nous prévenir de cette arnaque" (car c'est ce que pense d'office l'internaute non renseigné ; ce n'est pas sa faute, il fait confiance à son site de référence).
BigBoss a écrit:
je pense que si jamais Capcom faisait la même : Démo de RE7 qui dure 2H avec un Mode Mercenaire en plus.
Ou encore Ubisoft avec un Splinter Cell avec 2H d'Histoire puis des missions Annexes.
Nous penserions différemment.
La situation me semble un peu différente. Metal Gear déchaîne les passions, visiblement davantage que RE ou SC... Les gens ont envie de jouer à GZ, ça se sent ! Ils veulent juste le beurre et l'argent du beurre, et veulent eux-mêmes décider du tarif auquel ils paieront le jeu. Voici l'exemple-type (90% des commentaires de NeoGAF lui ressemblent).
Mais le truc, c'est qu'on n'est pas dans le petit monde du kickstarter ou des jeux indépendants... GZ est un jeu AAA aux "valeurs de production" (comme on dit) infiniment supérieures à celles de tous les autres jeux à 19,99€ ! Je ne vois pas comment Konami aurait pu distribuer ça gratuitement.
BigBoss a écrit:
Le gars qui aime MGS mais n'est pas totalement fan qui achète le jeu souhaite juste faire le Mode Histoire, les missions annexes il s'en contrefout royalement.
Je peux admettre ça, mais dans ce cas, c'est à chacun de décider soi-même, sans que quelqu'un leur dise qu'il s'agit obligatoirement d'une arnaque. C'est le manque de nuance dans les propos de Gamekult (et tant d'autres) qui me dégoûte. Toujours cette histoire de nivellement : il n'y a pas de place pour autre chose que le rapport quantité/prix (j'ai bien dit quantité, pas qualité). Mais quantité de quoi, en plus ?!