Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 12:33 

Image

Ça à l'air de se passer dans la salle du réveil de snake, y'a le drapeaux anglais en bas et la place des objets a l'air de concorder. Il y a les pétales qui volent aussi. pourquoi ils apparaissent avec ce perso?

Dernière édition par jay-r-ome le Mar 11 Déc 2012 13:39, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 12:40 

Sur GameFAQS, ils disent que la voix de Kiefer Sutherland dans le trailer est bel et bien réutilisée directement d'une réplique de Call of Duty.

Citation:
"At one point in the trailer, the face-bandaged soldier says to the main protagonist "On your feet, soldier! The whole place is coming down!" This was actually reused audio dialogue from Sgt. Roebuck, Kiefer Sutherland's character from Call of Duty: World at War."

A rapprocher de ceci ?

En tout cas, ça pourrait dire que Koji Pro a voulu dissimuler la voix réelle du personnage avec les bandages...

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 16:38 

Coucou les gens. Allez lire ça. Hum... Bon, ouais c'est un peu exagéré.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 17:12 

Diana a écrit:

Haha, génial ! :lol:

Moi j'ai vu la tête de Kojima qui me disait : "arrête de délireeeer, petit...". :o

Je sais pas si je vais réussir à dormir ce soir. :cry:

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 17:27 

Cet article donne un peu dans le "Closer"-MGS. x_x => Je sors.

JojohPortugal a écrit:
Mais pourquoi on mettrait une carte dans un hôpital ? Pour faire croire aux "otages" blessés de guerre qu'ils sont dans un pays qu'ils ne sont pas ?
Ca c'est une bonne question. Ou peut-être, version plus simpliste, tout comme le "On your feet Soldier" installer d'entrée le décor ou se déroule l'action : un hôpital militaire. Voire une base militaire. Voire... un laboratoire militaire ? Je trouve que les graphismes du premier plan rappellent (de loin) et étrangement le labo de Naomi MGS4. Maintenant on peut voir du MGS partout et tout interpréter sauce Metal Gear...

D'ailleurs j'ai rarement constaté de grilles style prison dans un hôpital lambda moi.

Pour en revenir au protagoniste principal du trailer, je ne trouve pas non plus que Big Boss ait une carrure hyper imposante (MGS3) dans celui de GZ.

En tout cas bien joué pour la carte de Chypre.

@JojohPortugal : T'inquiète les idées sont à tout le monde. :)

Dernière édition par Diana le Jeu 13 Déc 2012 13:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 17:44 

Diana a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Mais pourquoi on mettrait une carte dans un hôpital ? Pour faire croire aux "otages" blessés de guerre qu'ils sont dans un pays qu'ils ne sont pas ?
Ca c'est une bonne question. Ou peut-être, version plus simpliste, tout comme le "On your feet Soldier" installer d'entrée le décor ou se déroule l'action : un hôpital militaire. Voire une base militaire. Voire... un laboratoire militaire ?

La carte, comme le drapeau, est clairement là pour nous, en tant qu'indice du lieu. Et puis je ne trouve pas ça choquant de voir, dans un hôpital militaire, une carte du pays où il se trouve. Pas plus choquant qu'un drapeau, en tout cas.

OK, je suis à 90% convaincu pour Chypre ! :D

Et j'attends un 3e trailer pour enfin admirer les environnements africains dont je rêve. ;)

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 19:57 

JojohPortugal a écrit:
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, en apportant des questions et non des réponses. :lol:

- Je suis le seul à avoir vu des messages comme ceux traités dans le film Vanilla Sky ? (BigBoss, dis-moi que je ne rêve pas :lol: )

JojohPortugal ,c'est moi ou tu es fan de Tom Cruise ? ^^ un impression comme ça (ou au moins c'est film.... j’avoue être plus fan de l'acteur que de la personne)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 20:33 

Nan tu rêves pas, c'est vrai que là je suis en période film de Tom Cruise. 8-)

Diana, c'était juste pour dire que c'était une coïncidence qu'on imagine la même chose quasiment au même moment. Comme ça tu ne penses pas que je suis parti voler ton idée sur le site pour la copier sur la forum. :lol:

Citation:
La carte, comme le drapeau, est clairement là pour nous, en tant qu'indice du lieu. Et puis je ne trouve pas ça choquant de voir, dans un hôpital militaire, une carte du pays où il se trouve. Pas plus choquant qu'un drapeau, en tout cas.
Bah un drapeau, c'est normal et même obligatoire dans un bâtiment militaire (et républicain) alors que une carte non.

Kiefer Sutherland, j'ai pas suivi c'est quoi le délire ?
C'est lui qui double le personnage bandé ? (c'est sûr et certain au moins ça ?)

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:13 

JojohPortugal a écrit:
Kiefer Sutherland, j'ai pas suivi c'est quoi le délire ?
C'est lui qui double le personnage bandé ? (c'est sûr et certain au moins ça ?)

Dans le trailer , oui

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 23:25 
Rédac'

Diana a écrit:

Perso, j'ai remarqué qu'il manquait deux images sur le site de Moby Dick Studio. On passe de 13.jpg à 16.jpg. :p

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 00:11 

Au début, les seules que l'on entend clairement, c'est le docteur qui nous explique la situation et les appareils médicaux. Ce serait la réalité, Snake est conscient. Puis il sombre de nouveau avant que le doc n'ai finit.

Snake se réveille par terre, amputé d'un bras et tout devient inaudible sauf ce que dit le "copain" (si c'est vraiment lui qui parle). Ils essayent de d'échapper au carnage qui se déroule dans l’hôpital. Ce serait dans l'inconscient de Snake.

Et puis dans les dernières secondes du trailer, on réentend les appareils médicaux, il est peut-être à demi-conscient à ce moment.
Ça pourrait le faire ça, non? ^^

Et il y a cette voix à la fin, quelqu'un a compris ce qu'elle disait?

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 00:33 

So you have open your eyes Sheen! ;)

Diana a écrit:
D'ailleurs j'ai rarement constaté de grilles style prison dans un hôpital lambda moi.
Et honnêtement, je suis le seul que ça surprend de voir autant de patients masculins musclés et coupe en brosse se traîner comme de vieux canards boiteux qui chercheraient leurs binocles? Certes ce ne sont pas des foudres de guerre, et dans un hôpital on peut s'attendre à ce qu'ils soient un peu HS, surtout après qu'on leur ait balancé des fumigènes... Sachant également que la vidéo me semble tourner au ralenti (je me trompe?). Mais franchement ces gars-là n'ont vraiment pas l'air véloce, ni lucide, ni combatif!!! Rassurez-moi: si on vous pointe un fusil sur la tempe et qu'on s'apprête à appuyer sur la gâchette, vous vous rebelleriez davantage à leur place, non? :roll:

Mais qu'est-ce qu'on leur a injecter pour les mettre dans un état pareil? :o Il se trame des choses louches dans ce bâtiment, et m'est avis que le gamin qui apprend la lévitation sans l'aide des moines shaolin est familiarisé à cet univers...

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 00:59 

Par rapport à l'état des blessés... Ma foi, ils sont blessés. Donc a priori, en mauvais état + sous morphine & co.

Après Chypre ou pas Chypre... Je ne dégagerai pas la possibilité d'une fausse piste, pour ma part. Rien d'obligatoire, bien sûr, mais un vague pressentiment ; il a l'habitude de cacher un paquet de choses, le père Kojima, et là il nous donnerait l'emplacement du jeu, ou d'une mois d'une partie du jeu ? Hmm...

Il y a toujours un problème de chronologie dans ce TPP. Je rappelle que la dernière image, c'est un Big Boss (?) par terre, prêt à se faire flinguer à l'intérieur de l'hôpital (?) ; juste avant, on l'a vu s'en échapper, vers l'extérieur.

Egalement, comment il se retrouve là et comment faire le lien entre le trailer de GZ et de TPP au niveau localisation ? Avec GZ on le voit arriver sur place. Dans TPP on apprend qu'il a été "in the coma for quite some time" (sous-entendu au moins des semaines, voire mois / années). S'il s'y est infiltré dans GZ, je vois mal pourquoi il y aurait passé tant de temps après l'échec (?) de sa mission.
Même jeu ou pas, j'aurais tendance à prôner deux localisations différentes, à première vue.

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 01:13 
Rédac'

Vu sur Neogaf, un Hôpital militaire britannique à Chypre.

Image

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 01:25 

jay-r-ome a écrit:
Et il y a cette voix à la fin, quelqu'un a compris ce qu'elle disait?

"He has come to" ou "V has come to".

V ? Qui est V ? :) Ca pourrait aussi vouloir dire que "V" (MGS5 / MGSV) s'est réveillé avec ce trailer.

Sheen a écrit:

Wahou. Le paysage est exactement le même que dans les scènes d'extérieur du trailer.

C'est bon, vous m'avez convaincu à 100%, les mecs !! :D

-----

EDIT: Voici le meilleur article sur ce trailer que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Entres autres théories, l'auteur fait un lien complètement dingue entre le logo de Moby Dick Studio et le principal lieu d'action de Peace Walker. Vraiment, c'est surprenant !

Pour avoir la surprise vous-même plutôt que par le biais de l'article, allez sur Google Maps et tapez le texte suivant : "Marino Ballena National Park, Uvira 60504, Costa Rica". Puis, observez la forme de la côte maritime...

:o :shock: :| :geek:

L'article va vraiment au fond des choses, on ne peut pas faire plus exhaustif sur les pistes qui sont abordées.

Au passage, pour les fans de Vanilla Sky, ça vaut le coup aussi. :)

Ça m'a définitivement donné envie de lire Moby Dick.

Dernière édition par flying_fox le Mer 12 Déc 2012 01:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 01:38 

Merci Sheen.
Sur Google Maps, j'arrive pas à voir si il y a une statue à l'extérieur du bâtiment ou pas, comme dans la vidéo.
Je pense qu'on (la communauté MGSienne du Monde entier) se rapproche très vite du but, et c'est pour ça que Kojima s'est forcé à ne rien dire pendant un mois sur twitter ni rien. Mais même comme ça, on est devenu beaucoup plus débrouillard et inventif pour percer ses secrets je pense. :mrgreen:

http://www.qaranc.co.uk/theprincessmaryshospital.php

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 01:51 

JojohPortugal a écrit:
on est devenu beaucoup plus débrouillard et inventif pour percer ses secrets je pense.

C'est clair, mais malgré toutes ces pistes, je me sens quand même perdu comme une queue de baleine (il me fallait une nouvelle expression pour exprimer ma sensation actuelle ^^).

Allez, une dernière théorie et au lit :

2 trailers, 2 enclaves militaires sur des îles. Qui veut percer les mystères de Ground Zeroes et trouver d'autres enclaves militaires sur d'autres îles (ou continents...) ? 8-)

C'est peut-être une coïncidence supplémentaire mais ces enclaves persistent encore aujourd'hui.

Dernière édition par flying_fox le Mer 12 Déc 2012 02:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 02:32 

Ils parlent du twitter de Joakim, sauf que c'est un fake, car sur le site de Moby Dick ils disent qu'il n'y a aucun facebook ni aucun twitter.
Ou alors, c'est le site de Moby Dick qui est un fake. :x
Non sérieusement, il y a de bonnes réflexions sur ton site là, mais y a aussi de tout et n'importe quoi.
Et c'est pas en parlant de Vanilla Sky qu'il va réussir à m'amadouer le bougre. :lol:

En tout cas, le logo, il ne représente pas uniquement la queue d'une baleine, impossible...
D'ailleurs, je connais pas vos vies sentimentales, mais vous vous y connaissez sûrement mieux que moi en baleine, donc je vous laisse la photo en négatif, dîtes-moi si vous voyez un truc qui m'a échappé...
Image

Pour moi, c'est le "Mont" où se situe l’hôpital...
Y aurait-il un phare ? Un rapport avec Shutter Island ?
Se sentir coupable d'avoir tué sa femme (The Boss) alors que c'était "obligé" car elle était elle-même "coupable" d'un crime ?
Relation entre réalité et imagination ?
Docteur qui apparaît et disparait selon les circonstances, etc.

Je sais bien qu'il n'y a sûrement pas de liens entre Shutter Island et The Phantom Pain, mais comme quoi, on peut voir des liens là où on veut bien en voir... :lol:

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 02:41 

JojohPortugal a écrit:
Non sérieusement, il y a de bonnes réflexions sur ton site là, mais y a aussi de tout et n'importe quoi.
Et c'est pas en parlant de Vanilla Sky qu'il va réussir à m'amadouer le bougre. :lol:

Héhé, moi j'aime bien quand les théories partent en vrille mais restent bien étayées. C'est un travail remarquable qu'il a fait, ça nous change de deviner le scénario.

JojohPortugal a écrit:
En tout cas, le logo, il ne représente pas uniquement la queue d'une baleine, impossible...
D'ailleurs, je connais pas vos vies sentimentales, mais je vous laisse la photo en négatif, vous vous y connaissez sûrement mieux que moi en baleine, donc dîtes-moi si vous voyez un truc qui m'a échappé...
Image

Il ne représente pas seulement la queue d'une baleine, non... Sinon, pourquoi ce tracé semblable à celui de côtes maritimes ? :)

Je comprends maintenant pourquoi Kojima a rencontré JJ Abrams récemment. Ils sont fous à lier tous les deux avec leurs symboles et délires poussés jusqu'à l'extrême. :)

Sinon, après avoir rematé le trailer, la structure devient assez claire. Je confirme que le bruit des appareils médicaux est audible uniquement au début quand le docteur parle et à la fin quand la lumière aveugle Big Boss. Ce qui veut dire qu'entre les deux, il dort / rêve. Ce qui est confirmé par la phrase finale "V s'est réveillé".

("V", un nom de code pour Big Boss... ?)

MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 04:33 

Ouais sympa ton dernier lien flying fox, c'est clair que ça part dans tous les sens mais ça donne des idées intéressantes... :)
Et "open your eyes" peut-il aussi être considéré sous une acception métaphorique: du type "éveille tes sens" ou "open your mind"? En tout cas, autre chose attirait mon attention, et je viens enfin de lui trouver un sens... Pour ce que ça vaut, voici mon interprétation des bruits de l'hôpital:
Je m'interroge depuis un moment sur un son assez désagréable, qui revient régulièrement au cours du trailer, et ce dès les premières secondes (dans la voiture) mais également à plusieurs reprises par la suite.
- Logo (0'16''),
- Chariot renversé (0'34'')
- Homme traîné par terre et qui crie (1'18'')
- Premier homme abattu (1'23'')
- 1ère fusillade (2'02'')
- 3ème fusillade à (2'20'')

A chaque fois qu'un son traînant similaire est entendu, on constate que ce sont des passages plus bruyants que le reste, mais que l'on n'entend pas (hormis pour le logo: un simple écran noir...)... Dans ce cas, relevons les autres passages susceptibles de faire davantage de bruit:

Exceptions:
- Tir dans la jambe (1'31''): bref bruit légèrement strident, très différent.
- Tir dans la tête (1'48''): bruit semblable à un coup de feu.
- Explosion (1'54''): bruit indéfinissable, qui se calme brièvement, jusqu'à la chute à terre.
- 2nde fusillade (2'06''): bruit strident, plus long.
- Baleine (2'30''): lente montée en puissance.

C'est comme si la bande-son était masquée par des sortes d'hallucinations auditives... L'approche psychologique m'a conduit à cette idée au départ, mais dorénavant je considère les choses sous un angle complètement différent:
Et si les sons de ce trailer n'étaient pas simplement un accompagnement sonore qui traduirait la psychose du personnage, mais également un élément qui aggraverait les hallucinations visuelles?

En effet le son désagréable que j'évoquais au début survient AVANT la chute du chariot. De fil en aiguille (et c'est le cas de le dire), j'en viens à penser que ce son est le bruit d'un aspirateur chirurgical. De même, les autres effets sonores seraient tout simplement les bruits qui accompagnent habituellement une chirurgie, et qui seraient perçus amplifiés et déformés par le patient (Big Boss? Je pense oui), stimulus qui accentue ainsi les rêves ou délires du pauvre comateux pendant qu'on l'opère. Exemples en vrac: à 1'18'' l'aspirateur serait légèrement écarté puis rapproché de nouveau. A 2'06'' on pourrait supposer le bruit d'une scie etc.

Si c'est le cas, on peut supposer que les délires sont des souvenirs antérieurs à l'opération: il fait des cauchemars sur ce qui lui est arrivé avant le coma, à savoir tout ou partie de ce qui l'a probablement conduit dans cet hôpital militaire. Les décors visualisés ici sont étrangement semblables à ce qu'il voit au réveil (décors effectivement aperçus AVANT de tomber dans le coma et d'être opéré?)... Simple délire de malade? Kojima-san aurait-il été jusqu'à transposer une scène antérieure à la fois dans un autre temps (avant) ET un autre lieu (ailleurs)?

Donc le seul passage réel de la vidéo serait le docteur dans la chambre d'hôpital, qui nous informe que l'on sort du coma (bips médicaux en fond sonore). Sachant que l'on aperçoit la prothèse pendant les passages bruyants, je pense qu'il n'a jamais été amputé, et que c'est une simple invention de l'esprit qui traduirait une douleur physique: il a eu un accident grave au bras gauche. Je note également qu'il portait déjà cette prothèse avant l'accident de voiture, peut être est-ce la raison pour laquelle ce n'est pas lui qui conduit?

Bref, j'arrête ici l'interprétation pour aller me coucher, je vous laisse juste le fond de ma pensée pour la dernière scène, très décalée par rapport aux autres passages: on entend à nouveau des bips médicaux, donc on peut supposer qu'il commence à se réveiller, ce qui expliquerait qu'il imagine être tenu en joue par un fusil dont la lampe est braqué sur lui: vision furtive d'une lumière éblouissante à la sortie de l'opération, il capte une partie de ce qu'il se passe autour de lui, et assimile ces sensations à ce qu'il imagine, mais il est toujours dans le coma et revivait peut être la même scène en boucle dans sa tête...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]