Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
J'oserais même dire que ce serait une certaine régression,sérieusement quel intérêt de l'omettre du jeu?

J'espère également qu'ils sont à coté de la plaque,un élément de gameplay aussi basique et évident quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
J'envoie un mail à des potes pour les spoilers, l'un me répond : trop tard, ça pourrait faire une bonne VDM :D :mrgreen:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Plasmic Snake a écrit:
J'oserais même dire que ce serait une certaine régression,sérieusement quel intérêt de l'omettre du jeu?

J'espère également qu'ils sont à coté de la plaque,un élément de gameplay aussi basique et évident quand même...


Il faut partir du principe qu'ils savent ce qu'ils font chez Kojima Productions, donc qu'ils vont pas enlever un élément intéressant/important pour le plaisir de brider le jeu ou de faire régresser le gameplay. Attendons de voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 21:51 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Pour le fait de taper contre le mur, Kojima-san à peut être pu l'enlever car il ne trouvé pas ça très réaliste d'entendre des coups contre un mur dans une base militaire ouvert et surement avec un bruit de fond.

Je pense qu'on doit bien s'admettre certaines choses.
C'est qu'il rénove totalement le gameplay de MGS.
Pas de boite en carton
Pas taper contre le mur
Je me demande si il va mettre le bandana et le camouflage optique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Certainement un choix lié au game design. Dans l'approche du monde ouvert, ils ont peut être jugé que ce n'était plus si pertinent que ça, et encore moins réaliste (surtout avec de l'orage et une pluie battante).

Ils veulent mettre en avant la planification des actions et l'infiltration la plus réaliste possible, donc la discrétion, et ce genre de stratégie ne colle peut être pas trop avec cette volonté.
C'est un mécanisme un peu vieillot, dans les autres jeux d'infiltrations, on ne le retrouve plus d'ailleurs si je ne me trompe pas.

M'enfin attendons confirmation, on sait jamais, ils n'ont peut-ètre pas trouvé le bouton :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 22:16 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
BigBoss27 a écrit:
M'enfin attendons confirmation, on sait jamais, ils n'ont peut-ètre pas trouvé le bouton :D .


:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
flying_fox a écrit:
Je vois maintenant, dans l'un des articles, que le fameux speedrun de 5 minutes a vraiment été réalisé en live au Boot Camp, devant les journalistes... Pffff, c'était peut-être pas la meilleure chose à faire, franchement.
Franchement, je suis ravi qu'ils aient eu le culot de pousser un truc pareil jusqu'au bout! :D Ils assument des décisions catégoriques comme d'habitude, et si c'est dommage de devoir recourir à de telles extrémités, d'un autre côté ça me paraît très logique: vu que chacun accorde un niveau d'attention différent d'un jeu à l'autre, notamment chez les journalistes, bah faut réadapter le discours à chaque interlocuteur. Ils sont très bons pour ça chez KP, et là j'approuve totalement! :lol:

JojohPortugal a écrit:
Merci à ceux qui préviennent des spoils, et merci à ceux qui se sacrifient pour nous trier les infos qui spoilent et celles qui ne spoilent pas. Je pense également à Sheen et toute l'équipe de la rédaction, qui doivent se faire spoiler de partout quand ils recherchent des news.
+1 :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Je compati pour eux. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Phoenyx74 a écrit:
Franchement, je suis ravi qu'ils aient eu le culot de pousser un truc pareil jusqu'au bout! :D Ils assument des décisions catégoriques comme d'habitude, et si c'est dommage de devoir recourir à de telles extrémités, d'un autre côté ça me paraît très logique: vu que chacun accorde un niveau d'attention différent d'un jeu à l'autre, notamment chez les journalistes, bah faut réadapter le discours à chaque interlocuteur. Ils sont très bons pour ça chez KP, et là j'approuve totalement! :lol:


En y réfléchissant, j'imagine que les développeurs étaient totalement décomplexés par rapport à leur jeu, et qu'ils ne s'attendaient pas à ce que cet innocent speed-run de 5 minutes fasse de la mauvaise pub au jeu. Ils montraient simplement aux journalistes une autre manière de jouer (et ça devait être impressionnant !).

La transparence de Koji Pro autour de GZ est vraiment remarquable, mais ça peut leur jouer des tours parfois.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
flying_fox a écrit:
j'imagine que les développeurs étaient totalement décomplexés par rapport à leur jeu, et qu'ils ne s'attendaient pas à ce que cet innocent speed-run de 5 minutes fasse de la mauvaise pub au jeu.
Et perso je suis plutôt convaincu du contraire :lol: Quand on parle d'un hit de cette envergure, on sait qu'il suffit d'imposer à Big Boss une nouvelle couleur de slip pour soulever un tollé général... Or, dans MGSV ils vont volontairement nettement plus loin que ça, que les amorces de PW, ou que tout ce qu'on pouvait imaginer: le bouleversement est profond et quasi-complet. Il faut bien que ce prologue justifie son titre ;)
D'ailleurs Sheen l'a souligné de nouveau sur le site :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Phoenyx74 : Ce que tu dis n'est pas incompatible avec la déclaration de flying_fox avec laquelle je suis entièrement d'accord. Kojima Productions va plus loin qu'avant et ce dans tous les domaines :
- Photo-réalisme, lumière réaliste.
- Monde en simili temps réel.
- Gameplay extrêmement plus poussé et "fatiguant".
- Scénario sombre et mature.
Et ainsi de suite...

Mais ça ne les empêche pas d'avoir montré ce speed-run aux journalistes innocemment et par conséquent d'être étonnés (tu vas pas me dire que c'était un désir tout ce buzz empoisonné et les précommandes annulées) par les premières news et réactions des joueurs. Certes MGS V doit outrepasser certaines limites, mais à mon humble avis celle-ci (?) n'était pas visée car aucun intérêt, si ce n'est une vilaine pub et des réactions puériles de toute part sur le net.

J'irais même plus loin en disant que c'est vraiment terrible d'une certaine manière, car il est possible que même après la sortie de GZ les gens ne retiennent que l'histoire des 2h et 5 minutes en run pour la mission principale, rien d'autre. Pas le "message", la scène choquante, etc. Si on arrive à oublier que Kojima Productions va malgré tout engranger un paquet de frics et qu'il a (Kojima) une vie rêvée, c'est triste, car ça peut quasiment ruiner plusieurs années de travail et une prise de risque pas anodine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Noth a écrit:
ça ne les empêche pas d'avoir montré ce speed-run aux journalistes innocemment et par conséquent d'être étonnés
C'est juste là que nos avis se séparent, parce que ça m'amuse toujours autant d'entendre combien la com' Konami est visiblement très mauvaise :lol: Mais pas de souci, je sais que toi et flying_fox ne sautez pas aux conclusions aussi hâtivement... ;) Après, je ne suis pas le twitter de Kojima-san, donc si un tweet qui dirait le contraire m'a échappé je serais ravi de le savoir! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
http://www.gameblog.fr/news/41625-mgs-v ... par-kojima

que de bonne nouvelle

Alors que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes doit arriver dans les semaines à venir sur consoles uniquement, Hideo Kojima, papa de la saga s'est confié à nos confrères de Gamespot concernant son souhait de proposer une itération PC du titre.

Je suis issu du monde du PC. A l'origine je créais des jeux PC [...] Il y a longtemps, je ne pouvais pas compter sur ces plateformes pour sortir un jeu, donc si les gens le veulent, je ne peux pas faire d'annonce officielle, mais c'est sans aucun doute quelque chose que j'aimerais faire.

Les seuls opus de la série sortis sur PC (souvent avec un sacré délais) sont : Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 Substance et dernièrement, Metal Gear Rising : Revengeance.

La série ferait-elle prochainement son grand retour sur cette plateforme ? Le Fox Engine est conçu dès la base pour être totalement multi plate-forme, dont PC évidemment... puisque le jeu tourne dessus lors du développement.

Il faudra donc attendre encore quelques temps pour en apprendre probablement plus à ce sujet, wait and see...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
OWIII!!! MGS V sur PC, je dis oui, oui, OUI!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Mc2g a écrit:
OWIII!!! MGS V sur PC, je dis oui, oui, OUI!



Nous disons tous oui ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Lautreck a écrit:
Mc2g a écrit:
OWIII!!! MGS V sur PC, je dis oui, oui, OUI!



Nous disons tous oui ^^


Non je pense qu'il y en a que ça indiffère ^^
Mais je suis tellement pas souvent dans mon salon sur ma PS3 que si ça sort sur PC j'aurai plus de chance de retourner le jeux dans tous les sens :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Faut être patient du coup :D

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Gameblog ont fait une preview vraiment sympa aussi, et vraiment dithyrambique, mais je n'en doutais pas de leurs parts ^^.

c'est ici

Attention, ça contient quelques détails (des impressions et ressentis sur la fin de la main mission notamment) que certains ne voudraient peut être pas connaitre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ouais faites gaffe,et surtout avec Gameblog et leur talent pour ce qui est de gâcher la surprise de bon nombre de titres,une vraie tare,qui est omniprésente dans la quasi totalité de leur articles et tests...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Et leur vidéo, ça donne quoi au niveau du spoil ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com