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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 17:28 
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Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
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C'est vrai que le mode multi peut du coup être vraiment grisant et assez corsé, surtout au sein des plus grandes bases, je me vois déjà en train de déjouer les pièges tout en parcourant une MB^^.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 23:55 
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Je me posais une question :

Pensez vous qu'il sera possible de se mettre sur une cargaison (ceux des dock par exemple) et mettre le fulton afin d'atteindre des endroits inaccessible ? (ou même avoir d'autre utilité pour l'infiltration).


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 00:12 
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Jiipey_K a écrit:
Je me posais une question :

Pensez vous qu'il sera possible de se mettre sur une cargaison (ceux des dock par exemple) et mettre le fulton afin d'atteindre des endroits inaccessible ? (ou même avoir d'autre utilité pour l'infiltration).


Oui, c'est même montré dans le gameplay de la Mother Base. ;)

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 00:15 
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flying_fox a écrit:
Jiipey_K a écrit:
Je me posais une question :

Pensez vous qu'il sera possible de se mettre sur une cargaison (ceux des dock par exemple) et mettre le fulton afin d'atteindre des endroits inaccessible ? (ou même avoir d'autre utilité pour l'infiltration).


Oui, c'est même montré dans le gameplay de la Mother Base. ;)



A très bien , pffouaa j'ai des idées mais je ne suis pas le seul, merci KOJIMA !


Ps: Je n'ai pas vue la vidéo pour ne pas me gâcher le plaisir du jeu :D.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 01:16 
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J'ai pas suivi tout le topic mais j'ai trouvé que le jeu est moins riche en terme de possibilité de gameplay que MGS4.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557 ... e-mgsv.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22 ... meplay.htm

Mais Bref,j'ai vraiment une chose de réalisable a proposer...Quelque chose peut-etre déjà corriger dans TPP mais qui sait,je ne crois pas.

Sur MGSV ,T'es sur le dos,tu as une arme...un ennemi devant devant tes jambes apparaît,tu vise en vue Fps et tu tues le garde...mais là,au lieu de viser depuis ta position Dos,tu te retrouves miraculeusement sur le ventre avec la tête à la place de la jambe et vice versa.

C'est typiquement le genre de détails qui me casse l'immersion à moi.J'adorais ces genre de détails de gameplay dans MGS4 mais dans MGSV,c'est pas aussi Riche.

Et moi qui utilise souvent la vue FPS et qui aime etre sur le dos,je suis très deçu.

Pour le feedback,j'espère meme si peu de joueurs jouent reelement avec la vue FPS...Je pense meme qu'une bonne partie n'a pas reelement remarqué cette anomalie.

Et pour moi,c'est vraiment important ce genre de détails...C'est dans les détails que la différence se fait et c'est pourquoi j'ai adoré le gameplay de MGS4.


PS: Si quelqu'un peu demander à Kojima ou autre via twitter si ce système de viser FPS sur le dos a été corrigé ou non sur The Phantom Pain ou non,peut-etre il repondera. :p
Merci.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 01:44 
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Je ne pense pas que ce soit une anomalie. :) C'est très utile dans certaines situations, en tout cas.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 10:48 
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Du même avis que Fox.

Je vois pas... Vraiment le problème en fait :| .

Et le coup du gameplay moins riche, on verra dans TPP.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 12:22 
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J'ai regardé tes liens, DxSpark.

Je trouve aussi que MGS4 est l'aboutissement d'un certain type de gameplay dans la série, mais MGSV change totalement la donne, donc il y a forcément des ajustements, parfois violents en effet (généralement, les gens citent aussi l'absence d'indice de camouflage, ou le nouvel inventaire).

En tout cas, je n'imagine plus devoir appuyer sur un bouton (lequel d'ailleurs ?) pour m'adosser à un mur. Ni 58 autres boutons pour les déplacements à terre, qui à mes yeux gagnent en fluidité et intérêt dans GZ (une fois le truc maîtrisé, bien entendu).

Gameplay plus complexe ne veut pas dire meilleur, encore faut-il que ce soit adapté au jeu, et c'est en fervent défenseur de l'absence de bouton pour ramper dans PW que je dis ça... :)

Chez Koji Pro, ils savent bien que c'est fun de permettre au joueur de simuler une mort ou fouiller les ennemis... Mais quand ils ont décidé de passer à autre chose, en prenant en compte l'entièreté du game design de MGSV, ils ont des choix à faire, des équilibres à mettre en place. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

C'est pas plutôt à Jordan Amaro qu'il faudrait envoyer des tweets à ce sujet ? Il y aurait plus de chances qu'il réponde.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 20:28 
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Merci du commentaire.

Sinon,je comprend pas comment ça puisse pas vous gener que quand on vise en vue Fps depuis le dos,on se retrouve sur le ventre?

Dans MGS4,quand vous visiez depuis le Dos,vous visiez depuis le dos.
http://www.youtube.com/watch?v=gEo5f4CC ... be&t=4m22s

Essaiez de vous mettre sur le dos et de faire une visée FPS sur GZ et vous verrez que vous serrez miraculeusement en position couchée..
Et me dites pas que c'est à cause du level design car franchement là,c'est ridicule.
C'est vraiment un manque de détail pour moi ça et j'aimerais bien retrouvé la position de dos quand je vise de dos,c'est completement logique.

Moi qui adore etre sur le dos et utiliser la vue FPS,inutile de vous expliquer comment ce méchanisme de position sur GZ me frustre profondement.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 20:50 
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DxSpark a écrit:
Et me dites pas que c'est à cause du level design car franchement là,c'est ridicule.
C'est vraiment un manque de détail pour moi ça et j'aimerais bien retrouvé la position de dos quand je vise de dos,c'est completement logique.


Non, rien à voir avec le level design, enfin je ne crois pas.

Je comprends ta frustration mais je vois vraiment ça comme une commodité de gameplay mûrement réfléchie (probablement pour compenser la complexité des mouvements au sol et donner au joueur l'opportunité de faire volte-face immédiatement en situation d'urgence).

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 21:46 
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En tout cas, faut pas être très futé pour remarquer que le gameplay à été conçu de façon à proposer et à doter le joueur de la fluidité de mouvements la plus optimale, afin de pouvoir parcourir et s'infiltrer sereinement au sein de grands espaces comme on le souhaite.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 22:25 
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DxSpark a écrit:
Merci du commentaire.

Sinon,je comprend pas comment ça puisse pas vous gener que quand on vise en vue Fps depuis le dos,on se retrouve sur le ventre?

Dans MGS4,quand vous visiez depuis le Dos,vous visiez depuis le dos.
http://www.youtube.com/watch?v=gEo5f4CC ... be&t=4m22s

Essaiez de vous mettre sur le dos et de faire une visée FPS sur GZ et vous verrez que vous serrez miraculeusement en position couchée..
Et me dites pas que c'est à cause du level design car franchement là,c'est ridicule.
C'est vraiment un manque de détail pour moi ça et j'aimerais bien retrouvé la position de dos quand je vise de dos,c'est completement logique.

Moi qui adore etre sur le dos et utiliser la vue FPS,inutile de vous expliquer comment ce méchanisme de position sur GZ me frustre profondement.


Moi il me semblait que c'était pareil sur mgs4.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 19:30 
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Je souhaite surtout des différences notables entre GZ et TPP. Et des surprises !!
Comme des mouvements qui se débloquent avec le temps de progression ou en fonction du contexte de la mission en cours.
Du craft aussi...
Je serai bien navré si l'on avait que le carton et le bras qui bruite comme nouveautés...
Améliorations de ce qui ne marchait pas sur GZ, surtout. Exemple : le plaquage auto contre les murs... même si, là, j'ai peu d'espoir que ça change. :cry:

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 22:12 
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Mosin-Nagant a écrit:
Je souhaite surtout des différences notables entre GZ et TPP. Et des surprises !!
Comme des mouvements qui se débloquent avec le temps de progression ou en fonction du contexte de la mission en cours.
Du craft aussi...
Je serai bien navré si l'on avait que le carton et le bras qui bruite comme nouveautés...
Améliorations de ce qui ne marchait pas sur GZ, surtout. Exemple : le plaquage auto contre les murs... même si, là, j'ai peu d'espoir que ça change. :cry:


Oui ca serait cool, surtout qu'au tout début du développement, Kojima avait lancé l'idée que le bras de BB puisse être upgradé (ca aurait été cool, mais si ils ont abandonné l'idée, je doute du coup qu'on ai ca), mais ca serait cool c'est certains, genre pouvoir démonter les armes des ennemis, bref des mouvements a la The Boss que BB fait (vu qu'on sait qu'il maitrise ca grâce aux quelques vidéos sur la rencontre entre Miller et BB qu'on a sur le site, quelqu'un sait si on aura la suite un jour ?).

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MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 22:53 
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Mosin-Nagant a écrit:
Comme des mouvements qui se débloquent avec le temps de progression


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 23:01 
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flying_fox a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:
Comme des mouvements qui se débloquent avec le temps de progression


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 23:19 
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Alexlecj a écrit:
flying_fox a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:
Comme des mouvements qui se débloquent avec le temps de progression


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C'est normal que je pige pas le coup de Banjo ?

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 23:35 
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John/Big Boss a écrit:
C'est normal que je pige pas le coup de Banjo ?


Les mouvements qui se débloquent au fur et à mesure de la progression.

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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 07:15 
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Mosin-Nagant a écrit:
Comme des mouvements qui se débloquent avec le temps de progression ou en fonction du contexte de la mission en cours.


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 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 14:30 
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John/Big Boss a écrit:

Moi il me semblait que c'était pareil sur mgs4.



Nope ^^

Tout comme DxSpark, je suis un des rares (je pense), à qui le gameplay de GZ a moins plu que celui de MGS4.

Par contre, essayez de rejouer à MGS4 après GZ. Old Snake marchant accroupi ressemble à un vieux cafard :mrgreen:


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