Bonjour à tous,
J'ouvre ici mon premier sujet pour vous parler de mon délire de construire une sauvegarde (plus que) parfaite à l'aide d'outils de hack le plus généralement.
Comme d'autres peuvent réaliser un TAS (Tool Assisted Speedrun, un speedrun assité par outil), je réalise des TAPG (Tool Assisted Perfect Game) pour dépasser les limites humaines ou parfois simplement mes propres limites (ne me considérant pas comme un joueur ayant énormément de skills, enfin au bas mot je n'ai pas le talent de mon ambition x) ).
Le but de ces sauvegardes c'est la perfection et de pouvoir les partager, et non pas de réaliser un challenge.
Donc voilà, si vous aimez pas l'idée d'utiliser une save hackée, c'est tant pis et faut voir ailleurs
Je vais poster plusieurs messages sur ce topic pour détailler chaque save et faire un sommaire sur ce premier message qui redigera sur les messages concernés à l'aide des permalink.
J'essaie quand même de limiter le hack le plus possible et prend mes précautions pour que cela se voit le moins possible. L'objectif étant que tout ce qui est fait soit
possible dans les limites du jeu.
Je fais parfois exception à cette règle, et je mettrais le texte en rouge pour bien mettre en évidence ces exceptions.Le délire sera un peu plus clair avec des exemples concrets
EDIT : Concept de la "save anonyme". C'est très simple, en fait je veux que chaque joueur voulant mes saves puisse vraiment se l'approprier. Or, parfois on nous demande de renseigner un nom. Ce que j'ai fait pour MGS2, c'est de nommer le DOG TAG du joueur en "HIDEO KOJIMA", pour MGSPO j'ai mis comme nom de joueur "BIG BOSS" (et ce sera certainement le cas de MGSPW) ou encore sur Zelda j'ai nommé le personnage "Link". J'espère que c'est clair avec les exemples
=======
Index :
Lien vers mon dossier de sauvegardesSauvegardes finisDonkey Kong CountryDonkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble !Final Fantasy VIIIMetal Gear SolidMetal Gear Solid 2 : SubstanceMetal Gear Solid 3 : SubsistenceMetal Gear Solid : Portable OpsMetal Gear Solid 4 : Guns of the PatriotsSuper Mario KartSuper Mario Land 3 : Wario LandSuper Mario WorldSuper Mario World 2 : Yoshi's IslandThe Legend of Zelda : A Link to the PastÀ refairePokémon Version Jaune : Édition Spéciale PikachuPokémon Version Rouge FeuEn ce momentFinal Fantasy IX
Metal Gear Solid : Peace Walker
Plus tard / Peut-êtreMetal Gear Solid : Missions Spéciales
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Metal Gear Solid : Portable Ops Plus
Metal Gear Rising : Revengeance