19h47 : c'est pareil Rom1 la mention très bien te rapporte 800€ en plus dans ta bourse
et puis ils prennent aussi ceux qui ont la mention bien mais ça dépends du nombre de personnes ayant eux la très bien
:
http://www.education.gouv.fr/cid48685/mene0917538c.htmlsinon oui le brevet je l'ai déjà (j'ai 169,5 points, il en faut au minimum 190, mais comme l'HdA compte et que mon prof m'avais dis que j'avais entre 15 et 20/20 (sois entre 30 et 40/40) , mes points sont entres 199,5 et 209,5 ; pour la mention très bien il faut 16/20 donc 304/380 ! sois 35 dans chaque matière avec mes points actuels, en revanche pour la mention bien c'est plus simple il me faut 266/380 donc a peu près 25 dans chaque matière c'est jouable
) ce qui me stress c'est pas ça c'est que depuis ma naissance j'ai toujours été très doué en math (d'ailleurs je crois que c'est la seule chose où j'ai été doué
) ; mes notes en math depuis ma scolarité n'allait pas en dessous de 15/20 ! et là pour la première fois de ma vie mon existence vient d'être remis en cause : suis-je condamné à n'avoir aucun talent ? suis-je seul à être passioné par quelque chose et la vivre à fond dans ce collège ? pourquoi les gens rigolent avec moi et presque tous le collège me connaît alors que les filles ne me font ni la bise, les garçons ni le tcheck et que personne ne me parlent pendant plus de 5minutes exceptés mes potes ? pourquoi suis-je le seul a me poser des questions philosophiques sur notre place dans ce monde et a réfléchir sur tous ce que je trouve alors que les autres se disent : t'apprends et tu récites. ? pourquoi suis-je le seul à trop réfléchir alors que le collège entier est simple d'esprit ?
oui, pour la première fois de ma vie j'ai galérer en mathématiques et je pense avoir entre 20 et 25 sur 40 !
; lors d'un exercice mon coeur a faillit s'arrêter, mon cerveau ne savait plus quoi faire, je ne trouvai pas la réponse , je me suis donc dis : a quoi sert ma vie si je n'ai pas de talent : je suis un bon à rien, un mauvais à tout..... la seul chose qu'il me reste sont mes passions à savoir les jeux vidéos, les mangas, la philo, et les sciences physiques ; puis j'ai pensé à MGS2 et surtout à cette phrase : who i am really ? et là j'entendais encore la voix de snake me dire que c'était à moi de choisir qui j'étais et de choisir la réalité en laquelle je croirais : la première qui m'ait venu à l'esprit était : je dois croire que je peux réussir ce p***** d'exercice !!! et là mon cerveau a cogité comme il ne la jamais fais et j'ai finalement réussi
je dois dire que je dois énormément à MGS2 qui m'a sauvé au bord du suicide ou plutôt d'un état d'inconscience où je ne savais plus où j'étais
quoi qu'il en soit je connais tous mes repères d'histoire (spatiaux et chronologiques) et j'ai calculé : en ayant tous juste aux questions et aux repères j'aurai 26/40 (les repères sont des points bonus) et en ayant 4 aux deux paragraphe argumenté (histoire + ed.civ.) j'aurai au moins 32/40 ce qui est déjà pas mal sans avoir révisé
je ne stress pas pour le brevet d'histoire
.