Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bla bla bla, bla ? Blah.
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:03 

Metal Gear Rex en lego :o

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 21:25 

Je le trouve superbe. C'est un bel hommage rendu à Kojima aussi. ^^

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 22:25 

Ah oui, GG !! Oo

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 22:28 

Bien joué en effet sacré mise en 3d 8-) :D

http://www.facebook.com/rgeekcreations

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 23:49 

Et je suis sûre qu'il revient moins cher que le Rex de Bambaland 8-) .

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 00:20 

Ca, c'est bas de se moquer Image

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 00:22 

Arrêté il va nous faire une dépression notre Rom1 :!: :shock:

http://www.facebook.com/rgeekcreations

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:03 

Alec a écrit:
Les jeux vidéo me passionnent depuis l'ère 8 bits, voilà, je critique pas la génération de joueurs actuelle mais on assiste aujourd'hui à un gros vide vidéoludique à cause de ces joueurs occasionnels qui courent après la performance (whoaaaaa, la nouvelle 1024 bits de sawny !!!) et le jeu "facile" sans prise de tête ....

Je vais passer pour un vieux con réac' mais tous le matos WII, Iphone et tout le bazard tactile, Kinect et autre gadget, ça ne tue pas le Jeu vidéo, ça le rend "populaire" mais par contre ça massacre le gameplay, ça massacre la richesse, ça massacre la difficulté et le challenge !

Diana, tu as l'air d'aimer Hitman, le dernier même si je l'ai apprécié, jamais de la vie je le ferai autant de fois qu'un hitman II, III ou blood money (pt'ain, le II, toutes les missions réussies en "assasin invisible")

Voilà pourquoi j'aime beaucoup la vision de Hideo kojima, le gars a son idée, son concept, il va dans SA directionMais en tant que joueur (et en tant que père) il pensera à son public tout en restant dans son délire, ça m'étonne pas qu'il ai engagé shinkawa (j'adore son taf) !

Voilà ce qui manque au jeu vidéo, un grain de folie, de l’audace tout ce qui a disparu après l'avènement du jeu en ligne....
Arrête tu vas te faire lyncher... Mais j'approuve. Oui le JV est devenu une usine, oui certaines licences manque cruellement de créativité, oui c'est du marketing à 1000% tout comme l'a été le cinéma, la musique, l'art, tout ce qui pouvait rapporter un maximum. Et enfin oui, c'est devenu un "outil" consommable comme un autre.

Pour exemple est ça paraîtra peut-être stupide, mais je suis incapable de faire mes courses et d’acheter un jeu au passage dans un super marché. C'est comme pour un livre... Les lieux ne s'y prêtent pas.

Pour en revenir à Hitman je suis contente d'enfin lire quelqu'un qui connaisse vraiment cette licence, du moins sur ce forum et avant de critiquer, il faut savoir de quoi on parle ce qui est ton cas ici : et encore une fois oui, évidemment les premiers opus, comme tous les autres jv je suppose ne seront jamais supplantés : univers - découverte - ambiance à la limite du non politiquement correct.

Et enfin non je n'aime pas ce jeu, c'est juste un sacerdoce pour moi et ce qu'en pense les gens je m'en fou royalement a vrai dire.

Bref !! Continu à écrire des pavés plus souvent ils sont intéressants. :P

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:39 

Oui et non. Certes, le jeu vidéo est devenu en grande partie une usine à fric et ça s'en ressent, avec des contrecoups positifs et négatifs. Des exemples comme Mass Effect, trilogie à la fois rendue possible par la thune investie dedans mais aussi limitée par EA ; Dragon Age dont une partie du gameplay Baldur's Gate a été retiré dans le 1 et quasiment tout dans le 2 pour rendre le jeu plaisant à un plus grand public, au détriment des fans. Exemple encore de Kotor 2 (oui, j'aime les rpg) qui a été complètement bâclé parce qu'il devait sortir à telle date pour plaire à la boite qui donnait les ordres.
Bref, le côté "usine" peut faire du mal ; il peut aussi permettre de verser de l'argent dans des super jeux (exemple de Valve ?).
Et puis récemment, les jeux indie sont devenus un effet de mode et on voit des perles de gameplay se développer !
Donc tout n'est pas si noir. )

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:52 

Oui je suis d'accord en partie avec toi. Et c'est marrant parce que justement j'écrivais un rédac sur le sujet. Certaines licences ne peuvent plus se permettre aujourd'hui de simplement contenter les fans de la première heure... C'est tout simplement et logiquement IM-PO-SSI-BLE aux vus de la concurrence !

A moins que les développeurs aiment rester underground et manger des haricots... Je ne pense pas que ça soit dans leurs ambitions non plus hein, c'est évident.

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 00:46 
Rédac'

Le problème avec les licences à succès c'est que rien n'est plus critique qu'un fan de la première heure (il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte).

Les développeurs ont le choix : ils peuvent poursuivre la saga en se "limitant " à contenter le fan de base. Ce qui est difficile car s'il n'y a pas assez de nouveautés, le fan se sentira floué et s'il y en a trop, le fan se sentira perdu et ne reconnaitra plus sa saga préférée (avec un peu le syndrome du "c'était mieux avant"). Bref un équilibre difficile à trouver et souvent peu rentable.

Autre possibilité : les développeurs peuvent choisir d'ouvrir leur licence aux nouveaux venus ce qui peut être plus rentable, puisque cela touche plus de monde, au risque de se détourner des fan de base car ils seront obligés de faire des concessions.

Le JV génère plus de fric mais en contrepartie il en faut plus pour produire un blockbuster (qui aura plus de chance de rester en haut des charts), donc forcément, les développeurs / éditeurs prennent moins de risques et préfèrent utiliser une recette qui marche, même si elle est usée jusqu'à la corde...

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 01:19 

Pour le dernier Hitman je ne comprends pas, pour peu que tu joue dans les gros niveau de difficulté, en t'imposant tes règles de conduite (genre ne pas utilisé l'instinct ^^' ...) le jeu propose quand même un bon challenge sur certain niveau.

Mon épisode préféré restera Blood Money, le II bien que génial aussi m'a gavé avec les problèmes d'IA et de la jauge de détection qui s'affole...

D'ailleurs, pour les fans d'hitman, la compilation HD vous comptez l'acheter ou pas? Moi je me tâte un peu, en fait j'ai trouvé trop peu d'infos dessus...

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 13:24 

Mc2g si tu ne trouves pas d'infos c'est qu'il n'y en a pas pour l'instant, hormis quelques screens mais elles arrivent bientôt.

D'après ce que je sais, hormis le portage HD, les trois opus bénéficieront de petits changements vraiment mineurs. Quant au livre collector aucunes infos encore concernant l'Europe. Par contre, si ça t'intéresse, la liste des trophées a déjà été dévoilée :

Silent Assassin - Contracts - Blood Money.

Cette compile HD est en fait un bon moyen de faire découvrir les anciens opus aux nouveaux joueurs. Quand je pense que Tore Blystad a déclaré que certains nouveaux joueurs pensaient que Absolution était en fait un premier jeu adapté du film...

Blutch a écrit:
Autre possibilité : les développeurs peuvent choisir d'ouvrir leur licence aux nouveaux venus ce qui peut être plus rentable, puisque cela touche plus de monde, au risque de se détourner des fan de base car ils seront obligés de faire des concessions.

Tout est dit...

Pour ma part, oui évidemment je l'attends depuis si longtemps sur PS3 que c'est évident que je le prendrais. :)

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 14:21 

Ok merci pour les infos!

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 19:53 

C'est un débat dans lequel j'ai vraiment envie de rentrer mais là actuellement je suis trop occupé, je débattrai plus tard :P

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 20:42 

Blutch a écrit:
Le problème avec les licences à succès c'est que rien n'est plus critique qu'un fan de la première heure (il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte).

Les développeurs ont le choix : ils peuvent poursuivre la saga en se "limitant " à contenter le fan de base. Ce qui est difficile car s'il n'y a pas assez de nouveautés, le fan se sentira floué et s'il y en a trop, le fan se sentira perdu et ne reconnaitra plus sa saga préférée (avec un peu le syndrome du "c'était mieux avant"). Bref un équilibre difficile à trouver et souvent peu rentable.

Le JV génère plus de fric mais en contrepartie il en faut plus pour produire un blockbuster (qui aura plus de chance de rester en haut des charts), donc forcément, les développeurs / éditeurs prennent moins de risques et préfèrent utiliser une recette qui marche, même si elle est usée jusqu'à la corde...

Je pense que tu exagères un peu. Il y a des tas de suites qui ont été à la hauteur, voire meilleures, que l'original, malgré une attente.
Baldur's Gate, c'est quand même un titre de base qui est considéré comme un des meilleurs RPG de tous les temps, et le 2 est une suite brillante ; et pourtant, on a encore plus que du fan critique moyen, on a du fan rôliste ! ;p
Idem pour les Elder Scrolls, il n'y a qu'à voir le succès de Skyrim.

'fin évidemment, il y a une différence entre créer un truc génial dans son coin et le faire avec le producteur derrière ton dos qui veut s'assurer que ce que tu vas faire va marcher, et de l'autre le fan qui veut s'assurer que tu ne vas pas faire n'imp. Maintenant, si une équipe a été capable de faire un jeu génial du premier coup, elle a les capacités de le refaire une deuxième fois et les fans demandent rarement l'impossible. Un bon exemple, ce pourrait être Pokemon ; les versions sur Gameboy se suivent et se ressemblent (y a guère que les Pokemon, vaguement l'aventure, et deux-trois trucs çà et là qui changent ; en attendant, t'as joué à la version Rouge à l'époque, tu lances la version Noire, tu ne vois pas non plus d'énorme différence hormis les graphismes).

MGS est aussi un plutôt bon exemple, au moins jusqu'au 3 : on a quand même un jeu qui reprend le même concept et même une construction similaire et qui fonctionne très bien. Donc ok, les fans vont être exigeants (mais c'est logique ; t'es client, on te fournit un bon jeu, tu t'attends à une suite du même acabit) mais rien d'infaisable pour les développeurs.
En revanche, encore une fois, le côté "business" du jeu vidéo et les exigences de rentabilité ont fait foiré plus d'un jeu - cf les exemples du post précédent.

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 20:52 

Wolfen a écrit:
Maintenant, si une équipe a été capable de faire un jeu génial du premier coup, elle a les capacités de le refaire une deuxième fois et les fans demandent rarement l'impossible.
Oui mais le problème c'est qu'il ne faut pas rêver non plus. Les équipes en place lors du lancement d'une licence ne reste rarement voir jamais les mêmes. Après que l'on y appose un nom de directeur de jeu ou de boite de production ne changera pas le problème.
Wolfen a écrit:
le côté "business" du jeu vidéo et les exigences de rentabilité ont fait foiré plus d'un jeu - cf les exemples du post précédent.
Absolution n'a pas foiré il est passé à un autre degré de développement c'est tout !

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:00 

Jamais joué à un Hitman, alors je ne peux pas me prononcer. ,)

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 00:51 

Xhtml strict vs Html5 pourquoi IE a toujours 100 000 ans de retard ? Et pourquoi de plus est-ce le "navigateur" le plus utiliser ?!!!!!!§§§§

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 11:45 

Je me suis bien éclaté sur Hitman Absolution, le dialogue du mec au tel dans le didacticiel, priceless :mrgreen:

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]