Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 18:56 

Definitivemrnt c'est geek Arte

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 19:01 

beaucoup d'entre vous ici connaisse Durendal, mais je suis pas sur que beaucoup ais fait le rapprochement que c'est lui qui a fait ça aussi

Et meme si vous l'aviez fait, j'avais envie de le repartager :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 19:06 

J'avais déjà fait le rapprochement dans un ancien post :lol:

C'est dommage qu'il n'a pas continuer, maintenant il n'a plus que sa chaîne de cinéma donc c'est bien fini.

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 19:18 

y'a un 2eme, mais c'est tout

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 23:30 

Oui, Tom Cruise est le meilleur acteur au Monde, et seul lui pourrait jouer Solid Snake dans le film Metal Gear Solid, tout à fait.

Sheen a écrit:
Il y a vraiment des mecs qui disent que Dieudonné n'est pas antisémite dans ses dernières vidéos. Non mais sérieusement ?! :mrgreen:

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et tout dépend qui fait la blague.

Malheureusement, Dieudonné est devenu quelqu'un d'imbuvable. C'est son fond de commerce de se faire passer pour une victime. Il y a d'ailleurs quelqu'un d'autre qui fait la même chose, et qui connait un succès aussi grandissant que vomitif. Et ce n'est pas parce qu'ils remplissent des salles que c'est un gage de qualité.

Ce qui ne faut pas lire. :mrgreen:

Et bien dis-donc, tant de tolérance envers les gens qui pensent différemment de toi, tu fais preuve d'autant d'intolérance que ce que tu reproches à Dieudonné là...

Antisémite = "anti"+"sémite" (juifs et arabes), Dieudonné n'est pas du tout antisémite, antisioniste peut-être, mais pas antisémite. Enfin bref, c'est pas le débat.

Avant-dernière vidéo en date de Dieudonné, on va voir s'il est antisémite, victime, imbuvable (attention, ceci est une vidéo de Dieudonné, mettez vos gilets pare-balles, vos boules quies, et fermez les yeux, on sait jamais si son humour est contagieux).

Et quand tu parles de quelqu'un qui commence à faire comme lui, personnellement je sais pas qui c'est.
(je précise juste que c'est pas contre toi Sheen, mais contre les mauvaises idées que se font les gens de l'humour de Dieudonné, après ce que les gens pensent de lui, ça m'importe peu, mais faut quand même savoir que c'est toujours autant un génie de l'humour)

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 23:56 

Tu est sérieux quand tu parle de tom cruise ?? Jojo

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 00:13 

shadowtief a écrit:
beaucoup d'entre vous ici connaisse Durendal, mais je suis pas sur que beaucoup ais fait le rapprochement que c'est lui qui a fait ça aussi

Et meme si vous l'aviez fait, j'avais envie de le repartager :lol:

C'est complétement barjo ce truc!! Mais je me suis bien marré.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 01:09 

je viens de regarder prisonners et je le conseil vraiment a tous

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 01:58 

Finalement ça devient le topic du petit écran ici... :P

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:06 

Envie de revoir "Invasion Los Angeles" de John Carpenter en ce moment.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:59 

CCV (SPNo1) a écrit:
Envie de revoir "Invasion Los Angeles" de John Carpenter en ce moment.

Qu'on ose critiquer Carpenter après avoir vu ce bijou!

@ Jojoh

Il peut être légitime d'être "antisioniste", mais dans le cas de Dieudonné, ça crève les yeux que c'est une pancarte pour cacher son antisémitisme. Après tout, il n'y a que quelques lettres de différences, et dans son cas les deux mots sont interchangeables. Qu'il gueule contre Israël ok, mais qu'il arrête de dire que la France (et notamment le show buisness) est gangrénée par la vermine juive/sioniste comme dans les bons vieux discours des années 30/40. Israël, on s'en fout, mais laissez les juifs en France tranquille! Avant, on reprochait aux juifs le Communisme, maintenant on leur reproche la mondialisation...
Je sais pas pour Sheen qui contrairement à moi a l'air de savoir occuper son temps avec des activités plus constructives, mais moi j'ai vu énormément de vidéos de Dieudonné, et de son petit pote Alain Soral, et je sais de quoi je parle: ce type est dangereux. J'ai vu ses spectacles et je ne vois pas où est le talent qu'on lui trouve (où plutôt, où est-il passé, le talent qui l'a fait connaître?). Je crois bien que le délire de Merah n'est pas étranger avec les discours haineux de Dieudonné et de Soral. Je sais bien que la plupart prennent au 7547ème degré (et je ne vois toujours pas en quoi ça rend sa "prestation" drôle), mais il y en a qui n'ont pas cette intelligence et qui prennent ce qu'il dit au premier degré.
A mes yeux, on aime Dieudonné non pas pour son humour, parce qu'il n'est pas drôle ou ne l'est plus depuis un moment, et je le dis avec toute l'objectivité possible, mais parce qu'il occupe une position contre-culturelle. Du coup ça fait bien d'aimer Dieudonné, ça fait bon goût, ça fait pas comme les autres. C'est comme ces lycéens qui ont des sacs Che Guevara parce qu'il se croit en dehors du système, alors qu'ils sont en plein dedans.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 19:03 

Tout d'abord, je l'entends très rarement parler d'Israël, des israéliens, des juifs, en mal. Il en parle, mais il s'attaque surtout aux gens qui du pouvoir et qui en abusent, après, si ces personnes-là se rallient en Israël ou ailleurs, c'est un autre débat, mais quand il parle d'Israël etc. c'est juste pour situer la situation je pense.
Je pense pas qu'il soit antisémite, je pense que parfois il se perd lui-même dans ce qu'il raconte, mais c'est tout.

Ses spectacles, comme je l'ai montré et dit précédemment, parle rarement des juifs, et sont pourtant très drôles. Ceux qui prennent ça au premier degré sont des idiots, tout comme ils pourraient prendre au premier degré Elie Semoun ou Elie Kakou ( http://www.youtube.com/watch?v=Jge5NLYKZI4 ) ou les inconnus ( http://www.youtube.com/watch?v=MLeuMvxgQuA ), mais ça c'est pas de la faute de DIeudonné.
Le problème c'est que Dieudonné a désormais cette image d'anti-juif donc forcément il attire aussi des anti-juifs, mais ça c'est dû aux médias (sans jouer la victime) qui lui ont donné cette image d'anti juif à cause d'un sketch bidon.
La vérité c'est que dès que ça touche aux juifs, bah y a des (pas les juifs, mais DES juifs) portent plainte direct, notamment la LICRA et tout. Alors que la LICRA (ligue anti-racisme) ne s'attaque pas aux autres humoristes, bizarrement. Même Coluche en avait parlé à son époque, ils sont "intouchable" ( http://www.youtube.com/watch?v=vC5OV57AVgk ). Pas parce que les juifs sont idiots, mais parce que ceux qui les "représentent", eux le sont, ceux qui sont au pouvoir, et je pense que c'est ça que Dieudonné dénonce, enfin bref.
Regarde ça, http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g , c'est antisémite ou juste drôle ? Si ça aurait été la même chose mais sur un autre peuple (portugais, roumain, belge), là ça aurait été drôle, mais dès que c'est contre les juifs bah direct c'est antisémite, nazillon, immoral, etc. Je trouve ça ridicule. Avant même de faire un sketch sur les juifs, tu sais qu'il y aura une victimisation en face (et là encore je parle de la part des médias, car y a des juifs qui en rigolent des blagues sur eux).

Tu me parles d'Alain Soral, mais sans te manquer de respect, j'en ai rien à carrer de lui, je m'intéresse pas à sa pensée ni rien. Et il ne représente pas ce que Dieudonné pense, ni Le Pen d'ailleurs. Faut pas juger Dieudonné à ses fréquentations, car en gros vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent, car il n'a jamais déclaré sérieusement sa haine des juifs. Ah et tu parles aussi de Merah, lol, parle aussi de Fofana alors, genre il est devenu dangereux à cause de Dieudonné, lol. Je pense que tu es tout de même assez intelligent pour savoir que ce n'est pas le cas, et que justement, Dieudonné n'a pas un discours assez profond et précis (comme Soral) pour pouvoir transmettre de vraies opinions aux gens, lui il effleure le sujet des juifs avec de l'humour sur les préjugés (comme Coluche etc.), donc je vois pas comment il pourrait "nourrir" cette haine vu qu'il n'est pas vraiment engagé dans la lutte antisémite et antisioniste malgré ce que les médias veulent faire croire.

Le talent de Dieudonné il est indéniable, parfois c'est "horrible, gênant, car il se base sur des faits réels, mais c'est ça aussi qui fait que c'est drôle. Regarde son sketch sur les pygmées, c'est hilarant, et le spectacle entier d'ailleurs. La première fois que j'ai vu la quenelle bah c'était énorme, et ça n'a jamais représenté de signe nazi ou que sais-je, jamais. Vous pouvez vérifier ses spectacles, et franchement si les sketchs sur les juifs représentent un quart de ses sketchs, ce serait étonnant.
Le problème c'est que dès qu'il fait quelque chose à contre-courant, les gens mettent tous ça dans le même panier, antisémite direct, alors que rien à voir.

Moi comme j'ai dit, ce que pense Dieudonné ou Jamel Debbouze ou un autre, au fond je m'en fiche un peu. Moi je défendais juste ses spectacles tu vois, et comme je le dis depuis l'autre fois, ses spectacles sont très drôles et il n'y a pas d'incitation à la haine ou je sais pas quoi, pas plus qu'ailleurs.

Enfin bref, on fait du hors-sujet un peu là, et je sens que Sheen va effacer car ce débat n'a pas lieu d'être ici (antisémite ou pas), mais je pense quand même qu'on a le droit de publier un sketch de Dieudonné autant qu'un sketch d'un autre, ça c'est mon avis et ce pourquoi je suis venu discuter de ça à la base.

Bref, rigolons un peu :

Modération : Plus de vidéo de Dieudonné sur ce forum, merci !

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 00:58 

J'ai achetez pacific rim :)

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 18:25 

JojohPortugal a écrit:
Tout d'abord, je l'entends très rarement parler d'Israël, des israéliens, des juifs, en mal. Il en parle, mais il s'attaque surtout aux gens qui du pouvoir et qui en abusent, après, si ces personnes-là se rallient en Israël ou ailleurs, c'est un autre débat, mais quand il parle d'Israël etc. c'est juste pour situer la situation je pense.
Je pense pas qu'il soit antisémite, je pense que parfois il se perd lui-même dans ce qu'il raconte, mais c'est tout.

Pour quelqu'un qui déclare tant l'aimer, tu as dû louper un paquet de ses sketchs, alors.

« Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »

On peut aussi parler de la récompense qu'il a remis au négationniste dont le nom m'échappe, etc..

Citation:
Ses spectacles, comme je l'ai montré et dit précédemment, parle rarement des juifs, et sont pourtant très drôles. Ceux qui prennent ça au premier degré sont des idiots, tout comme ils pourraient prendre au premier degré Elie Semoun ou Elie Kakou ( http://www.youtube.com/watch?v=Jge5NLYKZI4 ) ou les inconnus ( http://www.youtube.com/watch?v=MLeuMvxgQuA ), mais ça c'est pas de la faute de DIeudonné.
Le problème c'est que Dieudonné a désormais cette image d'anti-juif donc forcément il attire aussi des anti-juifs, mais ça c'est dû aux médias (sans jouer la victime) qui lui ont donné cette image d'anti juif à cause d'un sketch bidon.
La vérité c'est que dès que ça touche aux juifs, bah y a des (pas les juifs, mais DES juifs) portent plainte direct, notamment la LICRA et tout. Alors que la LICRA (ligue anti-racisme) ne s'attaque pas aux autres humoristes, bizarrement. Même Coluche en avait parlé à son époque, ils sont "intouchable" ( http://www.youtube.com/watch?v=vC5OV57AVgk ). Pas parce que les juifs sont idiots, mais parce que ceux qui les "représentent", eux le sont, ceux qui sont au pouvoir, et je pense que c'est ça que Dieudonné dénonce, enfin bref.
Regarde ça, http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g , c'est antisémite ou juste drôle ? Si ça aurait été la même chose mais sur un autre peuple (portugais, roumain, belge), là ça aurait été drôle, mais dès que c'est contre les juifs bah direct c'est antisémite, nazillon, immoral, etc. Je trouve ça ridicule. Avant même de faire un sketch sur les juifs, tu sais qu'il y aura une victimisation en face (et là encore je parle de la part des médias, car y a des juifs qui en rigolent des blagues sur eux).

Une situation de communication, c'est un émetteur et un récepteur. S'il y a incompréhension à propos du message, ce n'est pas forcément que le récepteur est un gros con, ça peut être que le message est ambigüe ou mal exprimé. Quand le message est répété des tonnes de fois et qu'il y a toujours la même incompréhension, c'est a priori un message avec le message. Surtout que, comme tu peux le constater ici et ailleurs, ce ne sont pas que des personnes de confession juives qui ont un problème avec ces messages.
Et c'est amusant, parce que tu cites des grands noms de l'humour... Qui eux n'ont pas eu ce type de problème. Parce que quand Desproges fait un sketch sur les Juifs, il est drôle, bien mené et pas ambigüe. Et pour le coup, quand tu écoutes ce sketch, il faut être bien dans son monde pour ne pas capter l'humour.
Chez Dieudonné, il y a le fait que c'est loin d'être aussi clair et la fréquence de ses positions, et les trop nombreuses occurrences de ses provocations font qu'il est un peu difficile de voir la chose du même œil. Et comme, non content de faire profil bas, le monsieur en rajoute une couche à chaque nouveau spectacle, il faut quand même être culotté pour ensuite jouer la carte de la victimisation.

Si demain Dieudonné sort un sketch où il oublie ses obsessions habituelles et refait des choses drôles, comme il en faisait auparavant, alors on verra. D'ici là, tant qu'il est encore dans ses délires de provocation, de quenelles, chambres à gaz et autres provocations ciblées...

Citation:
Tu me parles d'Alain Soral, mais sans te manquer de respect, j'en ai rien à carrer de lui, je m'intéresse pas à sa pensée ni rien. Et il ne représente pas ce que Dieudonné pense, ni Le Pen d'ailleurs. Faut pas juger Dieudonné à ses fréquentations, car en gros vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent, car il n'a jamais déclaré sérieusement sa haine des juifs. Ah et tu parles aussi de Merah, lol, parle aussi de Fofana alors, genre il est devenu dangereux à cause de Dieudonné, lol. Je pense que tu es tout de même assez intelligent pour savoir que ce n'est pas le cas, et que justement, Dieudonné n'a pas un discours assez profond et précis (comme Soral) pour pouvoir transmettre de vraies opinions aux gens, lui il effleure le sujet des juifs avec de l'humour sur les préjugés (comme Coluche etc.), donc je vois pas comment il pourrait "nourrir" cette haine vu qu'il n'est pas vraiment engagé dans la lutte antisémite et antisioniste malgré ce que les médias veulent faire croire.

Je ne sais même pas quoi répondre à tant de mauvaise foi. Le mec a présenté une liste européenne avec Soral mais "ça n'a pas d'importance". Lolz.

Citation:
Le talent de Dieudonné il est indéniable

Si, ça y est, il est nié. Comme tu n'as pas d'autre argument que de dire "il est génial", je ne vois pas pourquoi on devrait donner plus d'arguments que "non, c'est faux".

Citation:
Le problème c'est que dès qu'il fait quelque chose à contre-courant, les gens mettent tous ça dans le même panier, antisémite direct, alors que rien à voir.

Ben non. C'est un sujet sensible, alors il peut y avoir de la polémique. Il y en a eu pour plein de cas plus ou moins justifié, comme Inglorious Basterds de Tarantino. Mais on n'a pas accusé Tarantino d'antisémitisme pour autant, parce qu'il y a une différence dans la manière de traiter un sujet sensible.

Citation:
Moi comme j'ai dit, ce que pense Dieudonné ou Jamel Debbouze ou un autre, au fond je m'en fiche un peu. Moi je défendais juste ses spectacles tu vois, et comme je le dis depuis l'autre fois, ses spectacles sont très drôles et il n'y a pas d'incitation à la haine ou je sais pas quoi, pas plus qu'ailleurs.

Ses spectacles, tu les trouves peut-être très drôles mais ils sont aussi choquants pour un sacré paquet de personnes et ont été condamnés plusieurs fois pour ces mêmes raisons.

Citation:
Enfin bref, on fait du hors-sujet un peu là, et je sens que Sheen va effacer car ce débat n'a pas lieu d'être ici (antisémite ou pas), mais je pense quand même qu'on a le droit de publier un sketch de Dieudonné autant qu'un sketch d'un autre, ça c'est mon avis et ce pourquoi je suis venu discuter de ça à la base.

C'est un forum privé et on a le droit de publier ce que Sheen estime qu'on a le droit d'y publier. Donc si Sheen estime qu'on n'a pas à faire la promotion de ce type sur son forum, c'est son droit le plus strict. Donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu fais de la provoc' en venant re-link une vidéo alors que tu viens de te faire modérer pour cette même raison.

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 20:25 

Euh, je veux pas être méchant, mais qui peut juger si tel ou tel personne est devenue drôle Wolfen ? Personne que je sache peut-être sa popularité du moins tu ne pense pas ?
Et remplir des salles sans promotion, c'est dû à quoi à ton avis ? La réponse vient d'elle même, pour continuer tout le monde avoue que c'est un génie de l'humour et pas n'importe qui hein, Alain Chabat, Omar et Fred, Alexandre Astier (dont je suis tres fan) et j'en passe !
Comme l'a fait remarquer Jojoh, il dérange, car il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ( comme l'avait dit Jamel Debbouze, puis avait regretté ), parce que excuse moi mais Elie Semoun et Franck Dubosc ceux comme présente comme hilarant ont annulé plusieurs de leurs dates l'an dernier, car il ne remplissait pas leurs salles eux ...
Je ne suis pas Dieudonné en tout point, nottament quand il se moque ou rigole des prophetes des religions, mais je l'admire car il n'a pas de limite il ne s'attaque pas à une communauté sans s'en attaquer à une autre!
Par contre le prix qu'il a remis c'est celui de l'infréquantabilité et c'est à Robert Faurisson qui l'a remis, je vois pas ce qui a de choquant en cela personellement, il est connu pour avoir remis en cause l'existences des chambres à gaz, mais pas seulement , on l'apelle négationniste alors qu'il est revisionniste, la différence ?
La loi ! Car oui Faurisson a eu droit a sa propre loi, qui interdit de revisiter de douter de la veracité des faits concernant les chambres à gaz, par contre pour le reste de l'histoire: OPEN BAR !
Sa me tient un peu à coeur ce sujet car je déteste l'injustice et que Dieudonné en ait victime c'est tout !

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 20:36 

Oh par pitié, vous comptez finir ce débat un jour ?

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 20:53 
Rédac'

Dieudonné ne cesse de tenir des propos antisémites dans presque toutes ses interventions.
Il a d'ailleurs déjà été condamné pour ça et le sera probablement encore (s'il continue comme ça).

Haze a écrit:
Comme l'a fait remarquer Jojoh, il dérange, car il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
Si c'est vrai. Ca fait peur...

Maintenant, s'il vous plaît, arrêtons ce hors sujet. Cela ne vaut pas la peine d'y consacrer plus de temps. Vous avez pu donner votre avis. Restons en là. D'autant que ce n'est pas le sujet de ce topic.

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 12:48 

Completement HOrs sujet, mais je trouve tres drole d'avoir un message d'avertissement et qu'en signature on lise cui cui :lol:

Sinon je viens de regarder Blade Runner, et j'ai plus accroché que la 1ere fois que je l'ai vu

MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 13:22 

Rien que pour le monologue de fin en slip ce film est mémorable.

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 23:38 

shadowtief a écrit:
Completement HOrs sujet, mais je trouve tres drole d'avoir un message d'avertissement et qu'en signature on lise cui cui :lol:

J'étais plié en 4 en lisant ton intervention!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]