JojohPortugal a écrit:
Tout d'abord, je l'entends très rarement parler d'Israël, des israéliens, des juifs, en mal. Il en parle, mais il s'attaque surtout aux gens qui du pouvoir et qui en abusent, après, si ces personnes-là se rallient en Israël ou ailleurs, c'est un autre débat, mais quand il parle d'Israël etc. c'est juste pour situer la situation je pense.
Je pense pas qu'il soit antisémite, je pense que parfois il se perd lui-même dans ce qu'il raconte, mais c'est tout.
Pour quelqu'un qui déclare tant l'aimer, tu as dû louper un paquet de ses sketchs, alors.
« Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »
On peut aussi parler de la récompense qu'il a remis au négationniste dont le nom m'échappe, etc..
Citation:
Ses spectacles, comme je l'ai montré et dit précédemment, parle rarement des juifs, et sont pourtant très drôles. Ceux qui prennent ça au premier degré sont des idiots, tout comme ils pourraient prendre au premier degré Elie Semoun ou Elie Kakou (
http://www.youtube.com/watch?v=Jge5NLYKZI4 ) ou les inconnus (
http://www.youtube.com/watch?v=MLeuMvxgQuA ), mais ça c'est pas de la faute de DIeudonné.
Le problème c'est que Dieudonné a désormais cette image d'anti-juif donc forcément il attire aussi des anti-juifs, mais ça c'est dû aux médias (sans jouer la victime) qui lui ont donné cette image d'anti juif à cause d'un sketch bidon.
La vérité c'est que dès que ça touche aux juifs, bah y a
des (pas les juifs, mais DES juifs) portent plainte direct, notamment la LICRA et tout. Alors que la LICRA (ligue anti-racisme) ne s'attaque pas aux autres humoristes, bizarrement. Même Coluche en avait parlé à son époque, ils sont "intouchable" (
http://www.youtube.com/watch?v=vC5OV57AVgk ). Pas parce que les juifs sont idiots, mais parce que ceux qui les "représentent", eux le sont, ceux qui sont au pouvoir, et je pense que c'est ça que Dieudonné dénonce, enfin bref.
Regarde ça,
http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g , c'est antisémite ou juste drôle ? Si ça aurait été la même chose mais sur un autre peuple (portugais, roumain, belge), là ça aurait été drôle, mais dès que c'est contre les juifs bah direct c'est antisémite, nazillon, immoral, etc. Je trouve ça ridicule. Avant même de faire un sketch sur les juifs, tu sais qu'il y aura une victimisation en face (et là encore je parle de la part des médias, car y a des juifs qui en rigolent des blagues sur eux).
Une situation de communication, c'est un émetteur et un récepteur. S'il y a incompréhension à propos du message, ce n'est pas forcément que le récepteur est un gros con, ça peut être que le message est ambigüe ou mal exprimé. Quand le message est répété des tonnes de fois et qu'il y a toujours la même incompréhension, c'est a priori un message avec le message. Surtout que, comme tu peux le constater ici et ailleurs, ce ne sont pas que des personnes de confession juives qui ont un problème avec ces messages.
Et c'est amusant, parce que tu cites des grands noms de l'humour... Qui eux n'ont pas eu ce type de problème. Parce que quand Desproges fait un sketch sur les Juifs, il est drôle, bien mené et pas ambigüe. Et pour le coup, quand tu écoutes ce sketch, il faut être bien dans son monde pour ne pas capter l'humour.
Chez Dieudonné, il y a le fait que c'est loin d'être aussi clair et la fréquence de ses positions, et les trop nombreuses occurrences de ses provocations font qu'il est un peu difficile de voir la chose du même œil. Et comme, non content de faire profil bas, le monsieur en rajoute une couche à chaque nouveau spectacle, il faut quand même être culotté pour ensuite jouer la carte de la victimisation.
Si demain Dieudonné sort un sketch où il oublie ses obsessions habituelles et refait des choses drôles, comme il en faisait auparavant, alors on verra. D'ici là, tant qu'il est encore dans ses délires de provocation, de quenelles, chambres à gaz et autres provocations ciblées...
Citation:
Tu me parles d'Alain Soral, mais sans te manquer de respect, j'en ai rien à carrer de lui, je m'intéresse pas à sa pensée ni rien. Et il ne représente pas ce que Dieudonné pense, ni Le Pen d'ailleurs. Faut pas juger Dieudonné à ses fréquentations, car en gros vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent, car il n'a jamais déclaré sérieusement sa haine des juifs. Ah et tu parles aussi de Merah, lol, parle aussi de Fofana alors, genre il est devenu dangereux à cause de Dieudonné, lol. Je pense que tu es tout de même assez intelligent pour savoir que ce n'est pas le cas, et que justement, Dieudonné n'a pas un discours assez profond et précis (comme Soral) pour pouvoir transmettre de vraies opinions aux gens, lui il effleure le sujet des juifs avec de l'humour sur les préjugés (comme Coluche etc.), donc je vois pas comment il pourrait "nourrir" cette haine vu qu'il n'est pas vraiment engagé dans la lutte antisémite et antisioniste malgré ce que les médias veulent faire croire.
Je ne sais même pas quoi répondre à tant de mauvaise foi. Le mec a présenté une liste européenne avec Soral mais "ça n'a pas d'importance". Lolz.
Citation:
Le talent de Dieudonné il est indéniable
Si, ça y est, il est nié. Comme tu n'as pas d'autre argument que de dire "il est génial", je ne vois pas pourquoi on devrait donner plus d'arguments que "non, c'est faux".
Citation:
Le problème c'est que dès qu'il fait quelque chose à contre-courant, les gens mettent tous ça dans le même panier, antisémite direct, alors que rien à voir.
Ben non. C'est un sujet sensible, alors il peut y avoir de la polémique. Il y en a eu pour plein de cas plus ou moins justifié, comme Inglorious Basterds de Tarantino. Mais on n'a pas accusé Tarantino d'antisémitisme pour autant, parce qu'il y a une différence dans la manière de traiter un sujet sensible.
Citation:
Moi comme j'ai dit, ce que pense Dieudonné ou Jamel Debbouze ou un autre, au fond je m'en fiche un peu. Moi je défendais juste ses spectacles tu vois, et comme je le dis depuis l'autre fois, ses spectacles sont très drôles et il n'y a pas d'incitation à la haine ou je sais pas quoi, pas plus qu'ailleurs.
Ses spectacles, tu les trouves peut-être très drôles mais ils sont aussi choquants pour un sacré paquet de personnes et ont été condamnés plusieurs fois pour ces mêmes raisons.
Citation:
Enfin bref, on fait du hors-sujet un peu là, et je sens que Sheen va effacer car ce débat n'a pas lieu d'être ici (antisémite ou pas), mais je pense quand même qu'on a le droit de publier un sketch de Dieudonné autant qu'un sketch d'un autre, ça c'est mon avis et ce pourquoi je suis venu discuter de ça à la base.
C'est un forum privé et on a le droit de publier ce que Sheen estime qu'on a le droit d'y publier. Donc si Sheen estime qu'on n'a pas à faire la promotion de ce type sur son forum, c'est son droit le plus strict. Donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu fais de la provoc' en venant re-link une vidéo alors que tu viens de te faire modérer pour cette même raison.