Le forum de MetalGearSolid.be https://metalgearsolid.fr/forum/ |
|
Shagohod's Vector Thread https://metalgearsolid.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1732 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Shagohod7 [ Ven 7 Fév 2014 23:05 ] |
Sujet du message: | Shagohod's Vector Thread |
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le principe de vector, c'est un format d'image bien particulier. Je m'explique. Vous savez que les images sont basées sur des pixels (plein de petit carrés de couleur) et donc redimensionner ou zoomer rend très vite l'image horrible. Un vector lui, qui se fait dans un programme tel que Adobe Illustrator ou Inkscape, consiste en un redessinage d'une image a l'aide de courbes qui sont elle basées sur des équations. Pour faire simple, avec un vector, un point est vraiment un point, il n'y a pas de notion de pixel et donc on peut créer des images de toute taille, sans perte de qualité. Autre détail il n'y pas de background. Pour donner un exemple: Je compte poster des vectors de logos MGS et voici ceux que j'ai déjà fini (je les poste en 600x600 histoire de les voir mais pas trop prendre de place, si quelqu'un veut plus gros, suffit de demander ): -FOX Unit: -Portable OPS: -FOXHOUND (MSX): -Diamond Dogs: J'ai encore une bonne dizaine d'images a dessiner, je les posterai petit à petit Enjoy. |
Auteur: | Phoenyx74 [ Ven 7 Fév 2014 23:38 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Ah c'est cool ça, j'aime bien les bonnes sources, surtout quand ça part d'une bonne initiative Je sens que je reviendrais peut-être ici de temps en temps, s'il y a du contenu intéressant comme ça Par contre, ton logo Fox il bave pas un peu à gauche? |
Auteur: | shadowtief [ Ven 7 Fév 2014 23:45 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
je suis du meme avis que Phoenyx a ce niveau ^^ pour faire simple on aime bien les dessins de metal gear en generale alors avec cette qualité c'est encore mieux ! le logo de OPS est l'un de mes prefere avec le renard de Fox hound ^^ |
Auteur: | Shagohod7 [ Ven 7 Fév 2014 23:57 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Phoenyx74 a écrit: Ah c'est cool ça, j'aime bien les bonnes sources, surtout quand ça part d'une bonne initiative Je sens que je reviendrais peut-être ici de temps en temps, s'il y a du contenu intéressant comme ça Par contre, ton logo Fox il bave pas un peu à gauche? La bordure grise tu veux dire? |
Auteur: | Phoenyx74 [ Sam 8 Fév 2014 01:23 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Shagohod7 a écrit: La bordure grise tu veux dire? Yep
|
Auteur: | Shagohod7 [ Sam 8 Fév 2014 01:29 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
17.0 pixels entre les 2 points entourés a gauche, 17.2 entre les 2 points a droite, si ça bave quelque part c'est a droite et à un rien. Après toutes les barres sont bien parallèles et faites de la même façon, je sais pas quoi dire |
Auteur: | Phoenyx74 [ Sam 8 Fév 2014 02:42 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Bah c'est peut être une question d’échantillonnage? T'as essayé de translater le tracé vectoriel un chouïa à droite ou à gauche? |
Auteur: | Shagohod7 [ Sam 8 Fév 2014 13:42 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Je ne pense pas, un échantillonnage ou rééchantillonnage n'affecte pas les distances. Pas vraiment essayé de le bouger, je le trouve centré |
Auteur: | Noth [ Sam 8 Fév 2014 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Excellente idée. Et par la même occasion tu as résolu un petit mystère, celui des images "Vector", que j'ai déjà vu sur des sites comme Zerochan. C'est donc pour ça. |
Auteur: | Phoenyx74 [ Sam 8 Fév 2014 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Shagohod7 a écrit: Je ne pense pas, un échantillonnage ou rééchantillonnage n'affecte pas les distances. Pas vraiment essayé de le bouger, je le trouve centré Je m'explique:Suis-je suffisamment clair? |
Auteur: | NoName [ Sam 8 Fév 2014 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Phoenyx74 a écrit: Suis-je suffisamment clair? Comme la lune et les étoiles Bonne lecture Shago |
Auteur: | Shagohod7 [ Sam 8 Fév 2014 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Phoenyx74 a écrit: Shagohod7 a écrit: Je ne pense pas, un échantillonnage ou rééchantillonnage n'affecte pas les distances. Pas vraiment essayé de le bouger, je le trouve centré Je m'explique:Suis-je suffisamment clair? Autant c'est crystal clear, autant c'est pas un truc qu'on peut éviter, du moins facilement. Je veux dire, c'est assez théorique/perfectionniste au sens extrême du terme. Par exemple, avoir une largeur constante tout le long d'un tracé est juste impossible (sachant que j'utilise un Fill pas une Stroke) et les placer comme il faut pour que l'échantillonnage ne fasse pas tout foirer...........voilà Après concernant le ré-échantillonage, faut bien héberger quelque part, après si t'en connais un meilleur qu'un autre je suis preneur. |
Auteur: | Phoenyx74 [ Sam 8 Fév 2014 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Bah moi aussi ça m'arrive d'utiliser imageshak, ce que je voulais surtout, c'était que tu comprennes bien le fonctionnement pour pouvoir trouver la cause et la résoudre si tu veux, parce que je pense que j'ai tout dit là Et si au passage ça complète ton thread, bah tant mieux |
Auteur: | Lautreck [ Sam 8 Fév 2014 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Très bon topic merci beaucoup Sinon un bon site pour heberger des image c'est pastboard http://pasteboard.co/vI5yJLL.jpg |
Auteur: | Shagohod7 [ Dim 9 Fév 2014 03:51 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Phoenyx74 a écrit: Bah moi aussi ça m'arrive d'utiliser imageshak, ce que je voulais surtout, c'était que tu comprennes bien le fonctionnement pour pouvoir trouver la cause et la résoudre si tu veux, parce que je pense que j'ai tout dit là Et si au passage ça complète ton thread, bah tant mieux Ouai j'ai bien pigé |
Auteur: | shadowtief [ Dim 9 Fév 2014 03:54 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
c'est bien....ça fait au moins une personne |
Auteur: | X-Draque [ Mer 26 Fév 2014 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce principe de vector, un pixel qui n'en est pas un ? Un peu comme un électron et une charge électrique négative libérée lors d'une désintégration β- non ? Pour moi la seule différence que je vois entre les deux images du début c'est que la deuxième à une résolution bien supérieure à la première (les pixels sont tout de même visibles en zoomant fort avec une visionneuse) mais qu'en revanche sa taille est inférieure (1,8 < 2,2) ce qui est un bien bel avantage Pourrais-tu m'expliquer cela plus en détails via MP si cela n'empiète pas sur ton temps libre et que cela ne te dérange pas ? Ce sujet m'intrigue assez et m'a l'air légèrement passionnant . |
Auteur: | shadowtief [ Mer 26 Fév 2014 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
j'ai pas lu la suite parceque j'etais larqué mais pour faire simple, les courbes de ces dessins sont generé par des formules. Tu auras beau zoomer sur le dessin, les droites resteront des droites d'epaisseur nuls a l'instar du pixel qui lui est un carré......c'est ça ? (tu as deja toucher un logiciel de CAO X-draque ?) |
Auteur: | X-Draque [ Mer 26 Fév 2014 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
shadowtief a écrit: j'ai pas lu la suite parceque j'etais larqué mais pour faire simple, les courbes de ces dessins sont generé par des formules. Tu auras beau zoomer sur le dessin, les droites resteront des droites d'epaisseur nuls a l'instar du pixel qui lui est un carré......c'est ça ? (tu as deja toucher un logiciel de CAO X-draque ?) Je comprends encore moins là, de quels courbes et droites d'épaisseur parles-tu ? Nan, jamais touché . |
Auteur: | shadowtief [ Mer 26 Fév 2014 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Shagohod's Vector Thread |
Quand tu zoom sur un pixel tu vois un carré, donc si tu zoom sur un dessin traditionnel, tu verras un escalier et pas une droite.....la, ça restera une droite peu importe a quel point tu zoomeras dessus |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |