Metal Gear Solid :
Portable OpsPSP (.000)
Lien vers la sauvegardeExplications sur la sauvegarde :
Nom du joueur : "BIG BOSS"
Complété : 3x
Déblocage de tous les persos uniques et du camouflage optique.
Sauvegarde située juste avant le combat contre GENE.
Voici le contenu détaillé de la save pour les curieux mais qui ne veulent pas la prendre :
ici (les onglets sont en bas, c'est un excel exporté).
J'ai utilisé la fonction "Mot de passe" seulement pour GAKO. En ce qui concerne ZERO j'ai utilisé la méthode de charger une sauvegarde de MGS : Digital Graphic Novel.
Pour GENE, j'ai battu le mode BOSS RUSH. Dans ma première partie j'avais sécurisé 205 compagnons en un run, et ça ne me l'a quand même pas débloqué (alors qu'il en faut seulement 200 soi-disant). Je pense que cette dernière méthode n'est bonne que pour la version NTSC.
J'ai un léger doute sur le rang max des soldats LYNX, à savoir si c'est SERGENT (03) ou MAJOR (06). J'ai attribué le rang MAJOR à plusieurs soldats LYNX : 3x dans mon unité espion, et 12x chez les mercenaires (le 12 soldats drapeaux qui sont full S). C'est les seuls LYNX ayant un rang supérieur à SERGENT.
J'ai essayé de faire des stats variées, et pas du full S sur tout le monde en fait. Histoire que chaque équipe ait : 1 leader, 1 second, 1 sniper et 1 bourrin. Pour la vie et la stamina je me suis appuyé sur le max des persos uniques : 200 Vie chez Cunningham et 500 Stamina chez Snake et Null.
Pour l'inventaire, il est au maximum. Et en effet, la limite max du nombre de camo optique est de x10. On ne peut pas avoir plus d'1 camo optique en SOLO, mais grâce aux échanges online cela devient possible.
Ajout de 2 personnages uniques :
Elisa est legit, mais j'ai aussi rajouté Ursula. Ceci est impossible, c'est l'une ou l'autre normalement.
J'ai aussi rajouté Roy Campbell mais quand vous jouez une mission avec, il a les textures de Snake. En fait les textures ingame étaient présentes sur la version NTSC mais ont été retiré sur la version PAL. Si vous jouez en ligne avec un américain, lui verra bien Campbell.
En ce qui concerne les stats de Campbell, j'ai repris ses stats de la version Portable Ops+ à une exception près : la carrière. Sur Portable Ops+ sa carrière est "Recruteur" mais celle-ci n'existant pas sur Portable Ops, je lui ai mis "Politicien + Appât" en échange.
Ces deux personnages ont les caractéristiques d'un perso unique : on ne peut ni les renommer ni les échanger.
EDIT : Si ça vous gêne, rien ne vous empêche d'exclure ces deux là