Non, d'abord
mon pavé
En fait je crois que nous sommes trop biens traités par ici...
Donc je m'adresse en particulier à tous les habitués du forum, voici le fond de ma pensée sur cette discorde,
merci de tout lire (et vous qui êtes régulièrement présents par ici, vous pourrez justement me corriger si je m'égare sur quelques points):
Sheen est toujours hyper-réactif pour nous servir une actualité bien chaude et entretenir le site avec passion (du latin,
souffrance, je le précise... --'). Or il avait bien précisé dès l'ouverture du forum que ce dernier n'est clairement pas l'activité centrale de MGS.be (je n'ai pas retrouvé le post en question), à cause de tout le travail en sus que ça requiert.
Donc ça me paraît logique qu'il ne se donne pas corps et âme pour le forum: c'est à nous de l'animer. D'autant plus qu'il y investit quand même beaucoup: plusieurs d'entre-vous ont râlé à l'excès sur le délai de réponse du staff vis à vis de notre
demande d'interview. Pour ma part je me suis renseigné par MP et j'ai appris qu'il avait aussitôt lancé les préparatifs pour faire une réponse à la hauteur de nos attentes...
Et malgré son manque d'enclin pour le forum, il a refusé que je l'aide dans ces préparatifs (proposition qui tient toujours si besoin
): quand Sheen fait quelque chose il donne beaucoup de lui-même! Donc j'ai trouvé les critiques assez désobligeantes vis-à-vis de ce que Sheen fait pour nous, on a vraiment l'impression que son travail n'est pas encouragé...
A son inscription,
le CM de Konami avait bien précisé qu'il était déjà en contact avec Sheen, il suffisait d'un peu de déduction pour deviner que cette inscription était organisée... Et malheureusement, POUR UNE FOIS, le staff n'a pas
immédiatement édité le forum pour nous montrer que c'était convenu comme ça entre eux. Moins de 24h de retard, ça vaut le coup de faire des critiques aussi véloces? J'ai bien essayé de vous donner mon opinion pour vous faire prendre du recul, mais apparemment tout le monde ne la partageait pas et/ou n'a pas su interpréter les signes. Avant de râler je pense qu'il faut déjà lire ce qui a déjà été dit...
Depuis quelques mois je vous paraît peut être trop gentil avec le staff, je parie même que certains ont pensé "fayot" à propos
du nouvel avatar de Tin, c'est un peu vrai: j'aimerais compenser ce que Sheen reçoit dans la tronche assez régulièrement, car moi aussi je partage un peu ce que je suppose être l'impression de Rom1 et peut être d'autres membres: oui Sheen en fait trop voire semble trop stricte parfois, mais à contrario je pense que c'est justement ce qui le définit et qui lui vaut le succès du site: un zèle appliqué, consciencieux et vigilant. Or il a beaucoup de mérite à persévérer malgré le pessimisme ou le nombrilisme, trop souvent décourageant, même pour une bonne volonté, passionnée. Il a su passer le cap des 10 ans malgré un
ras-le-bol manifesté, et sachant qu'avec toute son expérience il continue de se faire allumer au premier écart...
Après je n'accuse personne en particulier, car nous avons aussi pas mal de membres qui s'activent pour le forum, et ça fait très plaisir. Dommage que ce micro-évènement qui se voulait être (exceptionnellement) une surprise à notre égard ne se soit pas déroulé correctement et soulève toute cette mésentente, alors maintenant que l'abcès est crevé j'ai l'espoir que tout va s’assainir et qu'on aura des réactions moins démesurées. Concernant Sheen il prend déjà pas mal de pincettes pour traiter l'actualité MGS, et peut être qu'à son tour il mérite d'être pris avec des pincettes, mais pour ma part je pense vraiment qu'il n'a pas ce qu'il mérite ici.........
Notes: Le départ de Diana plusieurs fois regretté par plusieurs d'entre nous aurait dû suffire à nous mettre tous en garde, alors qu'à l'époque elle même avait clairement annoncé
ses impressions sur le forum, le début du départ était amorcé. Risquons-nous à nouveau de la perdre? On ne peut pas faire plus clair qu'elle-même: elle est la preuve vivante que nous sommes désolants... oui Rom1 est gentil au fond, oui ça fait plaisir de l'avoir parmi nous, mais oui je commence aussi à être persuadé qu'il agit comme un troll (et peut être inconsciemment)... Donc quoi qu'il en soit, si Rom1 réussi à lui-seul à décourager Sheen si régulièrement c'est grave là, merde! Je suis d'avis que Rom1 reste, et ce serait bien qu'il puisse éviter de contribuer à quelques remarques régulières, mais je pense aussi que nous avons plusieurs fois annoncé clairement qu'au fond c'est un troll, alors même si on trouve un membre comme lui sympathique, il ne faut pas oublier que le site c'est celui de Sheen, donc l'avis qui mérite d'être consulté c'est celui de Sheen, et que de temps en temps ça lui fait quand même du bien de ne pas être critiqué hâtivement. Et ras le bol des plaintes et des justifications données après-coup: quand on sait dire ce qui ne va pas, on dit aussi ce qui va bien!
BREF: relisons le titre de ce topic, et réfléchissons-y à deux fois dorénavant.
Merci.Phoenyx.
Mise en garde n°1.
EDIT: 10 jours après ce coup-de-gueule, nous avons eu le fin mot de l'histoire et toutes les explications qui vont avec
par ici.