JojohPortugal a écrit:
Comment t'as fait pour chercher par date ?
Dire que j'avais déjà goûté à Secret of Mana, Super Mario Kart, Mario Bros., Mario Bros. 3, Super Mario All-Stars, Secret of Evermore, Moto Racer, Duck Hunt, Tetris, Sonic the Hedgehog, Super Street Fighter II The new Challengers, et plein d'autres jeux, alors que toi t'étais même pas encore né, et ça veut être game designer.
Je rigole, mais c'est vrai que la différence de génération est surprenante quand même.
bah..
http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&sclie ... 66&bih=646 Euh je trouve ce genre d'humour drôle certes (oui ça doit être drôle pour vous) mais moi je ne trouve pas ça drôle mais plutôt vexant même pire...
J'ai pas choisi d'être né en 1997, j'ai pas choisi d'avoir vécu lors de la 5ème génération (et encore j'ai eu de la chance d'avoir eu une megadrive en 2000
), j'ai pas choisi de ne pas avoir connu dorothée, j'ai pas choisi d'être né pauvre, j'ai pas choisi de ne pas être né à Paris ; dans la vie on ne choisi pas ce qu'on est, mais ce que l'on sera !
Je n'ai certes pas eu les mêmes joies, les mêmes émotions, les mêmes coups de cœur que vous, mais c'est MOI qui ai choisi d'être passionné par les jeux vidéos, les mangas et tous ceux qui se rapproche de la culture américano-japonaise ; c'est MOI qui ai joué à pokémon et a eu une révélation.
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.... Sarah connor...
Je suis très sérieux avec ça, j'aurai réellement aimé être né et vivre à Paris, j'aurai tellement aimé connaître les années 80 et 90 ; j'aurai tellement aimé voir un kévin de haut comme si il n'était rien, il y a des tas de choses que je n'ai pas choisi de faire et que malheureusement je n'ai pas pu ; mais cependant je peux encore m'estimer très heureux d'être tombé dans une superbe famille qui a vraiment l'esprit de la famille et ne me laissera pas tomber, je peux m'estimer heureux d'avoir eu une enfance bercé par les dessins animés et les jeux vidéos, je peux m'estimer heureux d'avoir eu le meilleur des frère que l'on puisse avoir.
J'aimerai bien te dire une dernière chose avant de conclure : Connais-tu la définition de la sagesse ?
La sagesse c'est vouloir les choses comme elles le sont et pas comme on l'aimerai.
Je sais que vous devez certainement me prendre pour un fou, mais j'aimerai bien vous dire un dernier quelque chose à tous : même si la vie n'est pas facile (elle ne l'est pour personne), même si vous avez des problèmes sentimentaux, même si vous perdez tous vos paris, bref même si vous croyez que votre vie c'est de la merde et que vous pouvez avoir mieux : je vous en supplie : ESTIMEZ-VOUS HEUREUX D'AVOIR EU LA VIE QUE VOUS AVEZ ACTUELLEMENT, ce n'est pas la même chose pour tout le monde, vous avez connu les années 90, la plupart d'entre vous habitent à Paris, la plupart d'entre vous savent faire quelque chose de leurs vies (snakehunter, rom1, sheen, blutch, phoenix : je dis pas que les autres ne savent rien faire
), soyez heureux de la vie que vous menez car ce n'est pas la même épreuve pour tous le monde.
Et pour clôturer le tout :
@jojoh : Je veux devenir game designer et alors ???!!! ça te pose un problème ! je passerai par tous les chemins possibles pour y arriver et tant que je serai pas encore mort je continuerai !!!!!!!!
T'as peut-être connu plus de jeux que moi avant même ma naissance mais ça ne m'empêche pas que j'ai quand même fais quelque chose que très peu de gens font : J'ai nourri ma culture général sans aucune raison particulière !
Je l'ai fais parce que je voulais connaître le passé, parce que je n'ai pas eu l'opportunité de le connaître comme vous, parce que je m'intéresse énormément aux jeux vidéos, parce que ça me plaisait.
T'en connais beaucoup des gens qui font ça à mon âge ?? J'ai pas choisi mon destin alors je te prierai d'éviter ce genre de commentaire car même si je suis pas né dans les mêmes conditions que toi, j'ai fais tous ce qui étais en m'en pouvoir pour connaître ce que j'ai raté bien que ce soit encore incomplet.
Critiquer mon rêve de devenir game designer et ma passion pour les jeux vidéos revient à critiquer mon existence tout entière, j'espère que tu auras compris ce que j'ai essayé de te dire
Je te demanderai juste de ne pas répondre à ce message en
me contredisant sinon ce sera par MP