Phoenyx74 a écrit:
20h57: Bon choix Solidfrazer.
Si tu as beaucoup de temps libre pour bien t'imprégner de FFVII, je pense que tu vas encore mieux comprendre pourquoi certains vieux regardent des graphismes totalement dépassés en disant: "rhoo c'est bôôo"!
--' Il est vrai que j'encourage vraiment solidfrazer à tester ce jeu et à le finir si elle a des couilles
(ah c'est une fille ?
bon bah tant pis
; ok je
)
Et je plussoie totalement phoenix pour les graphismes, j'ai été subjugué et vraiment sidéré en voyant ça, c'est totalement impressionnant, c'est magnifique et la question que je me pose c'est : Vous êtes sur qu'on est sur une PS1 ????
Je m'y connais assez en histoire du jeux vidéos (même beaucoup
) et je peux vous dire que c'est une véritable révolution ! les graphismes des
cinématiques (oui faut pas demander la lune non plus
) sont du niveau d'une PS2 même plus ! (je peux te dire qu'avec le lissage PS3 je me suis pris une de ces tartes mais vraiment, je sais que c'est dur de représenter mon sentiment à ce moment là mais j'étais réellement paralysé, je pouvais plus bouger tellement c'était beau ! alors ok j'avais déjà vu mieux dans uncharted 2, mais en tant qu'historien du jeux vidéos, je me dois de TOUT REMETTRE DANS LEUR CONTEXTE HISTORIQUE ! je me suis donc rappelé de mes vieilles années que j'ai passé avec ma PS2 et mes jeux PS1, oui j'ai pas eu de PS1, seulement les jeux
) et je peux vous dire que si j'avais joué à FFVII à ce moment là je serai encore plus passionné que je ne le suis maintenant !!!)
C'est vraiment éblouissant que j'ai envie de dire que les graphismes de uncharted 2 ne sont pas grand chose comparé à ces cinématiques et que le fox engine n'apporte rien d'extraordinaire.
Je rigole bien évidemment mais ce que je peux vous dire c'est que je pense que les gens qui ont vu FFVII pour la toute première fois ce sont pris une claque beaucoup plus énorme que quand ils ont vu la beauté des graphismes d'uncharted 2 ou bien la démo de ground zeroes avec le fox engine.
FFVII est vraiment une révolution, je n'y ai pas joué (c'est surement MA PLUS GRANDE HONTE pour quelqu'un comme moi
) et crois en mon expérience en histoire de JV : Ce jeu est à faire une fois dans sa vie (je peux pas mourir maintenant !) et est inscrit dans le patrimoine vidéo-ludique avec des noms tels que super mario bros (sur NES) ou encore Pong, dans une liste où tous les jeux ayant BOULVERSé l'industrie figure, je pense qu'il mérite même (certains ne seront peut-être pas d'accord) une place au dessus de MGS1
Je suis aussi très jaloux et un peu en colère de voir qu'elle ait réussi à se lancer dans cette aventure et pas moi
; bah je peux toujours me rattraper sur secret of mana et chrono trigger bien qu'il y aura toujours un manque dans ma culture
21h28 : Se sent bizarre : hésite à encourager solidfrazer à le commencer ou à refuser de l'aider pour la config pour pas qu'elle y joue et que je le finisse avant elle