Mc2g a écrit:
Mon chèr X-Draque, si tu ne souhaite pas réspirer la fumé de cigarettes des autres c'est ton droit, en effet c'est plein de merde. Par contre je t'encourage à ne plus emprunté les troitoirs longeant les routes fréquenté par les engins à moteur à explosion, ce que rejettent une voiture c'est pas spécialement mieux qu'une clope, et on en meurt pas! (et je sais de quoi je parle je sois parisien ^^)
Je n'ai jamais dis le contraire rassures toi, sauf qu'à la différence c'est que je pouvais choisir de ne pas emprunter les trottoirs avec ces engins à moteur, dans ce cas là j'étais un peu obligé de passer le portail pour garer mon vélo et entrer en cours, ou alors je pouvais attendre la fin de la récré que tous ces fumeurs rentrent mais dans ce cas j'aurai été en retard
Aussi si le lycée voulait se bouger le c*l pour installer des bancs pour les fumeurs ils prendraient pas de place et laisseraient les piétons et vélos entrer
JojohPortugal a écrit:
X-Draque :Sans parler de diabète ni rien, quand je vois comment toi tu es malade, et comment Solidfrazer est malade, je me dis que j'ai limite envie de te
pour simulation.
Et justement, je voulais voir si tu avais la force de t'énerver et de poster malgré ta super-grippe, et bah apparemment oui t'y arrives.
Hé, ne modifie pas mes propos ! Je n'ai jamais dis que j'étais plus malade que solidfrazer ni qu'elle ne souffrait pas, et ça ne veut pas dire que je suis moins malade qu'un autre que je simule, d'ailleurs où serai l'intérêt de simuler.
Je voudrais faire une parenthèse sur ta deuxième phrase : Te rends-tu compte de ce que tu es en train de dire ????
Sais-tu que cela pourrai avoir de lourdes et graves conséquences, pour toi comme pour moi ou même pour tout le forum ! Là tu viens de me tester pour voir si je m'énervai pour tel ou tel réponse de ta part, c'est exactement la même chose qu'ordonner à quelqu'un de tuer quelqu'un d'autre sauf que tu utilises la psychologie pour contrôler mes émotions et précisément ma colère, ne crois-tu pas qu'il serai temps d'arrêter de faire le gamin et de ne pas faire exprès d’énerver quelqu'un pour son plaisir avant que cela se termine très mal comme une grosse dispute, ou même des bans, te rends-tu compte que j'aurai très bien pu me faire bannir par ta connerie si je m'étais énervé plus que ça ???
Je trouve ça dégueulasse de ta part d'agir ainsi en te servant des émotions humaines pour mettre tes camarades dans la merde.
Mc2g a écrit:
Idem, je suis non-fumeur mais j'ai une profonde indifférence aux fumeurs, pour la bonne raison que si c'était vraiment si dangereux que ça, ça serait illégal tout simplement. Je veut dire, la clope c'est plein de saloperie, mais quand on voit qu'on laisse "pourrir" nos fromages pour avoir du bon bleu
Oh là y'a une nuance entre la clope et le bleu
Alors certes y'a des saloperies dans les deux sauf que dans la clope ces saloperies sont là pour créer de la dépendance et affaiblir le corps humain, dans le bleu ou le roquefort se sont des bactéries qui sont présentes et ne sont pas (ou quasi-pas) offensantes pour notre corps, je ne dis pas que ça fais du bien à notre organisme mais ça ne lui fais pas du mal pour autant, voici la liste de toutes sortes de bactéries que tu peux trouver dans le bleu :
http://androuet.com/Des%20bact%C3%A9rie ... omage.htmlEt puis je ne connais pas grand monde qui soit dépendant et en manque de fromage
Mc2g a écrit:
Mais je respecte vos choix les gars, surtout si en effet vous êtes sensible à ça et que ça vous brule la gorge. Mais bon moi je faisais surtout ma remarque sur la façon légendaire qu'à X-Draque de s'emporter.
Je respecte également le choix des fumeurs, simplement je n'aime pas ceux qui fument en intérieur ou en compagnie de non-fumeurs, je peux parfaitement comprendre le fait qu'il soit accro à ça et qu'il est obligé d'en allumer une ; en revanche je pense qu'ils doivent (ce n'est pas le cas de tous
) se retirer un instant afin de laisser continuer les autres à respirer du bon dioxygène (et du CO2, du N2, de l'H2O et autres composants de l'air.....)
Par exemple vous mangez avec des potes dans un restaurant que ce soit en terrasse ou en intérieur, si quelqu'un veut allumer sa clope, je pense qu'il devrait sortir de table, s'éloigner, la fumer puis revenir, c'est ce que fais mon père et tout se passe tranquillement, personne ne lui reproche de fumer devant les gens
En revanche il y a quelque chose que je ne comprend pas mc2g : Où me suis-je emporter à propos des fumeurs ? Je leur reproche juste de ne pas se pousser et même quand on leur dis "pardon, excusez moi, je souhaite rentrer" ils ne se poussent pas, alors ensuite t'y vas avec la force et quand tu bouscule ne serai-ce qu'à peine avec ta roue tu entend toutes sortes de "oh mais fait attention !!!" des "n**** ta r***" ou "fais gaffe avec ton p# de vélo !"
Je ne reproche pas le fait qu'ils fument (ça ils font ce qu'ils veulent c'est leurs problèmes j'ai rien à leurs dire) mais le fait que certains d'entre eux sont vulgaires, n'ont aucun respect pour les cyclistes, ne prennent pas la peine de se pousser même après demande et se regroupent devant le lycée en empêchant la circulation.
J'ai rien contre les fumeurs, juste contre les c**s et irrespectueux
JojohPortugal a écrit:
Plein de choses sont dangereuses sans être interdites, car liberté de chacun et patati et patata...
Ouais ça c'est bien vrai et on peut pas faire grand chose pour y changer quelque chose
Le monde est triste mais il faut faire avec
Waylander a écrit:
En meme temps se faire insulter sur le forum ça aide pas à garder son calme. Je pense pas que Jojoh avait besoin de dire que X-Draque était "con". C est pas le genre de propos à tenir sur un forum. En tout cas je ne cautionne pas. Peut etre que X-Draque exprime mal sa pensée mais c est pas une raison pour en venir a dire ce genre de choses.
Je suis entièrement d'accord, pas parce qu'il prend ma défense mais parce que certaines (pas toutes) de mes colères sont dû à l'énervement poussé par certains membres (bien que certains ne font pas exprès et son involontaires).
J'ai écrit un "petit" pavé assez important, j'aimerai sincèrement que tout le monde le lise et en prenne conscience, pour vous mettre dans l'ambiance écoutez ça en boucle :
http://www.youtube.com/watch?v=OIvdj2dwfxE En me réveillant ce matin j'ai eu l'idée de créer un topic "conseil de vie du forum" ou tout le monde devrait (non doit, si je créer ce topic ce sera une obligation de s'impliquer si on veut que les choses ailles mieux, si une seule personne n'est pas d'accord avec ça j'abandonnerai l'idée et tant pis pour l'avenir du fofo) avouer sincèrement, franchement et avec respect (on peut être méchant mais avec respect) ce que vous pensez des autres membres afin de régler des problèmes pouvant nuire à la vie du forum, il y a eu de nombreuses disputes sur le forum (et pas seulement récemment) avec certains membres (je pense notamment à rom1 et moi (on s'est pas disputé ensemble mais on est les deux qui se sont le plus disputés)).
J'ai longuement réfléchie à cette idée avant d'en arriver à ce point là où il faut faire quelque chose et se bouger le c*l, se magner le f**n si on veut arriver à quelque chose d'abouti !
C'est pas en se tournant les pouces et en restant las(là) à rien faire que ça va changer quelque chose ! C'est pas en réglant nos problèmes par MP que TOUT les problèmes de tout le monde vont s'arranger !
J'en ai marre de voir snakehunter et rom1 se disputer, j'en ai marre de me disputer avec jojoh, y'en a marre que ce soit toujours la guerre et qu'on s'insulte indirectement !
Y'en a marre que le forum soient devenu une jungle et où nous ne sommes plus des gens civilisés ni des adultes responsables(je parle pas pour moi là) ! Il faut se ressaisir et s'avouer les uns aux autres, il faut que la paix revienne comme elle l'était lors des débuts;
Si nous voulons la paix il nous faudra préparer la guerre, la guerre a assez duré entre nous et il est temps de remettre les choses au point avec TOUT LE MONDE c'est pour ça que je souhaiterai que chaque membre (même ceux qui n'ont jamais eu de problèmes
) s'exprime et donne son avis sur les disputes, sur ce que vous pensez des membres et les choses qu'on pourrai faire pour que ça s'améliore.
Bref, je pense avoir tout dit sur ce je vous laisse sur cette image et j'espère que ça vous fera beaucoup réfléchir à ce que je viens de vous dire :
QUI ME SUIS ?????!!!!!
12h28 : A reçu le 25th collector set de SF, est deg', faut que je m'achète le rex de kotobukiya pour rendre jaloux mon frère