Mc2g a écrit:
Je ne le prends pas mal ne t'inquiètes pas ^^, et ne t'inquiète pas non plus pour la réputation des français à l'étranger, je suis portugais après tout
Si tu es avec deux potes français (donc qui ont un accent français) je ne pense pas qu'ils verront la différence.
Mc2g a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, que ça soit Berlin, Paris ou Lisbonne, pour moi les "commerçant" se doivent de parler Anglais, ce sont des capitales donc des villes assaillies par les touristes. C'est comme quand tu va à la tour Effeil, heureusement que le guichetier ne parle pas que français!
Oui mais dans le cadre des commerçants dans les capitales, bien que je ne pense pas qu'on devrait les obliger à maîtriser
totalement la langue
Mc2g a écrit:
Après pour les citadins évidemment que pour eux je ne vais pas les forcer à parler anglais, mais je part du principe que si on à des échanges avec des "locaux" ça ne les génera pas outre-mesure de parler anglais, en général quand tu converse avec des touristes tu est bien content de parler à des gens qui ne viennent pas de ta ville/pays et de leur raconter tes histoires/anecdotes et autres.
Après ça dépend, t'en a qui aime et qui comprenne l'anglais, t'en a d'autre qui ne comprendront rien à ce que tu dis même si c'est extrêmement connu ; il est clair que partager des histoires avec les citoyens est quelque chose de génial bien que la langue peut poser des soucis de compréhension.
Mc2g a écrit:
Mais peut être que je ne suis tombé que sur des personnes sympathiques dans mes précédents voyages
Oui, je le pense aussi, on peut dire que tu as eu de la chance
Mc2g a écrit:
23h53 : attends les critiques de X-Draque sur la Fansérie, c'est vrai que j'ai totalement décroché depuis plusieurs jours...
J'étais absent hier, je répondrai peut être aujourd'hui mais pas tout de suite, je suis pas de nature matinal
Solidfrazer a écrit:
Mg2c:En Allemagne,en DÉCEMBRE,sans gants...
Adieu,j'ai été ravie de t'avoir connue,tu nous manqueras tous...
Bah c'est mc2g faut pas s’inquiéter, il arrive à supporter le froid hivernale en t-shirt après tout
; et puis c'est un portugais il a le sang chaud
Mc2g a écrit:
11h17 : mais euh, je suis solide hein... lol non ce qui me fait le plus peur c'est la neige, j'ai jamais conduis sous la neige encore...
Ah la neige.... cette poudre blanchâtre qui tombe du ciel, si froide et si douce, qui te gèle les doigts et avec qui tu te roules dedans.... avec qui tu fais des batailles et construits des bonhommes de neige ainsi que des remparts et des tranchées où on se cachait.....
ah nostalgie quand tu nous tiens
Chez nous, il ne neige qu'une fois tous les 2 ans, pour une durée MAXIMUM d'une semaine, actuellement ça fais 3 ans qu'il n'a pas neigé, je crois qu'elle ne reviendra plus
, p# de réchauffement climatique
Ben bravo, t'es content tu m'as fais pleuré
Voilà maintenant je peux même plus espérer qu'il neigera
BigBoss a écrit:
X-Draque : Je ne suis pas d'accord , Sinon on serais tous sauvage ou on apprendrais 36 langues .
Cela ne fait AUCUN de mal à notre pseudo réputation ...
D'ailleurs comme le dis bien Mc2g , beaucoup d'étranger aime bien voir des gens d'autres pays pour parler de leur histoire et découvrir autre chose .
Je ne vois aucunement l’irrespect.
Pourquoi serait-on tous sauvage ? De plus, ça m'étonnerai que tu visites 36 pays au cours de ta vie
Pour la réputation, je ne dis pas que c'est tout le temps le cas mais c'est une des causes du racisme donc quelque part ça en fait tout de même.
Oui, après pour les étrangers qui aiment bien voir d'autres gens je suis d'accord mais encore faut-il que les deux personnes maitrisent une langue commune.
Tu ne vois peut-être pas l'irrespect mais moi je peux te dire qu'après avoir fait 700 bornes en voiture pour aller à DisneyLand, que tu passes devant un péage tout simplement MAGIQUE, que tu lèves ton c*l du siège et que ça te fais un mal fou puis après en regardant devant toi tu vois un paysage magnifique, que tu empruntes un tapis glissant d'une beauté sublime et qu'après tout ça tu arrives devant l'entrée du parc où tu dois présenter tes tickets et que la dame, cette dame, la première personne à qui tu t'adresses lors de ce moment unique et inoubliable te réponds avec un accent russe très prononcé : je ne comprends pas bien ce que vous dites.
Je peux te dire que là tu vois clairement l'irrespect d'autant plus que tu te trouves à
Paris,
capital de la France, dans le parc d'attraction le plus magique et le plus cher au monde, un parc qui t'a fais rêvé toute ton enfance et qu'au final tu te retrouves devant une russe qui a dû appelé une intermédiaire pour comprendre ce qu'on voulait dire alors qu'on parle très bien le
français, y'a de quoi te rendre dingue ; attends on peut pas être plus en France qu'ici !!!!
Je n'attends aucune réponse vis-à-vis de ça, cela ne ferait que m'énerver davantage plus qu'autre chose. --'
Solidfrazer a écrit:
Moi,je vais à Marrakech!!
T'es partie en Allemagne l'année dernière, en Italie deux fois cette année, à la Paris Comics Expo juste avant et là tu vas à Marrakech......
Et dire que moi je peine à partir pendant 4 jours pour Paris
Mc2g a écrit:
(finalement je n'aurait toujours pas eu les critiques de X-Draque ahah)
Mais tu les auras, une promesse est une promesse et puis c'est aussi bénéfique pour moi, car si je ne te donne pas de critique, tu ne pourras pas t'améliorer (je ne dis pas que mes critiques sont à suivre ou
nécessaire mais toutes les critiques sont bonnes à prendre
) et moi qui suis et attends ton projet, serrait déçu
Solidfrazer a écrit:
01h53:Insomnies,j'ai les yeux qui sortent de la tête...profitons-en pour réviser la physique.
Tu révises la physique quand t'es crevée toi ???? Et en vacances en plus ???
12h10 : Dois encore répondre aux MP et aux messages, c'est long...
Désolé mc2g mais je pense que t'auras ma critique ce soir ou pire demain
Sinon voici ce que je vais faire demain :
http://fiesta-brava.fr/comments.php?y=1 ... 215-013003ça doit pas vraiment vous parlez mais les lotos sont un moyens assez facile de gagnez de très bons lots, ah si je pouvais avoir ce voyage à Agadir ou encore mieux aux Caraïbes.... Ou encore même cette tablette Archos ce serai génial