KONAMI_Codec a écrit:
JojohPortugal : comme tu l'as deviné, le développement de Metal Gear Rising touche à sa fin et celui-ci ne pourra donc plus être impacté. En revanche, il est important pour nous de connaitre l'avis des joueurs français, d'autant plus face à un épisode se démarquant autant des habitudes de la série.
Oui mais pourquoi notre avis est-il si important ?
Pour s'adapter sur la com' à avoir, pour les futurs DLC, pour une éventuelle suite ?
Je dis pas ça méchamment, je souhaite juste savoir si on va parler dans le vent ou si on sera réellement écouter. Bien que je sache qu'on aura beau réclamer un peu plus de dinosaures par exemple (car oui je veux des dinosaures !), j'imagine bien qu'ils ne prendront pas notre avis en compte pour les intégrer au jeu.
Mais bon, tout d'abord, merci pour ces réponses Axel.
Ensuite, concernant mon avis sur ce Rising, bah en clair, j'aime pas.
Au début, j'étais déjà pas très enjoué quand j'ai vu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=NQsLUA6Z4bsMais après, vu la direction que ça a pris, Platinum Games etc., je trouve que c'est devenu encore plus n'importe quoi.
-
Au niveau du scénario : ils veulent nous dire que c'est la suite de MGS4 alors qu'on était pas censé voir la suite, 21ans de Metal Gear pour arriver à la conclusion qu'on doit prendre notre vie en main et qu'on doit laisser les héros se reposer etc., pour qu'après on vienne tout gâcher et nous raconter la suite ?! Nan mais sérieux quoi, heureusement que ce jeu n'est pas canon à la saga, sinon là c'était fichu pour la réputation quoi.
-
L'utilisation abusive de la saga Metal Gear : skin de Gray Fox, euh oui mais pourquoi ? On nous reparle de Solidus, de Sunny, et patati et patata. Ils auraient pu (dû ?) faire comme les Ac!d, laisser les vrais personnages de la saga tranquille là où ils sont...
-
Raiden quoi. Déjà que le Raiden de MGS4 m’insupportai, alors là, voir que c'est le héros principal, et qu'ils l'ont encore plus exagérés, ah non je suis pas d'accord, je ne valide pas !
-
Pour moi, ça veut prendre les bons côtés de Kojipro et de Konami, mais en enlevant les "mauvais côtés". Donc ça veut dire, ils gardent le titre Metal Gear, ils gardent l'histoire de Raiden et de la saga, ils essayent d'y mettre de l'humour de Metal Gear même si ils y arrivent pas. Mais d'un autre côté, ils le vendent aussi sur Xbox car il faut rentabiliser, ils inventent tout et n'importe quoi comme histoire sous prétexte que c'est après MGS4, ils mettent des personnages à la noix en disant que ça a été validé par Yoji Shinkawa, et ils préparent déjà des futurs DLC (payant ?) sous prétexte qu'ils ont pas eu le temps de les mettre dans le jeu car il était développé depuis 2008 et qu'il fallait en finir au plus vite etc.
Donc mon avis, c'est que oui, vous inquiétez pas, vous allez en vendre des paquets aux américains, mais des paquets hein, alors là Platinum Games et Konami auront réussi leur coup. Sauf que les japonais et une partie de l'Europe se demande qu'est-ce que c'est que ce jeu quoi.
Même si oui, Axel, tu n'es pas là pour nous convaincre coûte que coûte de l'acheter (tant mieux pour toi d'ailleurs), j'aimerais bien quelques éléments de réponse ou de compléments à mon avis déjà forgé. Ce n'est pas parce que je suis un "anti-Rising" que je ne suis pas ouvert au débat.