Bon pour faire un rapide (j'adore, à chaque fois je dis rapide mais je peux pas m'empêcher d'écrire un pavé
) résumé de cette partie d'environ 20-30 minutes :
Je stressais comme un fou, je me suis dis : "faut surtout pas que je le déçoive sinon il va s'ennuyer et on va pas faire beaucoup de match" ; je suis d'abord aller dans les options pour modifier ma config (d'habitude on joue sur le compte de mon frère ce qui explique mon absence de trophée et pourquoi j'ai mis du temps au début
), je suis ensuite aller dans réseau et là j'étais vraiment perdu, n'ayant jamais joué en online sur PS3 (c'est pas pareil que sur 3DS), je savais pas où me retrouvais et sans faire exprès je suis tombé contre un joueur portugais : il m'a littéralement explosé, c'était ken vs ken, j'ai réussi à gérer quelque instant mais ce gars là jouait clairement mieux que mon frère et que plein d'autres que j'ai vu au MiG (m'en fout il est pas meilleur que kayane
).
J'ai ensuite reçu l'invitation de rom1 et là je me suis dis : ENFIN !
Je démarre, de suite je prends ken pour me donner à fond dès le départ et je me fais latter, j'ai été très surpris du niveau de rom1, je me disais : c'est pas possible il fais exprès ? il se fout de moi ? il s'échauffe ? ou bien alors il me faisait croire qu'il était fort pour se vanter ?
Par la suite j'ai pris abel, lui boxer (balrog) et il faut dire que n'ayant JAMAIS affronté balrog sur SF4 (sur SF2 plein de fois) je dois avouer que je l'avais fort sous-estimé et qu'il mérite bien son titre de bœuf (chaque perso de SF (ou presque) à un animal qui lui est assigné
) ; il m'a bien latté et j'ai mal joué.
L'échauffement était terminé on pouvait enfin passer au chose sérieuse, j'avais capté le style de combat de rom1 mais bon le problème était qu'il était similaire au mien, et ne connaissant pas mes faiblesses j'ai pas su trouver les siennes
Les matchs se poursuivirent jusqu'à ce que j'en gagne un !!!! (je crois que c'était avec guy non ?
)
J'avais enfin un espoir mais qui ne dura pas longtemps, pendant le restant des matchs après ma victoire je dois t'avouer que c'était "mon niveau", je n'étais plus stressé ni en échauffement, j'étais à l'aise
Bon après y'a eu pas mal de match assez épique comme ryu vs ken (j'te jure j'ai cru que j'allais le gagner celui là
), le dernier balrog vs abel, le guy vs dan et surtout tous nos ken vs akuma ; là tu m'as bien écrasé, quand t'avais pris akuma, je me suis dis : "pas grave, j'ai l'habitude avec mon frère je connais les points faibles
" ; et puis il faut dire que tu m'as bien soulé avec tes gohadoken aérien
Pourquoi ? C'est la seule attaque que mon frère ne fais jamais ! Je savais pas comment faire
Mis à part tous ça, tu t'es bien battu, tu te bas à peu près comme moi mais tu sais plus utilisé tes techniques au bon moment (surtout avec dan et balrog)
Ah et une dernière chose : t'étais obligé de faire ton campeur avec sagat ? --'
21h33 : S'est bien régalé contre rom1 bien que je pensais gagner le dernier match, je n'ai aucun regret, je connais les règles d'or : ne jamais sous-estimé ou sur-estimé son adversaire et malheureusement j'ai du mal avec le deuxième, je pense que j'aurai pu mieux jouer certains match si je ne t'avais pas surestimé mais bon tu m'aurais gagné quand même