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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:56 
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Vamp ne meurt pas dans le 2, on le voit dans la dernier cinématique...... c’était donc prévu qu'il soit plus ou moins immortel pour ce jeux

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:09 
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Wolfen a écrit:
Sans être d'accord sur le ton, je suis assez d'accord avec le fond de Jojoh. D'abord parce que, même sans aucune preuve possible, je me permets d'assumer que le jeu aurait très bien pu se passer de la licence MGS ; cependant, les récentes années ont montré que le recyclage de licence connue marche mieux, financièrement.

Ici, on semble être clairement dans l'exploitation de licence : tout MGS tourne autour des Patriotes, des Enfants Terribles, de Big Boss. MGS IV apportait une conclusion et surtout, on libérait enfin les acteurs de toute l'action : Raiden était débarrassé de ce qui faisait de lui un cyborg ninja et avait le droit à une vie familiale avec sa femme, son enfant ; Meryl se marie ; Snake va mourir mais a un peu de temps avant son décès annoncé.

Il faut vraiment le vouloir pour voir autre chose dans cet épisode qu'un jeu qui joue sur la licence pour faire du chiffre, quitte à créer une histoire sans rapport. Et même si l'histoire devait avoir un rapport avec le reste de MGS, elle serait fausse et artificielle parce que MGS IV marquait un point final, très clairement (rien à voir avec MGS 1 qui appelait MGS 2 et MGS 2 qui laissait encore des questions, des développements à donner). L'univers est loin d'être terminé, bien sûr, mais c'est dans le passé qu'il faut se tourner pour y trouver des choses à exploiter. Quand on donne une conclusion, ce n'est pas pour la balayer l'instant d'après avec un peu convaincant "en fait non". C'est un peu comme si Star Wars Episode VII nous apprenait que Vader n'était pas vraiment mort et que finalement, il était toujours un méchant parce qu'il a été réanimé par un trooper et qu'il a oublié ses dernières journées, du coup hop. Combien d'instants serait-ce crédible ?


Alors ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit : le jeu sera peut-être très bon, en tant que jeu. Peut-être même que l'intrigue sera intéressante. Reste que le jeu n'a rien à faire dans la chronologie "canon" de MGS et n'a rien même d'un MGS - et ça se sent dès les trailers.


PS : Raiden pré-ninjacyborg-isation est l'un des persos les plus réussis de la saga. Tant pis s'il a déplu au fans de testostérone qui espéraient jouer un gros personnage "viril" et bien macho façon Snake.



Je suis d'accord avec toit sur beaucoup de point comme la surexploitation de licence mais on connait deja la fin de la saga mgs , pourqoi ne pas simplement rebouter mgs (hideo kojima lui meme a dit que il s'etait précipiter en disant que mgs 4 etait le dernier episode de solide snake ) , en parlant de star wars la sagas à continué après le retour du jedi mais en romanet bd(et est approuvé par george lucas ). mais au lieu de nous les adapter au cinéma il à préféré faire des episode 1 , 2 et 3 que je trouve pas exélant.
Accepter ground zero et ne pas accepter mgrr , parce que il n'y a pas solid dans le nom , parceque il n'est pas fait par kojima lui meme ,parce que le gameplay est différent , je trouve ca un peu égoiste.
Dans le comics ultimate spiderman
peter parker meurt , mais la serie ne s'arrete pas pour autant elle continue avec un nouveau perso.


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:24 
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Citation:
Je suis d'accord avec toit sur beaucoup de point comme la surexploitation de licence mais on connait deja la fin de la saga mgs , pourqoi sortir des jeux comme peace walker , ground zero ou phantom pain , au risque de creer des incohérences , pourqoi ne pas simplement rebouter mgs (hideo kojima lui meme a dit que il s'etait précipiter en disant que mgs 4 etait le dernier episode de solide snake ) , en parlant de star wars la sagas à continué après le retour du jedi mais en roman(et est approuvé par george lucas ). mais au lieu de nous les adapter au cinéma il à préféré faire des episode 1 , 2 et 3 que je trouve pas exélant.



1. D'un certain côté, Peace Walker et GZ / TPP font partie de cette "surexploitation de licence". Pourtant l'effet est très différent : il ne s'agit pas (du moins pour PW, on verra pour GZ et TPP, même si ça n'a pas l'air) de revenir sur des choses déjà expliquées / conclues mais plutôt d'explorer des zones d'ombre dans la saga. Entre prolonger une histoire en revenant sur sa conclusion via un "cheap trick" et taper dans de la prequel explicative, il y a à mon sens une différence de taille.

2. Je ne vois pas trop le rapport entre ton propos sur la prélogie Star Wars et le sujet, en fait. Il y a des tas de livres SW, et tous ne pouvaient être adaptés ; de plus, les films ne contredisent pas (du moins pas directement) ce que les livres avaient dit.


Citation:
Accepter ground zero et ne pas accepter mgrr , parce que il n'y a pas solid dans le nom , parceque il n'est pas fait par kojima lui meme ,parce que le gameplay est différent , je trouve ca un peu égoiste.


Egoïste ? Mais quel est le rapport avec l'égoïsme ici ? :o
Et puis je n'ai jamais justifié que je n'acceptais pas Rising pour ces raisons, j'ai même fait un long post juste avant pour expliquer pourquoi je voyais d'un mauvais œil Metal Gear Rising ; et qu'encore une fois, je ne rejette pas le jeu, qui sera peut-être très bon, simplement la surexploitation de licence pour un jeu qui ne se sert au final de ladite licence que pour des raisons a priori financières.


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:50 
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Snak971 a écrit:
Je vois pas le rapport avec ton histoire de creche de plus dans mgrr , raiden travaille dans une smp pour faire vivre sa famille car il ne sait rien faire d'autre , si tu trouve ca incohérant par rapport a la fin du 4 je te rappel que dans mgs 2 snake dit que il aime pas les lames alors que dans mgs 4 il utilise un couteau

Pas de rapport, c'était juste pour dire que le monde peut se débrouiller sans Raiden.
Dans MGS2 il a un couteau que lui donne le MK.II oui, car il peut se retrouver à court de munitions sur le champ de bataille (même si Drebin peut pallier ça oui). Mais là c'est une toute petite incohérence, moi je parle de la conclusion de la saga. Kojima et son équipe ont réussi à clore avec brio (sans laisser de zones d'ombres quoi) une saga vieille d'une vingtaine d'années, ils avaient bouchés tout les trous, et là paf Raiden doit retourner sur le champ de bataille finalement. Et on est reparti pour un tour... Comment Snake est-il décédé alors ? Otacon a-t-il filmer ses paroles des six derniers mois comme il comptait le faire ? Sunny est-elle parti en cours avec le petit latino ? Meryl et Johnny ont-ils trouvés un appartemment ? Etc. Plein de questions qui surviennent car RISING ! Pas de Rising, pas de merde.

Snak971 a écrit:
on appel ca une ellipse
ok t'aime pas raiden ca je comprend et en parlant de perso mis la par hazard que dire de vamp mort dans mgs 2 et qui nous reviens dans mgs4 pour ne rien faire de notable , et le fantome de psycho mantis il sert a quelque chose lui?

Vamp n'était pas décédé dans MGS2 comme dit plus haut, et il fallait bien expliquer pourquoi.
Le fantôme de Psycho Mantis on le voit pendant combien de temps pendant MGS4 déjà ? Ah oui, pendant 15secondes lors du combat...
Alors que Raiden on (enfin vous, pas moi) le verra pendant un jeu entier encore, RISING !....

Waylander a écrit:
JojohPortugal a écrit:
J'ai bien dit que ce n'était pas un Metal Gear Solid, ce n'était pas un jeu canon, et je n'aimais pas ce jeu.


Etranges comme argument... Bien sûr que ce n'est pas un Metal Gear Solid, c'est Metal Gear RISING. Je ne vois pas en quoi c'est un argument de dire : J'aime pas ceci parce que c'est pas celà. Bien sûr que c'est pas ça vu que c'est autre chose, que tu dises que c'est pas ton style de jeu ok, mais tu peux pas reprocher à un jeu de ne pas être du genre que tu veux. Effectivement ce n'est pas un épisode canonique, et alors ? Pourquoi ce priver d'un bon jeu :?:
Et comment tu peux ne pas aimer un jeu sans y avoir jouer vraiment ? Je comprends ce que tu veux dire par là, c'est pas ton style de jeu, tu es ptet pas d'accord avec son orientation et tout. Mais de mon point tu peux pas le lui reprocher. C'est pas comme si il y avait pas MGS GZ qui arrivait. C'est autre chose, un autre genre de jeu dans l'univers Metal Gear, Hideo Kojima et Platinium Games ont été clair sur l'orientation du titre, il ne nous ont pas pris en traitre. Perso je suis preneur, je ne vais pas me priver d'un bon jeu. Et oui, MGR semble de ce que j'en ai vu, un bon jeu METAL GEAR, dans le sens où il respecte quand même bien l'univers, encore une fois je parle de ce que j'ai vu, si ça se trouve je changerai d'avis après l'avoir terminé. Mais ça m'étonnerait, après je peux me tromper évidemment :)

Tu ne m'as pas compris. Ce jeu ne m'intéresse pas, pas parce que ce n'est pas un Metal Gear Solid, mais pour ce qu'il représente pour moi quoi. Car oui, j'aime aussi d'autres jeux à part Metal Gear Solid, sûrement pas autant que MGS mais oui j'apprécie aussi d'autres jeux.
Quand j'ai dit "J'ai bien dit que ce n'était pas un Metal Gear Solid, ce n'était pas un jeu canon, et je n'aimais pas ce jeu" tu as peut-être confondu "et" et "donc", mais non, ce sont juste des éléments mis côtes à côtes Waylander.
Et pour moi si, ils veulent nous prendre en traître, à mettre des affiches de Raiden Rising dans le métro au Japon pour les 25ans alors que c'est pas beaucoup plus qu'un spin-off...
C'est ça qui me dégoûte quoi, autant d'ambiguïté sur l'univers Metal Gear Solid et Rising, ça me répugne quoi.

Ce jeu s'appellerait autrement que Metal Gear je dirais rien, mais là il s'appelle Metal Gear donc déjà ça me fait chier, mais en plus, ils veulent nous faire croire que c'est limite un Metal Gear Solid, donc là ça m'insupporte oui. Tu m'as pas vu critiquer d'autres jeux sinon, pourtant y en a des jeux à la con qui sont sortis, mais tant qu'il ne dénature pas une saga (Zelda, Mario, MGS, etc.), bah moi je me plains pas plus que ça.

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:01 
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desolé pour ca en fait c'est pas a toi que cela s'adressait
Snak971 a écrit:
Egoïste ? Mais quel est le rapport avec l'égoïsme ici ?


oui moi aussi je suis contre la surexploitation de licence qui conduit a leurs destructions(resident evil par exemple c'est devenu n'importe quoi non seulement au niveau histoire mais aussi au niveau gameplay et je ne parle pas de dino crisis)

Tu as ton opinion sur sur mgrr et je la respecte. Mois aussi cette histoire de après ou avant mgs4 pour mgrr est emerdante surtout pour kojima mais c'etait platinnum games qui voulait plus de liberté et je les comprend.


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:20 
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Si ils veulent être libre ils n'avaient qu'à développer un tout nouveau jeu.
Là ils acceptent la renommée de la licence, mais bafoue les principes de la saga, avouez que c'est quand même dérangeant non ?

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:20 
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JojohPortugal a écrit:
(sans laisser de zones d'ombres quoi)


decoy octopus on ne sait toujours pas qui il etait ,

JojohPortugal a écrit:
Vamp n'était pas décédé dans MGS2 comme dit plus haut, et il fallait bien expliquer pourquoi.


pour moi il etait bel et bien mort a la suite de la balle de sniper que raiden lui envoit, alors pourqoi le faire revenir a la fin du 2 pour quil ne fasse rien.mais de toute facon il sert a rien dans mgs 4

JojohPortugal a écrit:
Le fantôme de Psycho Mantis on le voit pendant combien de temps pendant MGS4 déjà ? Ah oui, pendant 15secondes lors du combat..


mais il a le merite d'etre la il sert à rien alors pourqoi le mettre.
JojohPortugal a écrit:
Kojima et son équipe ont réussi à clore avec brio


y a de grosse erreurs dans mgs 4 comme par exemble raiden qui arrete un sous marin avec son dos.


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:25 
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Raiden soulève aussi des Metal Gear Ray d'après ce que j'ai vu dans Rising...

Je parlais niveau histoire. Il n'y avait pas de coup de fil de Ocelot à la fin ni rien, c'était fini, aucune débouchée possible. Sauf que impossible n'est pas japonais...

Decoy Octopus, ça concerne son passé, Sniper Wolf, Vulcan Raven etc., tout les boss, ils sont décédés, donc si on doit en apprendre plus ce sera dans des épisodes précédents MGS4. Je vois pas pourquoi on expliquerait à Raiden dans Rising que Decoy Octopus était poissonnier dans sa jeunesse et qu'il a fini camouflé pour échapper à l'inspection du travail ou je sais pas quoi, ça serait insensé.

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:26 
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Un metal gear rempli de cyborg ne me choque pas , après tout on a eu dans la saga un vampire qui marche sur l'eau , un viellard de plus de 100 ans qui se régénère grace à la photosynthèse , un type qui controle les frelons , des fantomes , brad pit (jhonny mgs 4 ) ,des morts qui reviennes à la vie...


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:31 
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JojohPortugal a écrit:
Raiden soulève aussi des Metal Gear Ray d'après ce que j'ai vu dans Rising...


oui mais c'est hideo kojima qui à commencé de plus dans le sous marin y avait des metal gear

JojohPortugal a écrit:
Raiden dans Rising que Decoy Octopus était poissonnier dans sa jeunesse et qu'il a fini camouflé pour échapper à l'inspection du travail ou je sais pas quoi, ça serait insensé.


j'ai jamai dis que mgrr devait expliquer decoy octopus.


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:04 
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Vamp apparaît dans la cinématique de fin de MGS 2. On le voit, dans New York, appuyé contre une voiture. ,)


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:05 
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Snak971 a écrit:
JojohPortugal a écrit:


JojohPortugal a écrit:
Le fantôme de Psycho Mantis on le voit pendant combien de temps pendant MGS4 déjà ? Ah oui, pendant 15secondes lors du combat..


mais il a le merite d'etre la il sert à rien alors pourqoi le mettre.

j'ai l'impression que tu retourne le problème,pour toi si Psycho Mantis est la c'est qu'il sert a quelque chose sans même chercher a savoir quoi.....dans ce cas MG rising sert lui aussi a quelque chose puisqu'il est la..............
Pour en revenir a Mantis, sa SEULE utilité dans le jeu est pour créer un effet de nostalgie totalement foiré au passage alors oui on peut mettre en doute son apparition

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:29 
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non j'ai juste voulu dire que ce n'etait pas la peine de faire revenir vamp et psycho mantis car ceux ci n'apporte rien à l'histoire


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:31 
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JojohPortugal a écrit:
C'est ça qui me dégoûte quoi, autant d'ambiguïté sur l'univers Metal Gear Solid et Rising, ça me répugne quoi.


Perso je ne vois aucune ambiguïté, pourquoi est ce que MGRR n'aurait pas le droit d'être au festivité des 25 ans ?

JojohPortugal a écrit:
Ce jeu s'appellerait autrement que Metal Gear je dirais rien, mais là il s'appelle Metal Gear donc déjà ça me fait chier, mais en plus, ils veulent nous faire croire que c'est limite un Metal Gear Solid, donc là ça m'insupporte oui.


Tu voulais qu'il l'appelle comment ?? Ca se situe dans l'univers Metal Gear ! Halo Wars c'est pas un FPS et ils l'ont appellé Halo quand même. En plus le personnage principal est un des personnages principaux de la saga MGS, c'est quand même avec lui qu'on a joué la plus grande partie de MGS 2.

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Dernière édition par Waylander le Mer 9 Jan 2013 23:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:48 
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Citation:
Perso je ne vois aucune ambiguïté, pourquoi est ce que MGRR n'aurait pas le droit d'être au festivité des 25 ans ?


"Wolfen a écrit" + propos que je n'ai pas tenu. wtf?



Citation:
Tu voulais qu'il l'appelle comment ?? Ca se situe dans l'univers Metal Gear ! Halo Wars c'est pas un FPS et ils l'ont appellé Halo quand même. En plus le personnage principal est un des personnages principaux de la saga MGS, c'est quand même avec lui qu'on a joué la plus grande partie de MGS 2.


Le problème n'est pas de savoir si ça se situe ou non dans l'univers Metal Gear ; le propos est que cela se passe dans l'univers Metal Gear mais sans réelle raison. Ce n'est pas une exigence que laissait la série : on savait ce qu'il advenait de Raiden. Il vivait heureux et éleva son enfant avec Rose. En eut peut-être d'autres. Fin de MGS 4, conclusion, tout ça. Là on nous rajoute une épilogue à une série terminée, sans réelle raison. Donc oui, la raison pour laquelle ce jeu se passe dans l'univers Metal Gear, c'est pour le rendre plus monnayable, a priori. Y a de quoi grincer les dents.


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:52 
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Mes dents te remercient d'exprimer ce qu'elles ressentent! ;)

Snak971 a écrit:
Un metal gear rempli de cyborg ne me choque pas
Ce qui est choquant à mes yeux ce n'est pas tant l'existence des cyborgs dans cet univers que leur présence: j'ai l'amère impression que c'est un prétexte malhabile donné aux peace walker...
De fait je ne suis toujours pas convaincu parce qu'avait dit Matsumaya il y a fort fort longtemps: "En réalité, vous pourrez terminer Rising sans tuer quelqu'un. Il y aura un nombre considérable de mechas et de cyborgs, mais si vous les découpez en rondelles, cet acte ne sera pas considéré comme ‘tuer quelqu’un’".

Pour moi ça revient au même que dire: vous pouvez tuer le chien de votre voisin parce que ce n'est pas 'quelqu'un'. Okay, alors ou s'arrête la définition de tuer? En quoi ça n'incite pas la violence? Au contraire c'est un moyen psychologique de justifier la tuerie, même de façon inconsciente, et entretenir un aspect propre au BTA qui m'insupporte: la violence.

Rythme frénétique oui, défouloir oui, mais violence je ne cautionne pas, sous quelle que forme que ce soit. Donc BTA j'ai beaucoup de mal à digérer, et je ne peux accepter qu'à condition que ce soit un moyen de convertir à MGS et son univers par exemple.

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 23:03 
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Wolfen a écrit:
Citation:
Perso je ne vois aucune ambiguïté, pourquoi est ce que MGRR n'aurait pas le droit d'être au festivité des 25 ans ?


"Wolfen a écrit" + propos que je n'ai pas tenu. wtf?


Hahaha désolé ! Je me suis emmellé les pinceaux avec les quotes, j'ai édité :)

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 23:06 
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Phoenyx74 a écrit:
Mes dents te remercient d'exprimer ce qu'elles ressentent! ;)

Snak971 a écrit:
Un metal gear rempli de cyborg ne me choque pas
Ce qui est choquant à mes yeux ce n'est pas tant l'existence des cyborgs dans cet univers que leur présence: j'ai l'amère impression que c'est un prétexte malhabile donné aux peace walker...
De fait je ne suis toujours pas convaincu parce qu'avait dit Matsumaya il y a fort fort longtemps: "En réalité, vous pourrez terminer Rising sans tuer quelqu'un. Il y aura un nombre considérable de mechas et de cyborgs, mais si vous les découpez en rondelles, cet acte ne sera pas considéré comme ‘tuer quelqu’un’".

Pour moi ça revient au même que dire: vous pouvez tuer le chien de votre voisin parce que ce n'est pas 'quelqu'un'. Okay, alors ou s'arrête la définition de tuer? En quoi ça n'incite pas la violence? Au contraire c'est un moyen psychologique de justifier la tuerie, même de façon inconsciente, et entretenir un aspect propre au BTA qui m'insupporte: la violence.

Rythme frénétique oui, défouloir oui, mais violence je ne cautionne pas, sous quelle que forme que ce soit. Donc BTA j'ai beaucoup de mal à digérer, et je ne peux accepter qu'à condition que ce soit un moyen de convertir à MGS et son univers par exemple.



En fait, de toute façon, un "cyborg", c'est un mot idiot et peu réfléchi à mon sens. A quel moment un être humain cesse-t-il d'en être un et devient un cyborg ? Il y a un quota ? Un pacemaker, ça fait de quelqu'un un cyborg ?
Non, être humain, c'est appartenir à l'espèce humaine ; or on ne peut pas changer d'espèce, qu'on ait un bras mécanique ou non. Donc un cyborg est avant tout un humain et si on découpe un cyborg, on tue quelqu'un.


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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 00:42 
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Tu as sûrement bien fait de le préciser à ma place: ce point me chagrine tellement que je préfère encore ne pas le rappeler à ceux qui l'auraient oublié et massacreraient tout sur leur passage... :roll:

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 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 00:54 
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Phoenyx74 a écrit:
Pour moi ça revient au même que dire: vous pouvez tuer le chien de votre voisin parce que ce n'est pas 'quelqu'un'. Okay, alors ou s'arrête la définition de tuer? En quoi ça n'incite pas la violence? Au contraire c'est un moyen psychologique de justifier la tuerie, même de façon inconsciente, et entretenir un aspect propre au BTA qui m'insupporte: la violence.


Dans la démo un des dialogues entre Washington et Raiden pose justement ce genre de questions. Comme quoi le jeu est pas non plus dénué de sens.

Ah et sinon, il me semble qu'on aura un sabre en bois ou un truc du genre pour pouvoir faire tout le jeu sans tuer de gens. J'imagine que ça doit être un équivalent du Sabre de MGS2 qui pouvait simplement assomer les ennemis. Après je suis pas bien sûr de l'info.


Sinon pour ceux qui sont outragés par le fait que la fin de MGS4 laissait penser que c'était la fin de la saga, c'était surtout une erreur de votre part. C'était surtout la fin de Solid Snake et de tout ce qu'il y a autour de lui(Patriots, Big Boss...). La fin du jeu laisse penser à un renouveau, un nouveau départ "The sun is Rising again.". C'est on ne peut plus propice à une nouvelle licence et c'est bien plus approprié que de faire une nouvelle série dans le passé où on incarnerait Gray Fox.

JojohPortugal a écrit:
Comment Snake est-il décédé alors ? Otacon a-t-il filmer ses paroles des six derniers mois comme il comptait le faire ? Sunny est-elle parti en cours avec le petit latino ? Meryl et Johnny ont-ils trouvés un appartemment ?


Non mais en fait ya que toi pour te poser ce genre de questions.

C'est marrant, à chaque fois que je vais sur des forums et que je vois des réactions de personnes qui sont énervés vis à vis des scénarios du 3 et du 4, ils disent que les jeux donnent trop de réponses sur des éléments supposés inutiles et que ça laisse pas assez la place à l'interprétation, qui était particulièrement mise à contribution avec le 2. Ce genre de fans sont ceux qui détestent tous ceux qui pouvaient se demander "bah c'est qui les 12 du conseils des sages ?" "Bah elle est réelle Rose ? Elle a finis avec Raiden au final ?" etc...

Ben là visiblement avec ce que tu me racontes, ce genre de fans te détesteraient. Personne s'en fiche de connaître la vie des persos après le 4, ya qu'à voir dans Rising ya même pas l'air d'avoir de référence à Rose et à Little John.
Snake est mort ? Snake est pas mort ? Au fond est-ce vraiment si important ? Les développeurs de Rising ont l'intelligence de pas vouloir consacrer d'importance à ce genre de questions car ça n'apporte rien à la narration, ce qui importe c'est simplement de jouer un perso cool (n'en déplaise aux gens comme toi, un grand nombre de fans trouvent Raiden infiniment cool) dans une histoire pas trop idiote et un univers qu'on aime bien. Faut arrêter de se prendre la tête à un moment, un jeu c'est pour le fun, et ce jeu remplit son rôle, après oui ya l'univers et tout ça à respecter, mais Rising fait rien qui va à l'encontre d'une information qu'on a déjà eu dans la saga(alors que pourtant tu remarqueras que chaque épisode de la saga rectifie toujours des éléments des derniers épisodes). Donc bon, le jeu est fun et il dénature pas l'univers. C'est pas non plus comme si t'avais une scène à la Twin Snakes ou Snake pointe son flingue sur la tronche de Baker, là ça dénature vraiment le truc. Dans Rising t'as pas ça, c'est juste la suite logique de Raiden.

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