Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi cracher sur Raiden (MGS 2; MGR) ?
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 15:05 

Phoenyx74 a écrit:
Liquid-Sunglasses a écrit:
Moi je
JojohPortugal a écrit:
Moi je
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Continuez, moi je me régale à vous lire! :P
Bah on insiste sur le fait que ce n'est que notre avis, et pas une pensée unique, je vois pas où est le mal, mais je comprends que ta remarque prête à sourire. :lol:

Ca fait tapette d'avoir une copine :mrgreen: ?
Dans le jeu il est pas tellement préoccupé par elle, c'est surtout elle qui est chiante, lui passe son temps à lui dire qu'il préfère s'occuper de la mission. A la fin il devient plus inquiet mais en même temps le mec apprend que sa meuf est une espionne qui l'a manipulé et qu'elle est peut être enceinte, on peut le comprendre xD
Et puis bon, à ce niveau là dans le 1 Snake est un peu pareil avec Meryl quand même. Il a beau se la jouer mec solitaire qui pense qu'à lui on voit bien qu'il s'était amouraché de la petite.
Non, j'ai justement dit que le fait de toujours y penser comme il le fait, ça faisait tapette.
Et non, combien de fois le héros légendaire à envoyer chier Meryl pour qu'elle le retarde pas ?
Pourquoi est-il allé chercher le SPG-1 pour combattre Sniper Wolf ? Car il en avait besoin pour avancer et compléter sa mission, et parce qu'il avait promis au Colonel qu'il allait sauver Meryl. La meilleure preuve, c'est que si on veut on laisse Ocelot la tuer n'est-ce pas ? Donc c'est qu'il s'en fiche de Meryl beaucoup plus que Raiden de Rose.

flying_fox a écrit:
Faut pas pousser, Snake passe quand même pour une sacrée buse dans MGS1. Sa naïveté crasse est complètement irrécupérable à certains moments... pour faire écho à celle du joueur, bien entendu. Exemple : "insère les 3 clés pour désactiver Metal Gear" - "Oh zut alors, ça l'a activé. - "Ahah ! Master Miller c'était en réalité moi, Liquid, avec une paire de Rayban mais tu n'y as vu que du feu !". Non mais sérieux... Solid (ou le joueur) mérite des baffes après ça. :)
Oui mais non, car déjà Solid Snake ne voyait pas le visage des autres par codec, c'était uniquement nous les joueurs, car Snake n'entendait que leur voix.
Et pour moi, Solid Snake prend mieux sa destinée en main que Raiden, il a des objectifs de mission tout comme Raiden, sauf que Solid Snake les accompli comme il veut, et il sait direct que y a des trucs qui clochent.
Dès le début du jeu par exemple il se demande ce que fait un Hind D (russe) sur une base américaine, et ainsi de suite. Alors oui, il va pas découvrir le triple ou quadruple jeu de Ocelot avant MGS2 ou MGS4, et ça c'est normal. Mais dès MGS1 il se rend compte qu'il y a de la manipulation et des magouilles dans l'air, et ça dès le début de son aventure.
Puis, il n'y pas que ça, si Raiden fait noob c'est aussi car il n'a pas vraiment d'expérience à part les VR Missions, alors que quand on demande son âge à Solid Snake il répond qu'il est assez vieux pour savoir à quoi ressemble la mort (https://www.youtube.com/watch?feature=p ... A0#t=1100s), c'est déjà un héros légendaire qui a combattu BigBoss (aussi un soldat légendaire) par deux fois déjà, donc oui Raiden avec ses VR Missions comparé à Solid Snake bah c'est un noob quoi.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 15:10 

Salut salut je suis nouveau ici^^, Je suis un grand fan de mgs

Alors ici sa parle de Raiden?
Je dois avouer que j'ai longtemps détester ce personnage, déjà parce que comme beaucoup, je voulais jouer Le Snake, pas Raiden, puis je dois reconnaitre qu'au cours de l'histoire, j'ai appris à l'apprécier, et je l'ai adoré, quand à la fin on pouvait le jouer avec le Katana, car personnellement, j'ai toujours voulu joué le ninja cyborg...

Après je dois reconnaitre, que j'ai toujours préférer snake, Je pense qu'il y a pas mal de raisons, déjà j'ai commencé à jouer à la saga MGS avec ben... MGS :p. Du coup pour moi, c'était le vrai héros de la saga, et puis deuxièmement parce que je trouve quand même l'histoire de MGS2 moins bien foutu que celle de MGS, maintenant j'ai un peu moins ce sentiment, mais quand j'étais gamin, et que j'attachais peu d'importance au lien entre les épisodes (c'est simple avant que je sois au lycée et qu'un pote m'incite à refaire toute la Saga, j'étais persuadée que chaque épisode était indépendant entre eux) ben ce sentiment était quand même vachement présent...

Après j'ai du le refaire pour jouer à MGS4 et là j'ai réalisé que Raiden était un meilleur personnage que ce que je pensais (j'ai réalisé par exemple que Raiden [et Gray Fox] en faite c'était un albinos [la maladie]), que l'histoire était aussi mieux foutu que ce que je pensais, et j'ai un peu plus apprécié le personnage, puis j'ai joué à mgs4 et j'ai d'abord été surpris par l'évolution de celui-ci, puis son côté émo m'a un peu énervé, mais tout de même sa reste un perso que j'apprécie, même si sa m'a pris du temps, et aujourd'hui j'ai envie de savoir ce qui va lui arrivé et de pouvoir le joué dans Rising, ce qui est en soi un énorme changement par rapport au début.

Après pourquoi les gens ne l'aime pas? Je pense pas que ce soit parce qu'il est "gay", après tout il est beaucoup moins que plein de perso de mgs, il n'a jamais semblé plus attiré que sa par un autre mec contrairement à Ocelot pour ne cité que lui... Pourtant, Ocelot fait clairement parti des personnages préférer des fans. Je pense que sa vient surtout du fait que les gens voulais joué Snake il n'ont pas pu, alors ils se sont mis à haïr Raiden L'histoire comme quoi il est Gay est venue se greffé ensuite pour donné de l'eau à leur moulin. mais c'est pas le cœur du problème.

Viens ensuite le fait que mine de rien l'histoire de MGS2 reste moins bien foutue, et pas seulement parce qu'elle laisse plein de question en suspens, après tout il y a de très bonne histoire laissant le spectateur avec de grandes question dans la tête, Mais dans le cas de MGS2 certaine questions sont des trucs qui joue un rôle clef dans l'histoire, qui motive les personnages, rendez-vous compte, l'une des immenses question du jeu, à savoir l'identité des patriote, ne trouve aucune réponse, pourtant c'est pas genre une question existentiel, qui va apporté quelque chose au joueur, contrairement par exemple à celle laissé sur le contrôle de l'information et l'apprentissage, et ce que nous allons laissait au génération futur, non! C'est LA question qui motive tous les personnages du jeu pendant au moins la moitié de celui-ci, et on aucun début de réponse à cette question à la fin du jeu, Sa m'a laissé un sentiment d'inachevée pour ma part... Sans compter que l'équilibrage cinématique jeu, est trop déséquilibré du côté cinématique, problème que l'on retrouve dans MGS4 d'ailleurs.

Bref pour moi c'est tout sa le cœur du problème de Raiden, le truc comme quoi il est "gay" et je pense très secondaire (surtout que si il y a bien un personnage qui ne l'ai pas, c'est bien lui xD).

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 16:14 

JojohPortugal a écrit:
Puis, il n'y pas que ça, si Raiden fait noob c'est aussi car il n'a pas vraiment d'expérience à part les VR Missions, alors que quand on demande son âge à Solid Snake il répond qu'il est assez vieux pour savoir à quoi ressemble la mort (https://www.youtube.com/watch?feature=p ... A0#t=1100s), c'est déjà un héros légendaire qui a combattu BigBoss (aussi un soldat légendaire) par deux fois déjà, donc oui Raiden avec ses VR Missions comparé à Solid Snake bah c'est un noob quoi.

Ca c'est ce qu'on essaye de te faire croire durant une bonne partie du jeu, mais je te rappelle que Raiden a combattu quand il était enfant sous l'entrainement de Solidus et était chef de son unité(et à en croire Solidus il avait l'air de très bien se débrouiller). Je pense qu'il a dû participé à d'autres conflits également(je pense pas qu'entre la guerre et Foxhound il ait rien fait du tout). Donc oui vis à vis de leur âge Snake a plus d'expérience c'est normal, mais Raiden a toute l'expérience qu'il lui faut. C'est justement ça qui lui aura permis de battre Solidus, qui reste quand même le clône parfait de Big Boss et qui était en plus amélioré par sa tenue, donc c'était pas non plus à la portée de n'importe quel mec.

C'est pour ça que ya autant de parallèle entre lui et Gray Fox, ce sont tous les deux des mecs qui montrent des prouesses au combat depuis qu'ils ont été enfant et n'ont pas cessé de servir de joujou au Patriots, que ce soit en se faisant manipulé ou en subissant des expériences plus que douteuses.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 16:36 

@ n@rn@r: Moi aussi j'ai eu cette impression la première fois que j'ai finis ce jeu... Et après j'ai pensé qu'on y apprenait énormément, au point d'introduire l'histoire des volets suivants. Mais MGS2 est tellement plus subtil qu'il n'y paraît... :roll: Sincèrement je pense que ce titre n'a pas finis de semer le trouble chez plus d'un joueur! Surtout maintenant que la suite HD a été publiée sans inclure la version de 1998! :lol: Et pendant ce temps-là, chez Konami... :mrgreen:

Effectivement ma remarque prêtait surtout à sourire, et comme je le précisais je vous lis avec attention, donc continuez comme ça! ;)
De mon côté je me permet de réitérer une dernière fois:
JojohPortugal a écrit:
Bah on insiste sur le fait que ce n'est que notre avis, et pas une pensée unique
On donne notre avis donc forcément on insiste sur le fait que cet avis ne tient qu'à nous, jvais pas non plus aller expliquer ce que je pense en y faisant passer pour l'avis ultime.

Une fois de plus vous êtes d'accord, même si vous ne formulez pas les choses de la même façon... :lol:

@ Jojoh: méfie-toi des jugements hâtifs: oui il est nécessaire de pondérer nos propos pour être plus crédible... Sinon, voilà exactement ce que dirait un simple joueur qui n'aurait rien compris de l'intrigue, ou simplement un joueur de mauvaise fois: ;)
JojohPortugal a écrit:
si Raiden fait noob c'est aussi car il n'a pas vraiment d'expérience à part les VR Missions, alors que quand on demande son âge à Solid Snake il répond qu'il est assez vieux pour savoir à quoi ressemble la mort
:P
Mais peut-être est-ce moi qui me fait encore berner? :roll: :lol: Décidément, le brouillard est épais! :D

Tin a écrit:
C'est de l'art à l'état pur, la prise de risque énorme, le résultat est bien au dessus de tout selon moi. C'est un coup de génie.

Là j'espère bien qu'on est tous d'accords! :D

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 17:13 

@Phoenix74

Justement Je pense que c'est là l'un des principales problème du jeu, c'est que tu ne profite réellement du jeux qu'un fois que ce dernier est liée a mgs 3 et 4, ce jeu est principalement un passage obligé vers MGS 3 et 4, il est là pour introduire les concepts de ses différents jeux, c'est entre autre pourquoi je dis qu'avec le recule ce jeu me semble meilleurs qu'à l'époque, mais pour un jeu qui disait vouloir conclure la Saga... Je pense qu'il y a un truc qui va pas.

@Liquid Sunglasses

Je suis d'accord, d'ailleurs les ressemblances entre Gray Fox et Raiden sont loin de s'arrêté là.

Déjà les deux sont Albinos, sa peux paraitre un détaille, mais en faite pas du tout car au Japon les cheveux Blanc, c'est une couleur de cheveux démoniaque, c'est là pour montrer que les deux sont des monstre au fond d'eux même, les 2 ont été enfants soldats, et ont été sauvé par respectivement Big Boss et Solid Snake, les 2 ont essayé de faire une croix sur leur passé sans y parvenir, les deux préfères l'armes blanche au arme à feu, les 2 sont extrêmement violents, les 2 ont voué leur vie à leur sauveur respectifs, les 2 ont été cybernétisés, je commence à calais au niveau des comparaison, mais je suis sûr qu'en cherchant un peu on peu continué des heures comme sa^^.

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 17:23 

Comparaison intéressante, mais où s'arrête-t-elle justement? :roll:

n@rn@r a écrit:
pour un jeu qui disait vouloir conclure la Saga... Je pense qu'il y a un truc qui va pas.
Justement, toute la promotion du jeu n'était qu'une façade, une simple annonce à l'intrigue de MGS2, et beaucoup plus d'un fanaddict s'est fait avoir! ;)

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 17:31 

Raiden est pas albinos, il a juste les cheveux blonds très clairs.

Image

En plus il a les yeux bleus.

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 17:48 

@Liquid-Sunglasses

Ben Justement, quand tu es née au Libéria, c'est pas normal comme d'être blanc comme sa est d'avoir des cheveux blond tirant vers le blanc de plus quand tu es Albinos, tu peux quand même avoir les yeux bleus, c'est pas forcément rouge.

Surtout que sur les artwork les cheveux paraissent plus blanc que blond.
Image

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 18:04 

Je pense simplement qu'il a des parents occidentaux. Il n'a pas du tout le type "négroïde" albinos. Il est simplement androgyne, chose très apprécié par nos amis japonais.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 18:11 
Rédac'

Rom1 à raison, d'ailleurs c'est une décision délibérée de Shinkawa (CF Making Of MGS2) de rentre Raiden sexy, tellement sexy qu'il s'apparente à une femme.

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 21:48 

Le principe du bishonen:

-super beau
-pas de muscle ou peu
-élégant ( meme a poil :mrgreen: )
-du mascara pour les cils ( raiden en a mis un paquet XD )
-une coiffure impécable

Ha oui sa change de Snake :D

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 22:34 

Justement je trouve ça bien. MGS hérite fortement de l'influence occidentale de Kojima tout en étant ancré dans la culture jap, et ça se ressent vraiment avec les deux héros. C'est très rare les jeux où on a un mélange de ce genre tout en fonctionnant bien. Ca se fait un peu chez les japs mais les occidentaux ont tendance à avoir une espèce de rejet vis à vis de ça, m'enfin on est les numéro 1 pour ce qui est d'être aussi frileux concernant la virilité.

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 23:36 

Tout d'abord, bien évidemment que je suis au courant de ses combats sous le commandement de Solidus, mais d'après ce qu'on sait, ça n'a pas duré si longtemps que ça, et il a passé plus de temps en VR Missions pour s'améliorer que sur un champ de bataille. Contrairement à Solid Snake qui est un héros légendaire dans le milieu avant même de poser les pieds en Alaska, après, bien évidemment, lui aussi a été un noob, avant Metal Gear par exemple, où c'était le soldat le moins bon de l'unité de BigBoss mais bon, c'était sûrement un des 10meilleurs soldats quand même à l'époque.
Et puis, même si Raiden a battu Solidus, pour moi ça compte presque pas car comme je l'ai dit c'est limite un combat cheaté quoi, enfin au moins dans la cinématique.
Alors que Solid Snake vs Liquid Snake par exemple, si y en a un des deux qui est cheaté, c'est pas Solid Snake en tout cas...

Et oui, Raiden est peut-être né en Afrique mais je doute que ses parents soient africains.

Puis oui, la comparaison sur le papier est assez grosse pour être noté, mais quand on met Gray Fox et Raiden côte à côte, je ne vois plus de similitudes personnellement. Et si Raiden a été "recueilli" par la personne qui a tué ses parents, Frank Jaeger lui a été celui qui a recueilli quelqu'un après avoir tué les parents d'une personne, le lien assassin - "victime" est donc très différent pour l'un et pour l'autre.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 01:08 

Tin a écrit:
Rom1 à raison, d'ailleurs c'est une décision délibérée de Shinkawa (CF Making Of MGS2) de rentre Raiden sexy, tellement sexy qu'il s'apparente à une femme.

C'est spécifiquement dis que Raiden est née de parent non Africain, et qu'il n'a pas l'albinisme?

Non parce que il peux être typé Européen (Par un père Mercenaire par exemple) est quand même être Africain de par sa mère, je trouve pas sa impossible.

Si c'était juste pour dire que Raiden a été pensé comme un perso sexy, je suis d'accord^^.

Après l'Albinisme c'est qu'une théorie, ce que je voulais mettre en évidence, c'est la ressemblance avec Grey Fox.

Sérieusement les gars Fox Sans armure cybernétique, il ressemble à sa:
Image

Sans rire c'est raiden avec les cheveux court le gars!

Après oui je suis d'accord JojohPortugal, Raiden et Grey Fox on des différences, au même titre que Snake et BigBoss ont des différences, mais sa n'empêche qu'il y a eu une très net inspiration de Grey Fox quand Raiden a été créé, Ce que raconte MGS2 c'est aussi l'avènement d'un soldat digne de Grey Fox, tu peux ne pas aimer Raiden, mais tu ne peux pas nier cet ressemblance, ni les exploit de Raiden, 20 Ray qu'il a détruit le monsieur, et sans armure cybernétique hein?

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 01:27 

C'est ce que je dis, il est cheaté.
Quand je vois Solid Snake vs Metal Gear Rex, Naked Snake vs Shagohod - pour ne parler que des opus consoles de salon new generation - , bah je me dis que oui Raiden est cheaté dans MGS2.

Nan mais je suis d'accord qu'il y a des ressemblances, mais il y a aussi des différences, mais j'ai bien compris que KojiPro fait tout pour faire déteindre le charisme de Gray Fox vers Raiden.

Et nan, à ma connaissance, il n'est pas dit clairement qu'il est né de parents européens, mais il n'est pas dit le contraire non plus...
Puis je pense que c'est un mélange d'américain et de japonais comme ils aiment bien en faire chez Kojima Productions.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 01:36 

Raiden se bat contre des robots contrôlés par des IA. Il répète encore et encore la même séquence de combat.
Alors qu'l a a un humain au contrôle du Rex et du Shagohod. Ca peut parait une explication, même si au final, leurs comportements restent scripté ^^'.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 07:42 

Oui et puis dire qu'un perso est scénaristiquement "cheaté"...C'est comme dire que Goku est cheaté dans Dragon Ball parce qu'il nique tout, ouais c'est vrai, mais ça empêche pas le fait qu'au final il est surpuissant. Si sur la feuille de scénario c'est marqué que Raiden s'échappe de sa prison à poil, zigouille des tengus avec Snake, détruit 20 RAY puis élimine Solidus juste après, ben c'est qu'il en est capable, c'est tout.

Sans non plus l'élever au niveau de Big Boss, Raiden représente "la nouvelle génération" à l'état pure. Big Boss et ses clones sont pas uniques, ce sont pas les seuls "super" soldat de l'humanité, la preuve juste avant Big Boss yavait The Boss. Raiden est simplement là pour montrer que la génération qui suit en a aussi dans le pantalon(comme peut le constater le président).

Et puis bon, ça reste un jeu hein. Défoncer une horde de mecha avec un lance-missile c'est pas si farfelu que ça(Solidus y arrive bien avec un P90 lol)

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 11:10 

"Cheaté" ?! :mrgreen: Le personnage de fiction cheaté, ça c'est du concept.

Et Jamie Foxx dans Collateral, il est cheaté, lui aussi ? :D

Parce que, bon, le "combat final" est un peu dans le même genre...

Il n'y a aucune "tricherie" là-dedans, juste une série de règles et conventions d'écriture qui sont, au contraire, respectées.

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 15:25 

Tin a écrit:
Après on aime ou on n'aime pas Raiden c'est une question de point de vue.

Voilà personnellement, j'aime pas, pourtant cet énorme revirement de situation est bien amené dans le II, à un moment on croit même (j'ai cru pour ma part) que c'est une espèce de psycho mantis qui débarque sous l'eau :oops: ....
Après, voilà on dirige raiden, on fait des pirouettes on rencontre pliskin...Dans metal gear solid II, lors de ma première partie j'ai espérer tout du long rediriger solid snake, j'y ai cru jusqu'au dernier moment, d'où ma grosse déception !

J'apprécie pas le personnage qu'on voit le plus à l'écran et ça me pose un problème niveau immersion et plaisir de jeu, perso, je fonctionne comme ça, si un personnage ne me plait pas (masculin ou féminin) je passerai à coté du jeu aussi bon soit il !

Mais Raiden, raiden.... dans revangeance c'est lui la star, je me suis habitué au personnage qui a muri, mais dans le 2 ça ne passe toujours pas, je l'ai lancé sur 360 et j'ai repris ma sauvegarde mais non, ça n'a pas pris...

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 17:29 

Raiden gay !? C'est vrai que il à une tenue moulante dans mgs 2 , mais snake lui aussi en à une , et dans tous les épisodes.

Vamp un des persos préférés des fans la saga est bis et ca choque pas.
Strangrelove (la mere de otacon) est bis également.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]