Une personne bossant chez konami france ici ?
Tout d'abord, c'est vraiment un immense honneur pour moi de vous adresser la parole, je pense que cela en est un aussi pour ce modeste petit forum ; vous savez, nous ne sommes qu'une petite communauté et nous ne sommes pas "exceptionnels" il y a des tas d'autres endroits où vous auriez pu "rentrer en contact avec la communauté de fan français de MGS" mais vous avez choisi cet endroit et je vous en remercie profondément, c'est juste quelque chose d'exceptionnel pour moi.
Merci beaucoup d'être venu ici, les admins peuvent être très fier de leur site
J'aurai quelques questions à vous posez concernant Metal Gear Rising : Revengeance :
- Est-ce que la version américaine du jeu contient la langue française comme le faisait MGS HD Collection ?
- J'aurai également une autre question qui pourra peut-être vous paraître vexante mais je sais que je ne trouverais pas de réponse si je ne la pose pas :
Pourquoi notre collector européen est-il si "vide" alors que les japonais et les américains ont une lampe plasma, des gekkos nains aimantés, l'OST et un artbook ?
Est-ce une raison de coup de packaging ou autre chose ?
- L'histoire de MGR:R nous plongera dans le passé de raiden autrefois appeler jack l'éventreur ; cependant avec les derniers trailers récemment, j'ai l'impression que ce côté "passé" de raiden a été oublié pour laisser place à un scénario qui mets deux PMC rivales en scènes ; nous avions eu droit autrefois (dans un passé pas si lointain que ça) a des vidéos nommés "make it right" montrant pas mal de flash-back entre raiden et solidus ; ma question est donc la suivante : Solidus sera-t-il évoqué dans le jeu ? (Je ne veux pas savoir si on le vera ou non, ni en savoir plus, juste si on entendra son nom dans le jeu)
- En tant que beat'm all si vous devez comparez le niveau de difficulté avec un beat'm all très connu comme God of War, en prenant les deux jeux en mode de difficulté normal, estimeriez-vous MGR:R plus difficile, égale ou moins difficile que GoW ?
J'aurai également des questions concernant le trailer :
- Le fait que Raiden conduise sa voiture dans sa tenue de cyborg ninja veut-il dire que raiden ne pourra plus jamais porter d'habits "normaux" ?
- Platinum Games étant fan de manga, je me demandais si black raiden était inspiré du personnage de kakashi dans le manga naruto au niveau du physique (bandana, oeil rouge, coupe de cheveux, couleur de cheveux, ninja).
(ps : ne répondez pas à cette question si vous ne connaissez pas la réponse, je suis conscient que cette question est hors-sujet et même un peu "stupide")
- Pourquoi raiden devient-il "démoniaque" à la fin du trailer ?
Et enfin pour finir j'aurai deux dernières questions non pas à propos de MGR:R mais de vous :
- Mis à part traduire les jeux de konami, quel est votre rôle à vous konami france ?
- Pourquoi êtes-vous venu
ici ? (je sais, ça me touche beaucoup
)
Si je devais donner mon avis sur ce trailer je dirai simplement aberrant, j'ai été agréablement surpris de revoir des civils dans un MGS depuis MGS2 mais le reste n'était que fan-service pour ma part, c'est tout d'abord assez stupide de voir raiden conduire une voiture alors qu'il irai beaucoup plus vite en courant, de plus pourquoi tue-t-il les policiers ? Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient ni pourquoi ils attaquaient raiden mais il aurai très bien pu fuir plutôt que de les tuer.
Et enfin : depuis quand des "metal gear" (ou plutôt des machines ressemblant à des Metal gear rex miniature) se balade dans la ville ?
Bref, le trailer est assez loufoque et ça change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir dans les MGS, on peut très bien faire des scènes cinématographiques époustouflantes sans pour autant gâcher l'esprit de la saga, j'espère que des moments comme celui-ci se feront rare dans le jeu
Merci encore d'être venu, c'est un véritable honneur pour moi de vous avoir parmi nous