Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 22:06 

Tin a écrit:
20h57 : J'ai la grippe ! :x

T'es frileux toi aussi ? ;)

JOKE !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est pas beau de se moquer des malades :cry:
Bon pour moi vous pouvez sauf quand c'est vraiment grave genre sida, diabète, cancer.... ou que j'ai une jambe en moins....
Mais arrêtons de parler de malheur :D Bref, je plaisantais Tin c'est juste une histoire qui s'était passer entre moi et jojoh et c'est mal parti.....

21h06 : Ne lui reste que 1 MP à répondre
Va manger, puis peut-être répondre au MP, faut dire que ça va être long, je pense que j'aurai largement le temps demain ou mercredi :P

Kojima kami na no desu

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 00:20 

23h18 : Viens encore de craquer pour 2 petits objets des 25 ans de MGS, viens aussi de ce rendre compte qu'avec toute la thune mis dans ma collection j'aurais facilement pu me payer la caméra que je convoite tant... ça me fout un peu les boules quand je prends le problème sous cet angle lol

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 00:26 

Une Go PRO?
Oui quand on vois nos dépense (n'importe lesquels ) on se dit qu'on aurait pu avoir autre chose de plus "important " x)

23h24 : Prépare le Championnat AllPSG AllPaname sur Fifa 13

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 00:47 

non non la Go Pro elle arrive fin de semaine normalement :P
Non c'était une caméra plus "pro" que ce que j'ai déjà... m'enfin ce n'est que parti remise! le tout est de ne pas craquer sur d'autre articles MG entre temps :D

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 00:59 

23h59: Ah ^^ tu m'en parlera tien , mon Patron de stage m'avais bassiné il y a un an sur cette Caméra :P
Je vois le genre de Caméra et ça dois pas être donné , bon courage pour tenir ^^

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 08:57 

Ahah ouais la Go Pro ça va être bien marrant, surtout pour mon gros week end au ski :D
C'est super pratique et je comprends toujours pas comment on peut sortir une image d'une telle qualité avec un si petit machin :o (bon elle est pas exempt de défaut, mais c'est bien pratique)

Ouais la caméra que je vise ça me ferait environ 2k€, mais comme j'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant c'est pas non plus dramatique (même si c'est pas vraiment d'actu je me tâte encore entre prendre une bonne caméra OU un bon Reflex... le débat éternel lol)

7h56 : était venu sur le forum car en avance ce matin, repart du forum et je suis déjà en retard, aaaargh

7h57 : mes chefs arrivent pas avant 10h30 en général donc j'ai quand même de la marge hihi

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 14:56 

C'est vrais que la qualité d'image est exceptionnel surtout à la vitesse ou sa défile , franchement j'étais bluffé .
Oui mais c'est en plein dans ce que tu veux faire plus tard donc bon autant savoir la gérer au plus tôt ^^

13h56 : Viens de finir les tâches Ménagères habituels ..

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 15:07 

C'est dans ce que je veut faire plus tard mais j'ai pas besoin d'un matos à 100 000€ pour débuter, j'ai déjà une bonne petite caméra pour m'exercer, sur tout ce qui est réglages, prises de vues etc.. tant que je ne saurais pas maîtriser cette caméra sur le bout des doigts je ne voit pas l’intérêt de passer sur des gammes supérieures. "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" une de mes citations préférée :)

14h06 : est de corvée d'eau aujourd'hui! ça va être lourd cette affaire encore...

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 15:15 

14h14 : .. :lol:
Ah mais la je suis d'accord ^^.
Bon courage x)

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 01:01 

23h59 : Viens de finir un "résumé" de tous les épisodes MGS (sauf le PO qui n'est pas dans les 25 ans ) pour un "ami" qui ne connais pas vraiment la saga , j'ai tenter de faire le moins possible et ne pas spoiler .. j'ai mis une bonne heure .. en étant assis en mode indien , j'ai mal aux jambes :mrgreen:

00h00 : ..

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 15:31 

14:31 - ma chef est partie et mon collègue chanteur m'a dit qu'il allait me faire passer une "après midi d'enfer !" . Je souffre :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 16:17 

15h16:Reviens de son brevet blanc de français

Rom1:t'as qu'à lui chanter "C'est décidé,j'vais faire ma vie au soleil" ;-)

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 16:54 

Solidfrazer a écrit:
15h16:Reviens de son brevet blanc de français

En parlant de ça, tu me fais penser qu'il faut que je commence à préparer mon discours :|
C'était dur hein ? :) (Non, j'dis ça parce que je suis nul en français :P)

Solidfrazer a écrit:
Rom1:t'as qu'à lui chanter "C'est décidé,j'vais faire ma vie au soleil" ;-)

@rom1 : Ne l'écoute pas ! Au moment même où tes lèvres commenceront à fredonner cet air, tu seras à jamais maudit et hanté toute ta vie !
Regarde moi bien et réfléchis bien à ce que tu vas faire avant de chanter
Image

15h54 : J'ai vraiment besoin d'aide les gars, je galère comme un chien sur un exercice de math (et pourtant je suis très bon en math), je sais que la réponse est évidente et que je vais dire : AH BEEEEnnn OUUUIIIII c'éttaaaaaiiitt logiiiiiiiiiiiiqquee !!!!!
S'il vous plaît j'ai peté un cable sur mon bureau, j'ai failli le faire tomber :cry:

Image

Je veux pas que vous me le fassiez surement pas mais juste m'aider :cry:

Et puis c'est le seul truc qui me reste à faire pour que je sois tranquille et que je puisse revenir activement sur le fofo :cry:

M'enverra un MP l'âme charitable qui s'ennuie et qui veut aider un pauvre lycéen en détresse qui galère pour un truc tout c**

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 17:05 

c'est quoi ton probleme ?

Edit:
question 2

La droite HK est la projection de la droite AB sur le sol.....c'est donc logique que sa forme un plan..... après quand je vois tout les petits carrés je me dis que a ton niveau tu dois le justifier en faisant des calculs mais je me trompe peut être.....
HK est la projection de AB sur le sol donc AH et HK sont sécants et c'est normal...

L'intersection du plan ABH avec le sol c'est une droite infini passante par H et K

Le point I se trouve à l'intersection de AB et HK

Je sais pas comment justifier la question 2 autrement qu'avec des outils mathématiques qui ne sont pas du tout de ton niveau ^^ si c'est pas un dm tu as qu'a dire que c'est parceque c'est une projection ^^

Edit2: On nous donne aucune info sur les points (aucune coordonnées) donc j'ai rien dis je sais pas comment justifier la 2 a par avec la logique

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 17:31 

shadowtief a écrit:
c'est quoi ton probleme ?

Justement le même que le tien :

shadowthief a écrit:
Je sais pas comment justifier la question 2 autrement qu'avec des outils mathématiques qui ne sont pas du tout de ton niveau ^^ si c'est pas un dm tu as qu'a dire que c'est parceque c'est une projection ^^

Edit2: On nous donne aucune info sur les points (aucune coordonnées) donc j'ai rien dis je sais pas comment justifier la 2 a par avec la logique

On peut pas justifier !! Comme les points sont coplanaires (puisqu'ils se trouvent sur le plan (ABHK)) les droites sont soit sécantes, parallèles ou confondus, elles ne sont pas confondus (là je vois pas comment justifiés :cry:) donc pour prouver qu'elles sont sécantes je dois prouver qu'elles ne sont PAS parallèles et le problèmes c'est que les seuls propriétés que j'ai pour prouver que des droites sont parallèles c'est les théorèmes des milieux et de Thalès et ils ne sont tous les deux pas applicables !
Bien sûr que je sais qu'elles sont sécantes mais je ne peux pas y répondre sans justifier et la justification ben j'la trouve pas :cry:

shadowthief a écrit:
La droite HK est la projection de la droite AB sur le sol.....c'est donc logique que sa forme un plan..... après quand je vois tout les petits carrés je me dis que a ton niveau tu dois le justifier en faisant des calculs mais je me trompe peut être.....
HK est la projection de AB sur le sol donc AH et HK sont sécants et c'est normal...

L'intersection du plan ABH avec le sol c'est une droite infini passante par H et K

Le point I se trouve à l'intersection de AB et HK

Pour ça j'avais trouvé la même chose, mais bon maintenant que tu le dis c'est que j'ai bon :P

16h30 : Sens que la question 2 va m'énerver, heureusement que shadowthief est là :lol:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 17:58 

Allons-allons, le seul problème pour vous ce sont les coordonnées des points? :roll:
Vous avez pourtant un plan qui semble parfaitement précis! :lol:
Supposons que l'angle entre la fenêtre et le sol soit l'origine d'un repère cartésien (je te laisse le soin de le démontrer, c'est très simple):
En considérant que la profondeur de la pièce est notre référence, personnellement j'indiquerai qu'elle vaut 1, au quel cas la cloison se situe à 0.5.
Bien sûr je ne m'exprime pas mon graphique en mètre, juste en proportions! ;) Et Thalès est très utile dans ce cas! :lol:

Puisque l'on est dans un repère cartésien, je poserais de la même façon que la hauteur du sol au plafond vaut 1 (les vecteurs directeurs d'un repère cartésien n'ont aucune obligation à avoir la même norme, contrairement à un repère orthonormé classique et tel qu'il est étudié au collège ;)). Avec le même raisonnement que précédemment ça revient à donner les abscisses des points A et B. ;)

16h55: CQFD, je ne t'ai pas donné la solution X-Draque :D

EDIT (@Rom1):
17h04: :mrgreen:
Okay tu me fais apprécier d'être tout seul à mon bureau là ;) Bon courage :lol:

Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 16 Jan 2013 18:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 18:28 

mouais......ils auraient pu mettre un vrai repéré quand même pas un repère plan sur un vue isométrique xD ....enfin j'ai trouvé ce qui traduit ma logique : des points son coplanaires s'ils forment des droites parallèles ou coïncidentes ;)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 18:34 

Je ne connaissais pas "ma vie au soleil", mais lui oui, malheureusement...
http://romzebest.free.fr/dewplayer.swf?mp3=http://romzebest.free.fr/taff/018.mp3

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 18:52 

Phoenyx74 a écrit:
Allons-allons, le seul problème pour vous ce sont les coordonnées des points? :roll:
Vous avez pourtant un plan qui semble parfaitement précis! :lol:
Supposons que l'angle entre la fenêtre et le sol soit l'origine d'un repère cartésien (je te laisse le soin de le démontrer, c'est très simple):
En considérant que la profondeur de la pièce est notre référence, personnellement j'indiquerai qu'elle vaut 1, au quel cas la cloison se situe à 0.5.
Bien sûr je ne m'exprime pas mon graphique en mètre, juste en proportions! ;) Et Thalès est très utile dans ce cas! :lol:

Puisque l'on est dans un repère cartésien, je poserais de la même façon que la hauteur du sol au plafond vaut 1 (les vecteurs directeurs d'un repère cartésien n'ont aucune obligation à avoir la même norme, contrairement à un repère orthonormé classique et tel qu'il est étudié au collège ;)). Avec le même raisonnement que précédemment ça revient à donner les abscisses des points A et B. ;)

16h55: CQFD, je ne t'ai pas donné la solution X-Draque :D

Merci beaucoup de ton aide mais ça m'aide pas, y'a juste la question 2 que j'arrive pas à prouver !
Je ne vois pas comment je pourrai dire qu'elles ne sont pas parallèles ou bien qu'elles sont sécantes, elles se situent dans le même plan ok mais ensuite :cry:

Rom1 a écrit:
Je ne connaissais pas "ma vie au soleil", mais lui oui, malheureusement...
http://romzebest.free.fr/dewplayer.swf?mp3=http://romzebest.free.fr/taff/018.mp3

Tiens, pas cher et efficace ;) : http://www.bricodepot.fr/toulon/node/469697

17h51 : Va attendre le retour de son frère (il est en exam) pour lui demander de m'aider :cry:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 19:43 

Okay puisqu'il faut, je reprends l'explication en détails:

Je suppose que fenêtre (AH) perpendiculaire au sol et cloison (BK) perpendiculaire au sol. :lol:

Or 2 droites perpendiculaires au même plan sont parallèles entre elles, donc (AH) // (BK).
Et 2 droites parallèles entre elles appartiennent à un même plan, donc les points A, H, B et K appartiennent au même plan.
De plus (HK) appartient au sol, donc d'après la première affirmation: (HK) perpendiculaire à (AH).

Donc pour la suite on s'intéresse au plan (AHK) où je considère que H est l'origine du repère cartésien qui a pour vecteurs directeurs i et j tels que:
i vecteur directeur de (HK). Je considère que sa norme vaut 1 pour la profondeur de la pièce.
j vecteur directeur de (AH). Je considère que sa norme vaut 1 pour la hauteur du sol au plafond.
Dans ce repère cartésien (H,i,j), j'applique Thalès aux points I, J, A, H, B et K pour déterminer leurs coordonnées respectives blablabla... Schéma(s) à l'appui si besoin, ce qui t'es précisément demandé dans la question 1... ;)
Puis là tu retombe sur ce qu'on t'a enseigné dans ce chapitre, et t'as plus qu'à appliquer la formule. :P

Concernant la question 2: 2 droites qui appartiennent à un même plan et ne sont pas parallèles entre elles sont sécantes en un point du plan... Mais si on ne t'a pas encore enseigné ce théorème (ce que je crois), t'as juste à appliquer les formules pour faire la démonstration algébrique, et tu résoudras facilement toutes les questions. ;)

18h41: voilà bien longtemps que je n'avais pas eu à rédiger comme ça, ça fait drôle, ça fait... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]