JojohPortugal a écrit:
2001 c'est déjà le passé pourtant, t'aurais dû être au courant.
Pourquoi tu t'informes sur le passé, alors que tu peux vivre l'actualité au présent ?
Dans 10, 15, ou 100ans, y aura quelqu'un comme toi, qui va s'informer sur notre "époque" et qui va se dire qu'il aurait aimé vivre en même temps que nous pour pouvoir ressentir ce qu'on ressent etc. Comme toi tu le fais sur le passé.
Bah oui c'est la crise depuis 2008, c'est pour ça que José Mourinho est parti à l'Inter en 2008, car c'était la dèch' partout ailleurs.
Et bien tout simplement parce que je n'aime pas l'actualité qui nous entoure et que dès fois limite c'est du foutage de g# ; je vais d'abord parler de ce fameux foutage de g# que je déteste tant chez les médias :
Je prends simplement un exemple comme un autre ; le 21 janvier, qu'est-ce qui faisait la une du journal ? La neige à Paris bien sûr ! Il neige chaque hiver à Paris mais non on a pas trouvé plus important que de le mettre en une du journal en nous racontant l'histoire d'une pauvre dame qui devait sortir la pelle pour déblayer la neige et sortir sa voiture --'
Alors que le 21 janvier 2013 est censé être un jour historique ! C'est le cinquentenaire du traité de paix franco-allemand ! Durant un siècle nous n'avons que cesser de nous disputer avec les allemands (qu'on appelait même boche) et avions eu 3 grandes guerres aux conséquences désastreuses ! Puis vint le 21 janvier 1963 où le général De Gaulle signa un traité de paix avec l'Allemagne à l’Élisée et au lieu de parler de ça on nous parle de la neige à Paris ??? Mais WTF ?!
Encore limite tu veux parler d'un évènement extraordinaire avec la neige tu peux dire qu'il y a trois ans en mars 2010 il a neigé dans le sud de la france, déjà que la neige se fais extrêmement rare mais là c'était en Mars ! Et encore c'est rien "d'exceptionnel" mais de là à gâcher une 1 pour parler d'un évènement se produisant chaque année alors que là cet évènement on en parlera plus avant les 50 prochaines années, là excusez moi de le dire mais c'est vraiment du foutage de g# !
Pareil, le 21 janvier 1793 c'était la décapitation de Louis XVI on célèbre donc son 220eme anniversaire mais non au lieu de ça : il neige à paris oh mon dieu c'est magique !!!
Mis à part des foutage de g# de ce genre, si je ne m'informe pas c'est aussi parce qu'il ne parle que de malheur, je sais pas si vous avez remarqué mais c'est tout le temps les mêmes thèmes qui ressortent et bizarrement on a :
meurtre ; otage ; viol ; accident ; guerre ; kidnapping ; maladie.....
Ils ont pas plus joyeux ? --'
Après on s'étonne que les gens sont constamment en train de stresser ben faut pas s'étonner avec ce qu'on voit.......
Et enfin la dernière raison c'est tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas : si je prends soin de ma culture vidéo-ludique, cinématographique, et historique pour certains fait c'est tout simplement parce que ça m'intéresse et que j'aime en savoir plus à ce sujet ; pour l'histoire certaines périodes m'intéressent, d'autres j'en ai rien à cirer : j'adore l'antiquité et l'époque contemporaine quant aux moyen-âge et l'âge industrielle je m'en fous
Je me renseigne uniquement sur ce qui me plaît, et puis même en faisant ça je n'ai pas le temps de tout apprendre, si en plus il faut que j'apprenne ce qui ne m'intéresse pas ce serai une perte de temps.
Je sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi mais je vous le dis : c'est inutile, vous n'arriverez pas à me faire changer sur ce point, il y a des choses sur lesquels je peux changer, d'autres où je suis très têtu, là c'est le cas ce serai comme me demandai de ne plus aimer les jeux vidéos ; n'essayez pas de me "faire entendre" raison, j'ai mes propres raisons et je tiens à les conserver
JojohPortugal a écrit:
16h45 : un jour je lirais ton pavé sur le projet de Mc2g, mais pas demain, car demain il n'y a que 24h dans la journée, dommage.
Ouais, sauf que Chuck norris il vit 25h par journée
Je viens de comprendre ce que tu viens de dire : en fait tu le liras jamais c'est ça ?
Bah ça fais rien de toute façon c'était destiné à mc2g à la base, j'aurai très bien pu lui envoyer par MP
17h43 : Va goûter puis faire ses devoirs