Waylander, la 3D c'est gadget, mais c'est le bien.
Solidfrazer a écrit:
Jojoh:je l'ai pas lu (shame on me),alors,mieux ou moins bien que le film?
Pour être honnête avec toi, je m'y connais pas trop (voire pas du tout) en comics, donc j'ai peut-être pas les mêmes critères que toi. (et d'ailleurs je pensais que tu l'avais déjà lu celui-là)
Pour moi, le film est assez fidèle au Comics, pas à 100%, mais assez quand même.
Dans ce comics, ce qui m'a gêné personnellement, c'est qu'il y a trop de personnages secondaires, et le problème c'est qu'on te raconte leur vie à eux aussi, donc au bout d'un moment t'as l'impression de te retrouver avec 10 persos principaux, j'y comprenais plus rien, j'arrivais même plus à différencier qui était qui, et ça j'aime pas. Pouvoir mieux comprendre la personnalité d'un personnage, pour pouvoir se mettre à sa place et comprendre ses choix etc., ouais d'accord, mais ça sert à rien si au bout du compte t'arrives même plus à suivre qui a une enfance difficile par exemple etc.
Mais concrètement, sinon, scénario et dessin, c'est génial quoi. Et puis comme Alan Moore le dit dans l'édition que j'ai lu, David Lloyd a insisté pour enlever toute narration, toute pensée des persos etc. Comme ça c'est plus fluide côté narration justement, tu te fais pas chier à lire ce que pense tel personnage pendant deux ou trois pages, ou à lire le narrateur t'expliquer ce qu'il se passe, là t'es direct dans le bain, y a pas de perte de temps, et ça j'ai bien aimée oui.
"V" est charismatique sinon oui, plus ou moins autant que dans le film on va dire, c'est pour dire le niveau de charisme qu'il a...
Mais lis-le, c'est un bon ouvrage, je pense que ça vaut le coup. Perso je l'ai pris à la bibliothèque, mais vu que t'aimes bien les acheter toi, je sais pas si tu le trouveras encore en vente, même sur le net auprès des particuliers...