Wolfen a écrit:
Ben Watchmen, c'est un film de super-héros sur les films / bd de super-héros.
C'est intelligent, bien foutu et recherché, maintenant il ne faut pas aller le voir comme on va voir un Iron Man ou autre truc pop-corn du genre, c'est sans doute là que c'est "trompeur". Maintenant, si vous ne vous êtes jamais autant fait chier devant un film, vous n'avez pas dû voir beaucoup de films non-hollywoodiens parce qu'il y a quand même drôlement pire dans des tas de registres différents. ;p
Ah nan mais t'inquiètes pas, j'en ai vu des tas de films. Et si par film non-hollywoodiens tu entends film d'auteur ou film d'ambiance, ça n'a rien à voir, on est plongé dedans ou pas, c'est une question de goût. Alors que pour moi Watchmen, j'ai vu des tas de scènes défilés, pas forcément liés les unes les autres, une narration mauvaise, et les effets spéciaux et scènes d'action qui durent 7 min sur les 2h30 ne permettent pas de sauver le tout.
Et comme BigBoss, je le reverrais pas une deuxième fois ce film, ça c'est clair.
Et un film encore plus pourri que Watchmen, c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ZtVD97ss7rUJ'ai succombé à cause de la scène de fin, et parce que c'est fait le réalisateur de Wanted, mais en fait ça aussi c'est de la grosse merde.
Watchmen et Day watch, c'est les deux films auquel je me suis forcé à voir le film jusqu'au bout plutôt que d'exploser la télé, c'est pire que le Seigneur des anneaux c'est pour dire...