A mon tour de me présenter peut-être.
Tout d'abord, je m'appelle Johnny et comme vous l'imaginez bah j'aime bien chier c'est vrai. (désolé pour la grossièreté mais c'est le cas
)
J'ai connu la saga grâce à un cousin à moi, je suis allé chez lui et un cousin à lui avait ammené Metal Gear Solid, et là c'était la révélation.
Malheureusement je ne l'acheta pas tout de suite, donc je joua chez mon cousin (qui lui avait acheté MGS VR : Missions spéciales depuis) dès que je pouvais.
Il me le prêta, et je le découvrit réellement pour de bon (j'ai eu les deux fins, j'ai battu les records dans les missions VR etc.), et même si c'était un jeu trop "mâture" pour moi bah j'avais quasiment tout compris et je ne me sentais pas perdu...
S'en suivi MGS 2 que je n'acheta pas, car à l'époque c'est mon grand frère qui achetait les jeux et puis j'avais lu des critiques plus ou moins bonne dessus donc voilà.
Je m'acheta MGS 3 Subsistence, et là encore une révélation : j'adore cette saga.
Malheureusement les serveurs avaient déjà fermés donc je n'ai jamais joué à MGO 1.
Puis pour MGS 4 j'étais au taquet, séance de dédicace à la FNAC, j'ai réussit à faire deux tours pour qu'ils me dédicacent 2 fois des objets
.
Et vu que ma passion grandissait, quelques jours plus tard (trois exactement) je me suis permis d'acheter MGS4 en édition collector avec la figurine d'Old Snake puis j'ai aussi acheté le guide.
Je ne serais pas un grand fan de Rising je pense, même si au début j'étais intéressé par l'histoire qui se serait déroulé entre MGS 2 et MGS 4; mais je pense que MGS 5 va me plaire ouais...
Depuis j'ai racheté MGS 1 d'occasion, et je me tâte à acheter MGS HD edition pour découvrir MGS 2 et PW... (et l'artbook aussi
), je compte aussi acheter MGS The Twin Snakes car ça peut être sympa d'y jouer...
En gros je suis pas un grand collectionneur, mais je suis un fan de la saga MGS même si je l'ai pas découverte de manière "conventionnelle" (MG - MG 2 -MGS - MGS 2 - MGS 3 - MGS PO - MGS 4 - MGS PW), mais je pense tout de même connaître l'histoire des MGS sur le bout des doigts, surtout MGS 3 et MGS 4.
Ce que je préfère dans la saga :
- le côté Rambo de Solid Snake dans MGS 1
- la VF de MGS 1, je l'adore moi
- le charisme des personnages de MGS 1 (malgré les graphismes)
- les proverbes de Mei-Ling qui surpassent de loin les infos de Para-medic dans MGS3 ou de Rose dans MGS4
- les camouflages dans MGS 3 et la variété d'environnement (les soldats au lance-flammes, fallait y penser)
- Meryl et son côté bad ass, Eva et son côté sensuel (dans MGS 3 au moins)
- Ocelot, son niveau d'agilité avec les armes impressionnant, même si des fois sa progression entre la Mission Vertueuse et la mission Snake Eater semble disproportionnée)
- le nombre d'armes et de gadgets à chaque fois, du Stinger dans MGS 1 au Rail Gun dans MGS 4 en passant par le SAA dans MGS 3
- on a pu diriger REX, et ça c'est la classe, car il est vraiment impressionnant dans MGS1
- des phases de boss jamais vu auparavant, Liquid sur le Hind D (d'ailleurs l'histoire du Hind D donné par les russes etc. j'adore), Psycho Mantis, Sniper Wolf (les deux combats), la torture
- le côté répétitif de certains éléments qu'on voit rarement venir, comme les trahisons (MGS 1 : Miller et Naomi nous "trahissent" alors qu'on est en contact codec avec eux, MGS 3 : The Boss nous "trahi" alors qu'on est en contact radio avec elle lors de la Mission Vertueuse, c'était pareil avec Big Boss qui nous conseille dans MG alors qu'en fait c'est lui le méchant), ou les manipulations (MGS 1 on active REX en pensant le désactiver, MGS 4 on détruit le système GW alors qu'on pense arrêter la frappe nucléaire censé détruire GW, ce moment je l'avais senti venir par contre lol), les coups de fil d'Ocelot etc.
- les musiques, The best is yet to come (qui m'a presque fait pleurer à la fin de MGS1 quand on nous dit de vivre notre vie), Heavens divide, Metal Gear Saga, Snake Eater, et les thèmes de MGS, at aussi le Thème of Tara...
- l'humour, en VF dans MGS1, ou en VO; Johnny, le côté arrogant des Snake etc.
- la classe de Solid et de Naked quand même...
Ce que je n'aime pas :
- Eva dans MGS 4 (ou comment gâché un personnage qui avait tellement de charisme dans l'épisode précédent)
- le côté nunuche de Eva dans MGS 4, genre quand elle raconte qu'elle a accepté de porter les enfants terribles de Big Boss car elle l'aime alors qu'elle sait qu'il n'est pas au courant et que ça va le mener à sa perte...
- quelques incohérences sans réponses dans la saga, auquel même la Database MGS ne répond pas
- Raiden qui a besoin de je sais plus combien de temps pour se faire dialyser, mais qui récupère d'un carambolage avec un navire en quelques heures...
- on a pu diriger REX, et ça c'est la classe, car il est vraiment impressionnant dans MGS1
- le manque de charisme d'Otacon
- Drebin
- le changement de direction pendant MGS4, sur la fin, sur le déroulement de l'histoire etc.; ça se voit que c'était pas prévu comme ça à la base, suffit de revoir les trailers...
Voilà voilà, j'ai été long, mais vous en savez un peu plus sur moi.
(j'irais lire vos présentations quand j'aurais le temps, car là il est temps d'aller manger, et pas du serpent...)