Si je me considères comme un
ex-fan de DraQue c'est bien à cause de cet opus (ou grâce
![Neutre :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
) ; je dois t'avouer que j'ai adoré la trilogie zénithienne (IV, V et VI) et que le VIII me semble excellent (pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Si je devais te donner mon avis ce ne serai pas très joli, en revanche je préfères te donner un avis totalement impartiale pour te laisser le choix de décider :
-les graphismes sont beaux pour de la DS on ne peut pas le nier, les dessins de Toriyama-sama sont toujours aussi excellents
-l'histoire (ou du moins le début, j'ai pas eu le courage d'avancer beaucoup tellement cet opus m'a dégouté) est assez bonne sans être totalement à la ramasse ni excellente non plus, elle tient la route mais est assez, voir très décevante comparer aux autres DraQue.
-la personnalisation de héros peut être pas mal, c'est en effet une idée très original mais qui ne m'a pas plu, ça dépends des goûts, moi je préfère me laisser guider par des héros déjà conçus que plutôt me les faire moi même et partir à l'aventure avec des "inconnus" ; surtout que cela implique que mis à part le personnage principal, tous tes autres alliés ne servent à RIEN dans l'histoire, c'est une troupe inutile à part en combat en gros
-pour le gameplay, j'ai absolument rien à dire, aussi parfait que le VIII voir un chouia mieux, c'est vraiment bien surtout qu'il ne faut pas oublier que la DS est une console portable, un très bon gameplay
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
-et enfin pour les musiques j'ai absolument RIEN à DIRE, koichi sugiyama fais son travail à la perfection comme d'habitude malgré son âge (il approche des 90) et on a encore droit à une pure merveille auditive, tu ne seras pas déçu sur ce point là (sauf si t'aime pas les musiques orchestral, surtout que le style de sugiyama-sama se rapproche du classique, à toi de voir
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
)
Après t'avoir décrit à peu près le jeu, je vais te dire ce qui m'a déçu : ce jeu à été fais à la base pour les VRAIS fans de Draque, mais pas seulement : pour les ANCIENS, il a été fais pour ceux qui jouaient à la première trilogie sur leurs NES (famicom au japon) pendant qu'ils étaient encore gosse ; ce jeu a été fais pour leurs rappeler leurs souvenirs de gamins au point de totalement gaminiser le jeu : je n'ai pas supporté l'ambiance trop enfantine du jeu rappelant beaucoup trop celles des jeux nintendo, je ne dis pas que c'est nul mais c'est comme demandé à un kevin de jouer à pokemon, il dira que c'est trop nul, trop gamin ; moi j'y jouerais car pokemon c'est toute mon enfance et j'adore cette série, j'ai été habitué à ça et mon enfance a été baigné là-dedans, pour DQIX c'est pareil, je ne parviens pas à me défaire cette idée de gamin, c'est trop enfantin, trop rose, trop prévisible, bref c'est comme DisneyLand : un retour en enfance
C'est juste magnifique je le conçois (le jour où j'ai visité disneyland fut le plus beau jour de ma vie et c'était y'a pas si longtemps que ça), mais après faut connaître et avoir eu une enfance bercé par les J-RPG, ou alors apprendre à rester jeune (très jeune) et faire une abstraction de tout côté adulte pour laisser la magie nous bercer.
J'ai pas su prendre cette magie, j'ai été déçu, voilà tout, après je conçois que beaucoup de personnes peuvent l'aimer, il est excellent dans l'ensemble et comme le dit noth c'est un excellent rapport qualité/prix
![Tire la langue :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
à toi de voir
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)