inFy a écrit:
Bon alors je vais y aller de ma petite pierre, étant un joueur un peu vétéran de la saga puisque j'y joue depuis le tout premier sortie sur PSP.
Monster Hunter est unique dans son genre puisqu'il a lui même donner naissance à un nouveau genre. A l'instar des Quake-Like on parle désormais de MH-Like pour décrire les God Eater, Soul Sacrifice et autres Ragnarok odyssey par exemple.
1) Donc qu'est ce que Monster Hunter ?
Comme le résume très bien son titre, et l'a fait Waylander, il s'agit d'un jeu ou y incarne un chasseur, arrivant fraichement dans un village pour terrasser les nuisances locales.
Le jeu commence par la création de son avatar. Ici rien de complet comme un skyrim, on peut choisir un visage parmis un set de 11 choix, et de même pour les cheveux, la voix et ... c'est tout. M'fin qu'importe car l'essentiel est ailleurs.
Une fois commencé on va te filer tes petites missions très basique pour que tu te familiarises avec le gameplay (un peu rigide et assez exigeant). Ensuite commence le gros du jeu ...
2) C'est quoi le but alors ?
Le but est donc d'accomplir des quêtes qui te seront filer et par la même occasion de développer ton personnage, non pas en gagnant de l'XP mais en craftant tes propres armes et armures.
3) Comment fonctionne le système de quêtes ?
Les quêtes s'échelonnent par niveau (de 1 étoiles à 5 étoiles), la difficulté étant croissante. Ce qui débutera par de la cueillette de champignon se terminera par des rixes stressante et oppressante contre des monstres qui te feront trembler rien qu'a leur apparition.
4) Pas d'xp mais des armures donc ?
Exactement. Alors qu'un RPG de base te récompensera par de l'XP et quelques objets de loot, ici tu seras récompenser par la dépouille de ton trophée. Ecailles, Dents, Pelages, etc... tout ce que tu pourras récupérer sera bon pour le forgeron.
C'est d'ailleurs cet habile système de chasse/récompense qui fait l'essence de ce jeu. On est un chasseur, un vrai. On survit avec ce qu'on chasse, et c'est ce qu'on chasse qui nous rends plus fort.
5) Ca a l'air chiant/chaud, il est ou le fun ?
Il repose justement sur ce qui est dit plus haut. Sa propre montée en puissance, la préparation à une grosse chasse, la victoire savoureuse d'avoir terraser un monstrueux Rathalos, voir sa nouvelle armure flambante neuve posé sur son bel avatar après avoir trimé pour l'avoir, toussa fait que MH est fun.
C'est un jeu exigeant mais récompensant, et le fun sera décuplé si tu chasses en groupe. Jusqu'à 4 joueurs, vous pourrez dépasser vos limites en allant affronter les pires créatures que le jeuxvideo est mis au monde, lesquels ont autant de classe que d'animosité.
Conclusion : MH on aime ou on aime pas, mais on reste pas indifférent. Il faut peut-être se faire violence sur les premières heures, mais une fois la mécanique de jeu bien apprivoisé alors ça devient du bonheur !
Ca c est une description bien complète merci inFy! Je pense me laissé tenté par l aventure !
Dernieres petites questions : est ce que dans.les raids a 4 il y a des etranger? Car faisant mes etudes en espagne j'y jouerai principalement là bas mais j aimerai joué avec des français
Encore merci infy et les autres !