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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 21:52 
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donc 2 points a éclaircir :
1- une nouvelle surprise jamais vu?
2- solid snake sera present ou pas?

KOJIMA Continue Toujours De Nous Teaser :oops:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 21:58 
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La deuxième raison pour laquelle nous faisons un open world est que nous voulions utiliser différents systèmes dans le jeu. En utilisant des tablettes, et des smartphones, vous pourrez également profiter de Metal Gear Solid V, créer vos propres missions et les partager avec les autres joueurs. »

EUHH :shock: par exemple quelqu'un as une idee ou un exemple a citer SVP?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 22:54 
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Je m'évertue à imaginer carrément un concepteur de niveaux sur ces interfaces, m'enfin ça me paraît totalement inconcevable comme solution :lol:


flying_fox a écrit:
Quand on voit Big Boss sauter d'un toit à un autre dans le trailer, vous pensez qu'on aura droit à un bouton spécifique pour cette action, ou alors le saut sera automatique comme dans Zelda Ocarina of Time ?
Moi et ma hantise des QTE, j'ai eu cette crainte dès le début quand je l'ai vu faire... :cry: Pour autant, on le voit aussi se rouler à terre un peu plus loin, ça me paraît donc logique que ce soit tout simplement la même touche qui activera les deux actions ;) Et peut être aussi de façon adaptative. A la manière du dernier Tomb Raider, qui a au moins le mérite de proposer un gameplay fluide et efficace :lol:

Recess a écrit:
je pencherais plus pour Rage, plus actif, plus "transmissible": la rage de Big Boss et de Miller contre Cipher deviendra plus tard celle des membres de Fox Hound, de Liquid, de Solidus, de Grey Fox et d'Ocelot.
En substance je me suis posé exactement la même question que toi, même après avoir appris que c'est RACE le mot clef... Après ton raisonnement se tient, m'enfin pour l'instant je ne vois rien qui puisse nous faire vraiment suspecter une farce kojimesque. M'enfin s'peut que j'ai zappé quelque chose :?

flying_fox a écrit:
Je conseille aussi à Phoenyx74, le fan de Quiet, d'aller faire un tour sur le Twitter de Kojima !! :?
Mici! :lol:
Miss Stefanie a décidément tout pour plaire ;) Et je vous parie que c'est celle qui en dira le moins qui regroupera le plus de monde... :D

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Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Sam 15 Juin 2013 17:15, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 23:05 
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shadowtief a écrit:

Comme je suis sur uncharted ça ne m'avait meme pas choqué, mais en lisant ça un detail enorme m'est revenu a l'esprit : dans metal gear on ne saute pas ! ^^


Ah si Monsieur! Et les roulades aériennes du petit blondinet dans la Big Shell? Mais bon c'est vrai que ni Big Boss ni Solid Snake (qui d'ailleurs est tellement lourd qu'il sait marcher au fond de l'eau au début de MGS1) ne savent sauter, alors j'imagine que le saut à la Assassin Creed que l'on voit dans le dernier trailer fait partie des éléments révolutionnaires du gameplay ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 23:23 
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Phoenyx74 a écrit:
Je m'évertue à imaginer carrément un concepteur de niveaux sur ces interfaces, m'enfin ça me paraît totalement inconcevable comme solution :lol:


Non, non, Kojima n'a pas dit concepteur de niveaux, mais de missions ! (nuaaance :) )

Tu as joué à Hitman Absolution ? Il y a un mode Contrats, où tu sélectionnes un niveau existant, tu joues normalement, mais tu peux choisir librement tes cibles et la manière dont tu élimines. Pendant que tu joues, le jeu retient tes choix (d'armement, de furtivité, etc.) et génère une "mission", dont les variables sont déterminées par la façon dont tu as joué.

C'est comme un défi que tu te lances à toi-même, et que tu dois réussir une première fois pour ensuite inviter d'autres joueurs à t'imiter. C'est très réussi, c'est même encore plus fun que le mode solo normal.

Je ne dis pas que ce sera pareil dans MGSV... Mais on peut imaginer quelque chose de similaire. Ce serait vraiment intéressant pour le potentiel de rejouabilité du jeu, et l'open world s'y prête bien (on imagine, par exemple, une option toute simple sur la map : activer/désactiver l'affichage des missions créées par vos amis).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 23:56 
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Pour moi , d'après ce que Kojima dit , ça sera plutôt les joueurs qui créeront des missions avec un objectif genre je sais pas allez là bas étrangler deux gardes et tuer en deux pleine tête.

Je sais pas si vous avez jouer à inFamous 2 mais il y a ce système que j'évoque si on joue offline on voit rien bien sûr mais si online alors les missions faites par les joueurs s'ajoutent sur la carte du jeu aux côtés des missions principales / secondaires etc... du jeu

Enfin c'est comme ça que je le vois , wait & see.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:00 
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we pourquoi pas c'est pas mal comme concept mais de la par exemple je tue un boss et j'appuie sur share pour montrer aux autres comment je les buter ah non la j'aime pas du tout autant jouer au MGSO


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:02 
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Sinon personne a d'idée pour la grosse surprise (cassage du 4ème mur ou pas?) ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:08 
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Le grand méchant aura la tête du joueur qui tient la manette, grâce à la magie du kinect. On sera l'acteur et l'instigateur de la chute de big boss et l'on devra vivre avec le poids de sa chute.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:13 
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Quelle bonne idée. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:20 
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Snaaaake a écrit:
Je sais pas si vous avez jouer à inFamous 2 mais il y a ce système que j'évoque si on joue offline on voit rien bien sûr mais si online alors les missions faites par les joueurs s'ajoutent sur la carte du jeu aux côtés des missions principales / secondaires etc... du jeu

Enfin c'est comme ça que je le vois , wait & see.


Ah bah voilà, j'avais pris Hitman comme exemple mais avec inFamous 2, c'est encore plus clair !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:33 
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aroundthefur a écrit:
Sinon personne a d'idée pour la grosse surprise (cassage du 4ème mur ou pas?) ?


En théâtre, le quatrième mur est une notion inventée par André Antoine[réf. nécessaire] qui voulait recréer sur scène la vraisemblance.
Bien avant lui, Denis Diderot, dans le Discours sur la poésie dramatique (1758), avait formulé l'idée qu'un mur virtuel devait séparer les acteurs des spectateurs : « Imaginez sur le bord du théâtre un grand mur qui vous sépare du parterre ; jouez comme si la toile ne se levait pas. » (chap. 11, De l'intérêt.)
Autre explication de l'esthétique du quatrième mur, par Stendhal cette fois : « L’action se passe dans une salle dont un des murs a été enlevé par la baguette magique de Melpomène, et remplacé par le parterre. Les personnages ne savent pas qu’il y a un public. » Stendhal, Racine et Shakespeare.
Le quatrième mur est un écran imaginaire qui sépare l'acteur du spectateur. Parallèle au mur de fond de scène, il se situe entre le plateau et la salle, au niveau de la rampe. Avec ce système, les acteurs ont commencé à avoir des déplacements plus naturalistes et quotidiens, ils pouvaient par exemple jouer dos au public.
Le public voit alors une action qui est censée se dérouler indépendamment de lui. Il se trouve en position de voyeur : rien ne lui échappe mais il ne peut pas intervenir. Le personnage peut briser cette illusion en faisant un commentaire directement au public, ou bien en aparté.


Dans les séries télévisées (ou les films, les bandes dessinées, les jeux vidéo, etc.), supprimer le quatrième mur représente soit un moment où le personnage s'adresse au public, soit lorsqu'il énonce un fait hors du cadre de la série et qu'il lui est impossible de connaître. Par exemple, s'il parle du public ou de sa propre condition, un personnage brise le quatrième mur. Ce procédé a été systématiquement utilisé au début de chaque épisode de la série télévisée Le Saint, dans sa partie noir et blanc, avec les confidences de Roger Moore en début de film, créant ainsi une connivence avec le spectateur. Quoique moins glamour que Simon Templar, le commissaire Bourrel en faisait de même peu avant le dénouement dans Les Cinq Dernières Minutes.

SOURCE: WIKIPEDIA

je crois que pour le jeuxvideo ca sera peut etre que le joueur pourra intreagir avec le personnage dans le jeu(kinekt ou sony camera) :shock: par pitie non pas ca surtout pas :(
d'ailleurs ca me rappel MGS1 le combat contre mantis quand il essaye de lire nos mouvement ;)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:40 
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Lol oui la définition tout le monde la connait mdr

Sinon pas mal d'idées ici et là

*reset de console
*le "grand" méchant de l'histoire aura le visage du joueur et sera le responsable de la chute de Big Boss (kinect)
*possibilité d'interagir avec un personnage (kinect)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:46 
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j'esper pas que ca sera du kinet BEURK


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:53 
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flying_fox a écrit:
Snaaaake a écrit:
Je sais pas si vous avez jouer à inFamous 2 mais il y a ce système que j'évoque si on joue offline on voit rien bien sûr mais si online alors les missions faites par les joueurs s'ajoutent sur la carte du jeu aux côtés des missions principales / secondaires etc... du jeu

Enfin c'est comme ça que je le vois , wait & see.


Ah bah voilà, j'avais pris Hitman comme exemple mais avec inFamous 2, c'est encore plus clair !


;)

Pour kinect / ps eye , flippez pas , Kojima va pas s'amuser à faire quelque chose d'énorme ( 4e mur tout ça tout ça ) sur un truc que tout le monde n'aura pas ;) ( enfin sur one , vous serez coincé avec :D )

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 01:17 
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genre sur kinect imaginez qu'on soit snake ah la bonjour l'epuisement et le bordel dans la chambre :mrgreen: enfin non :(


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 03:49 
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le parie que le jeu c pour juin 2014
SPOILER
SPOILER
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car c'est la date ou big boss meurt dans MGS4 :(


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 04:06 
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Ah mais oui, c'est logique, pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 09:53 
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Oui c'est exactement cette date qu'il nous faut! :D

flying_fox a écrit:
Tu as joué à Hitman Absolution ? Il y a un mode Contrats, où tu sélectionnes un niveau existant, tu joues normalement, mais tu peux choisir librement tes cibles et la manière dont tu élimines. Pendant que tu joues, le jeu retient tes choix (d'armement, de furtivité, etc.) et génère une "mission", dont les variables sont déterminées par la façon dont tu as joué.
En effet je n'ai pas encore tâté Hitman, merci pour l'info :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 10:32 
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Juin 2014?
Moi dans ma tête le jeu s'était pour la fin de l'année...

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