Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
et donc si MGS 5 se déroule dans plusieurs endroits
Pkoi pas aller faire un tour à Zanzibar?
Et si c le cas j'imagine mal le joueur ne pas avoir droit au combat Solid/Gray Fox
mais pour y avoir droit alors qu'on manie 1 seul perso
il faudrait que Big Boss soit Gray Fox

et pour moi david hayter doublerait alors solid

_________________
Calm Like A Bomb


Dernière édition par Kulagin le Mer 19 Juin 2013 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
oui enfin le combat solid snake gray fox a lieu dans metal gear 2 solid snake......
donc si on va jusqu'a metl gear 2 solid snake, on fera aussi metal gear et ça j'y crois pas du tout

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
Snake se bat pas contre Gray fox dans mgs2 ou t'as vu ça?

_________________
Calm Like A Bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
qui a dit mgs2 ?
mec avant mgs1 sur ps1 y'a eu 2 jeux qui s'appellent metal gear et metal gear 2 solid snake
http://www.metalgearsolid.be/metalgear.html

http://www.metalgearsolid.be/metalgear_2.html

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
Autant pour moi j'avais mal lu
Oui je sais

Mais les 2 volets avant MGS PS1 comptent pas vraiment si je puis dire (pour les jeunes fans/joueurs de la saga)
Y'a eu comme un nouveau départ avec MGS PS1 (un départ nouvelle génération de jeux-vidéo)
(Preuve avec the Legacy Collection)
L'histoire est censée commencer là en quelques sortes (pour les jeunes fans/joueurs de la saga je parle) mec

_________________
Calm Like A Bomb


Dernière édition par Kulagin le Mer 19 Juin 2013 14:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
euuh OU PAS :|

ils sont present dans legacy collection dans mgs3 et ils font parties de la time ligne officielle, je vois pas pourquoi il faudrait les oublier juste parcequ'ils sont vieux

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Qui à décreté ça?

Dans Legacy Collection on retrouve bien les 2 épisodes MSX qui plus est (comme sur la HD collection d'ailleurs)

C'est la base de l'histoire des MG, si Kojima-san les avait écarté de la timeline on ne fêterait surement pas les 25 ans cette année :P

EDIT : Shadowtief est trop rapide pour moi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
Je vois ce que tu veux dire
Mais le fait est que beaucoup de fans de la saga ont découvert la série avec MGS PS1 ou après
On sait très bien que les jeunes fans de la saga ne joueront pour la plupart jamais aux épisodes sur nes...
Alors pkoi pas un combat solid/gray fox dans MGS 5?
Surtout que j'ai l'impression que Kojima fait des piqûres de rappel aux jeunes fans d'MGS, avec MGS4 on a droit à j'sais pas combien de flashbacks MGS PS1, comme si Kojima voulait que les jeunes fans comprennent mieux, comme si il leur disait, c'est là que tout a commencé...
Alors pourquoi pas un MGS 5 boucleur de boucle reprenant certaines choses des épisodes pré PS1?

_________________
Calm Like A Bomb


Dernière édition par Kulagin le Mer 19 Juin 2013 13:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Kulagin a écrit:
Mais les 2 volets avant MGS PS1 comptent pas vraiment si je puis dire
Y'a eu comme un nouveau départ avec MGS PS1
(Preuve avec the Legacy Collection)
L'histoire est censée commencer là en quelques sortes mec


:o

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
Je me suis expliqué dans mon dernier post

_________________
Calm Like A Bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:33 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Kulagin a écrit:
Mais les 2 volets avant MGS PS1 comptent pas vraiment si je puis dire
Y'a eu comme un nouveau départ avec MGS PS1
(Preuve avec the Legacy Collection)
L'histoire est censée commencer là en quelques sortes mec




Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
Mdr vous comprenez pas ce que j'ai voulu expliquer
Vous vous focalisez sur cette phrase alors que j'ai expliqué que beaucoup de fans ou joueurs de la saga avaient découvert cette dernière via MGS PS1 ou les épisodes d'après.
Vu qu'ils ne joueront pour la plupart jamais aux épisodes nes... pourquoi MGS 5 ne reprendrait pas certaines choses des 2 épisodes pré PS1?
Vous comprenez? Allez c'est à votre portée j'en suis sur.

_________________
Calm Like A Bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Merci Sheen!

J'ai découvert pour ma part la série avec MGS1 en effet, pourtant quand j'ai vu qu'il semblait y avoir des événement avant MGS1 (discussion avec gray fox notamment) et je me suis renseigner, je connaissais (dans les grandes lignes) l'histoire de MG 1&2 bien avant d'y jouer!

C'est leur problème si les jeunes ne jouerons pas à ces épisodes, s'il sont de vraies fan de la saga, il les feront!

MGS5 ne reprendras (en tout cas j'espère pas) pas des choses des 2 premiers opus parce que l'action ce passe en 84! Au meilleur des cas l'action se passera sur 10 ans et on arriverai au début de MG1!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:49 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:14
Messages: 235
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
L'action se passera sur 10 ans? Je ne savais pas.

_________________
Calm Like A Bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
non j'ai pas dis que ça se passerais sur 10 ans, mais c'est une théorie qui as été émise ouai


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Les gars, il s'agit d'une théorie: on réfléchit à cette possibilité-là, on interprète dans ce sens, c'est comme ça que ces gars présentent leur vidéo d'ailleurs: ils n'y a rien qui soit décrété définitivement, et tout ce qui est avancé est "justifié" ou presque par des indices... D'accord, ça frôle le délire et il y a des impasses. Mais avant de lire la vidéo, je m'attendais, à lire vos commentaires, à des pro-Hayter militant, et je dois vous avouer que j'ai été finalement surpris par la qualité de leur travail: c'est une bonne vidéo de fan avant tout, et en tant que fan de mgs, je la trouve bien foutue. Après je comprends que les répercussions de cette vidéo sur les forums de jv.com a de quoi énerver. Mais sans parler de Gray Fox, de retour d'Hayter, etc... avouez qu'il y a de quoi s'interroger sur ce nouveau Big Boss (la couleurs de l'oeil, la corne, le comportement, les cicatrices, le troisième élastique à la limité bof, mais les "binocular" ça c'est intrigant)
Et j'ajoute que "théoriser" comme ils font, en s'appuyant sur des indices, des détails qui prennent leur important, c'est rendre hommage à la fois à la richesse et à la complexité de la saga, et au génie de Kojima qui aurait fait un grand cinéaste, tant il utilise bien, dans ses trailers, le langage cinématographique et tout le mystère que peut contenir une image, et cela juste pour nous faire plaisir avant tout, à nous les fans, en éveillant sans cesse notre curiosité et en nous faisant douter de tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
@Recess:
Bien dit: ici, dorénavant il 'y a plus que Sheen qui ose faire des vidéos... :lol: Et tant mieux, vu qu'il s'y prend très bien ;) M'enfin même les théories ne font pas vraiment foison semble-t-il. A quoi bon? Bonjour l'accueil: on est pas sur JVC, mais ici aussi il nous arrive de critiquer avant de discuter... :? ;) Je suis d'accord avec toi: tout élément est bon à débattre, et même si sur le fond on est pas d'accord, c'est certainement plus intelligent de construire à notre tour en utilisant les bons arguments qu'on entend pour développer nos propres théories ensemble plutôt que de défoncer les mauvaises conclusions ;) Eux au-moins ils avancent des idées, comme toi tu t'y es essayé au fil des quelques pages précédentes :lol:


@Kulagin:
J'aime bien ce pied de nez Kojimesque pour clore la saga:
inciter les joueurs à réclamer sans cesse de refaire ce qui a déjà été fait, sur le prétexte que c'est vieux itou, comme un chien qui se mordrait la queue... Oui ce serait beau, et moi-même j'aime beaucoup y croire à ton idée, mais faudra pas s'étonner qu'à la place on ait
flying_fox a écrit:
un bon gros f***

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:50 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Oui je sais bien que c'est une théorie, mais la plupart des arguments pour moi ne tiennent pas. Et mes propos n'engagent que moi, et tant pis si je me trompe.

- La couleur de l'oeil est basée sur une séquence où le soleil se couche. Du bleu au gris, il n'y a qu'un pas. Moi je vois des nuances de bleu sur cette image.
- Le coup des binoculars, j'avoue ne pas avoir compris ce que la théorie avance. Moi je vois Snake mettre sa main sur un mur quand il s'y approche, comme Drake dans Uncharted. Si il touchait à son cache-oeil pour l'utiliser, pourquoi n'utiliserait-il pas sa main droite. C'est bête d'utiliser sa main gauche pour activer un truc à son oeil droit.

Une nouvelle fois, mes propos n'engagent que moi, et tant pis si je me trompe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Sheen a écrit:
- Le coup des binoculars, j'avoue ne pas avoir compris ce que la théorie avance. Moi je vois Snake mettre sa main sur un mur quand il s'y approche, comme Drake dans Uncharted. Si il touchait à son cache-oeil pour l'utiliser, pourquoi n'utiliserait-il pas sa main droite. C'est bête d'utiliser sa main gauche pour activer un truc à son oeil droit.


Peut-être parce qu'il ne peut l'activer qu'avec son bras mécanique. Ce qui m'a troublé c'est le petit bruit que cela fait, mais ça peut être aussi un effet voulu par l'accélération de l'image, donc rien à voir avec le gameplay.


Dernière édition par Recess le Mer 19 Juin 2013 15:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com