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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 12:25 
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mgs4ever a écrit:
1 - vos commentaires sur la bizarrerie d'ismael (et son doublage par kiefer) me font triper sur le fait que ce soit un "tyler durden" (dans le coma de punished snake ou non, cad irl), car il semble qu'il ne soit pas "vu" par les soldats (ok, il pique snake, et vole dans l explosion, mais tyler durden filait bien une biere à edward norton)


Il vole dans l'explosion, en effet, et il prend feu ! Pendant plusieurs secondes... Mais quand il se relève, on peut voir que ça ne lui a laissé aucune séquelle. :) Les sceptiques diront qu'il avait sur lui son tube de pommade magique.

D'un point de vue général, aussi, il se comporte comme ces indicateurs visuels qu'on voit dans les jeux très scriptés. Un guide, un "narrateur" (cf. Moby-Dick).

Ka0Tic_Snake a écrit:
Et franchement Crying Baby jouer par David Hayter cela semble assez gros !! :mrgreen:


Ahah, y'a des p'tits farceurs sur imdb ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 12:43 
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Je pense que Big Boss est manipulé tout au long de l'épisode par Kaz qui lui même est sûrement manipulé par Ocelot. Il ne faut pas oublié une chose : l'élément récurrent à tout les épisodes c'est : Ocelot qui trahi et qui se sert de autres.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 12:59 
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fender57 a écrit:
Je pense que Big Boss est manipulé tout au long de l'épisode par Kaz qui lui même est sûrement manipulé par Ocelot. Il ne faut pas oublié une chose : l'élément récurrent à tout les épisodes c'est : Ocelot qui trahi et qui se sert de autres.


Dis comme ça, c'est vraiment le moment ou je passe du coté de ceux qui se disent que l'intrigue serait plus simple que l'on prétend... :|
A vrai dire je pense que comme Kojima disait vouloir revenir au plus près du feeling de MGS1, l'intrigue sera moins capillotractée que MGS2 ou MGS4.

Le point "primordial" à établir désormais, pour coller au plus proche des évenements qui suivront dans MG et MG2, serait une séparation entre Miller et Big Boss. Je pencherais sur une divergence d'objectif, Miller désirant se venger et Big Boss souhaitant s'accaparer en tout points le titre que le gouvernement lui a donner en aidant les enfants soldats et en participant au conflits dans différents pays : "Parce qu'il ne sait faire que ça"


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 16:01 
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Lors d'une interview avec le magazine officiel Xbox, Hideo Kojima a exprimé son intérêt concernant la technologie Kinect, et ce qu'elle pourrait apporter à son Metal Gear Solid V : The Phantom Pain :

« J'aimerais voir ce que je peux faire avec la commande vocale ainsi qu'avec la détection de mouvements afin de savoir ce que l'on peut produire avec tout ça.»

Il est vrai qu'une telle technologie ne peut qu'ouvrir des possibilités pour les créateurs de jeu, même si on attend encore un titre disposant de fonctionnalités Kinect assez immersives pour paraître indispensables aux gamers. Soit-dit en passant, Kojima a l'air tout aussi intéressé par SmartGlass puisqu'il cherche à utiliser ce type d'outil pour amener le gameplay sur différents types de médias. On verra bien si ce genre de réflexions débouchent sur autre chose que de simples gadgets.


OH NON SURTOUT PAS PAR PITIE :( :(


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 16:21 
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AdamoceloT a écrit:
Lors d'une interview avec le magazine officiel Xbox, Hideo Kojima a exprimé son intérêt concernant la technologie Kinect


En même temps, Kojima avait aussi exprimé son intérêt pour la Wii, dans le temps...

Mais on n'a pas eu droit à un "Wii Snake Sports" pour autant ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 16:32 
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flying_fox a écrit:
AdamoceloT a écrit:
Lors d'une interview avec le magazine officiel Xbox, Hideo Kojima a exprimé son intérêt concernant la technologie Kinect


En même temps, Kojima avait aussi exprimé son intérêt pour la Wii, dans le temps...

Mais on n'a pas eu droit à un "Wii Snake Sports" pour autant ! :lol:


en tout cas franchement nous pondre des trucs bizzares a la wii sport ou a la kinect non ce n'est plus pour les hardgamers ca sera plutot pour les casuals :o


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 18:57 
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Ca dépend, il peut faire des choses sympa avec la kinect tant qu'il n'oblige pas le joueur a l'utiliser .

Par exemple je prend mass effect 3 sur 360, c'était sympa balancer ses pouvoirs ou changer d'arme avec kinect, ca rendais le jeu encore plus fluide et intense pendant les combats. Pourquoi ne pas imaginer ce système pour ceux qui veulent utiliser kinect et le défilement des armes a la manette pour ceux qui souhaite jouer comme un metal gear de toujours .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 20:40 
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Iglou a écrit:
Ca dépend, il peut faire des choses sympa avec la kinect tant qu'il n'oblige pas le joueur a l'utiliser .

Par exemple je prend mass effect 3 sur 360, c'était sympa balancer ses pouvoirs ou changer d'arme avec kinect, ca rendais le jeu encore plus fluide et intense pendant les combats. Pourquoi ne pas imaginer ce système pour ceux qui veulent utiliser kinect et le défilement des armes a la manette pour ceux qui souhaite jouer comme un metal gear de toujours .


Attention ne melange pas Mass effect un (Massif FPS donc pour le kinect c'est tolerable) avec Metal Gear qui est un jeu plutot infiltration et tactics qui mise beaucoups sur le cerveau au lieu de tirer sur le tas comme la plupart des FPS!




PS: sympa mon tout premier Avatar , avouez bande de Jaloux :P


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:11 
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AdamoceloT a écrit:
Iglou a écrit:
Ca dépend, il peut faire des choses sympa avec la kinect tant qu'il n'oblige pas le joueur a l'utiliser .

Par exemple je prend mass effect 3 sur 360, c'était sympa balancer ses pouvoirs ou changer d'arme avec kinect, ca rendais le jeu encore plus fluide et intense pendant les combats. Pourquoi ne pas imaginer ce système pour ceux qui veulent utiliser kinect et le défilement des armes a la manette pour ceux qui souhaite jouer comme un metal gear de toujours .


Attention ne melange pas Mass effect un (Massif FPS donc pour le kinect c'est tolerable) avec Metal Gear qui est un jeu plutot infiltration et tactics qui mise beaucoups sur le cerveau au lieu de tirer sur le tas comme la plupart des FPS!




PS: sympa mon tout premier Avatar , avouez bande de Jaloux :P


LOL, merci je sais bien ce qu'est Mass effect :) et je vois pas le problème.
Imagine pendant un boss, au lieu d'appuyer sur R2 pour changer d'arme, tu dit "snake, fusil a pompe" et la hop il prend son fusil a pompe, ça apporte pas grand chose on est d'accord mais ça n'enlève rien non plus, ça permettra juste de ne pas couper l'action.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:19 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:25 
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Iglou a écrit:
AdamoceloT a écrit:
Iglou a écrit:
Ca dépend, il peut faire des choses sympa avec la kinect tant qu'il n'oblige pas le joueur a l'utiliser .

Par exemple je prend mass effect 3 sur 360, c'était sympa balancer ses pouvoirs ou changer d'arme avec kinect, ca rendais le jeu encore plus fluide et intense pendant les combats. Pourquoi ne pas imaginer ce système pour ceux qui veulent utiliser kinect et le défilement des armes a la manette pour ceux qui souhaite jouer comme un metal gear de toujours .

Attention ne melange pas Mass effect un (Massif FPS donc pour le kinect c'est tolerable) avec Metal Gear qui est un jeu plutot infiltration et tactics qui mise beaucoups sur le cerveau au lieu de tirer sur le tas comme la plupart des FPS!




PS: sympa mon tout premier Avatar , avouez bande de Jaloux :P


LOL, merci je sais bien ce qu'est Mass effect :) et je vois pas le problème.
Imagine pendant un boss, au lieu d'appuyer sur R2 pour changer d'arme, tu dit "snake, fusil a pompe" et la hop il prend son fusil a pompe, ça apporte pas grand chose on est d'accord mais ça n'enlève rien non plus, ça permettra juste de ne pas couper l'action.


Imagine si snake ne reponds pas a nos ordres ou il nous dis degage?! Et en ce moment le Boss attaque BAM!!! :o ok Im Out :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:36 
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DLN a écrit:

Dur à croire, le jeu n'est pas déjà en post prod? parce que si c'est le cas, et qu'il se met à vouloir intégrer des fonctions kinnect, cela va automatiquement repousser la sortie du jeu, et de peut être revoir le gameplay...

Et puis moi perso, je ne veut pas voir de retard à cause de la XBOX One, je dirai bien le fond de ma pensée sur cette console et Microsoft, mais cela ne ferait qu'envenimer le débat et le sortir de son contexte.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:55 
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SnakeMAR a écrit:
Et puis moi perso, je ne veut pas voir de retard à cause de la XBOX One, je dirai bien le fond de ma pensée sur cette console et Microsoft, mais cela ne ferait qu'envenimer le débat et le sortir de son contexte.


Libre a toi de l'exprimer sur la page faite pour ^^
viewtopic.php?f=13&t=942&start=80

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:57 
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Non mais attendez, j'ai l'impression que certaine personne n'ont pas assez de recul sur la question du KINECT. Faut faire confiance en Kojima, a partir du moment ou les plus du KINECT, ne sont qu’optionnelle comme je l'ai expliquer un peu plus haut, ça dérange en rien le gameplay.

Je suis pas fan du Kinect du tout, j'ai fait quelque jeux "better with kinect", ça ne changeais en rien le gameplay, n'entachais pas le jeu, c'était juste en effet un peu meilleur, mais rien d'obligé. Pour reprendre le cas MASS 3, je l'ai fait avec Kinect et avec le pad normal, j'apprécie les 2, quand je veut jouer tranquille je fait tout a la manette.


Dernière édition par Iglou le Lun 24 Juin 2013 22:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:18 
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Iglou a écrit:
Non mais attendez, j'ai l'impression que certaine a de recul que la question du KINECT.
C'est évident... :roll:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:22 
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Je parlais du gameplay sur la One que je n'aurais certainement jamais. et de ce fait, si une implémentation est faite alors que le jeu est quasiment terminé, un retard multi-plateforme se fera obligatoirement ressentir.

C'est mon point de vue.

Après, Kojima ou pas, le simple fait que le jeu ai une fonction en plus sur une seule console, ça me dégoute un peu, le jeu qui était à la base une exclue de Sony se transforme en mutli-plateformes (je ne suis pas contre, tout le monde à le droit de savourer MGS) mais de là à revoir certaines fonctions uniquement sur UNE console...je ne sais pas si vous comprenez ceci.

Edit:Phoenyx74 tu m'a TUé!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:34 
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Phoenyx74 a écrit:
Iglou a écrit:
Non mais attendez, j'ai l'impression que certaine a de recul que la question du KINECT.
C'est évident... :roll:


Yop la, merci d'être intervenu, ca m apprendra a écrire sur un portable sans me relire derrière.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:37 
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SnakeMAR a écrit:
Après, Kojima ou pas, le simple fait que le jeu ai une fonction en plus sur une seule console, ça me dégoute un peu, le jeu qui était à la base une exclue de Sony se transforme en mutli-plateformes (je ne suis pas contre, tout le monde à le droit de savourer MGS) mais de là à revoir certaines fonctions uniquement sur UNE console...je ne sais pas si vous comprenez ceci.


Situation potentiellement comparable aux premiers épisodes de Splinter Cell ? En fonction de la console, les jeux changeaient un peu, mais pas énormément.

Chaos Theory sur Game Cube utilisait la connexion avec la Game Boy Advance, et c'était tout naze. Une fonctionnalité amenée dans le jeu tardivement, ce n'est souvent qu'un gadget, et ça n'en vaut pas la peine.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:45 
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flying_fox a écrit:
Situation potentiellement comparable aux premiers épisodes de Splinter Cell ? En fonction de la console, les jeux changeaient un peu, mais pas énormément.

Chaos Theory sur Game Cube utilisait la connexion avec la Game Boy Advance, et c'était tout naze. Une fonctionnalité amenée dans le jeu tardivement, ce n'est souvent qu'un gadget, et ça n'en vaut pas la peine.

Oui, c'est un peu ça, même si j'ignorais totalement la situation pour Splinter Cell.

Ensuite, vous pourrez m'accuser de ne pas être objectif vis-a-vis de la One, puisque je vais le dire clairement, je ne l'aime pas (en tout cas, le concept, puisqu'elle n'est pas encore sortie) et vous pourriez donc dire "mékilékon!"

Le Kinect, peut se révèler être un bon gadget pour certains jeux, et quelques fonctions additionnelles pour d'autres, mais un jeu comme MGS à il besoin de ça?

Vous vous imaginez quoi avec ça? donner des ordres au protagoniste? c'est clairement moins rapide qu'a la manette! ramper au sol ou faire des roulades? :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne vois peut-être pas le potentiel (dans ce cas éclairez moi!) mais je ne suis pas convaincu par cette technologie dans ce jeu.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:47 
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SnakeMAR a écrit:
flying_fox a écrit:
Situation potentiellement comparable aux premiers épisodes de Splinter Cell ? En fonction de la console, les jeux changeaient un peu, mais pas énormément.

Chaos Theory sur Game Cube utilisait la connexion avec la Game Boy Advance, et c'était tout naze. Une fonctionnalité amenée dans le jeu tardivement, ce n'est souvent qu'un gadget, et ça n'en vaut pas la peine.

Oui, c'est un peu ça, même si j'ignorais totalement la situation pour Splinter Cell.

Ensuite, vous pourrez m'accuser de ne pas être objectif vis-a-vis de la One, puisque je vais le dire clairement, je ne l'aime pas (en tout cas, le concept, puisqu'elle n'est pas encore sortie) et vous pourriez donc dire "mékilékon!"

Le Kinect, peut se révèler être un bon gadget pour certains jeux, et quelques fonctions additionnelles pour d'autres, mais un jeu comme MGS à il besoin de ça?

Vous vous imaginez quoi avec ça? donner des ordres au protagoniste? c'est clairement moins rapide qu'a la manette! ramper au sol ou faire des roulades? :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne vois peut-être pas le potentiel (dans ce cas éclairez moi!) mais je ne suis pas convaincu par cette technologie dans ce jeu.



+1 ce que j'ai dis plus haut. ca sert a rien du tout heuresment que chui pro SONY :ugeek:

D'AILLEURS SVP N'ENTRONS PAS DANS DU FANWAR :geek:


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