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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 08:21 
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Arf, les actions auront pour conséquences une espèce de "rank" à la "ace combat belkan's war", à mon avis, pendant le jeu on sera amené à prendre des déscisions stratégiques, plus ou moins lourdes de conséquences.....il y aura des items déblocables en "good" et d'autre uniquement en "evil" ce qui justifiera un new game+

Je pense qu'ils opteront pour ce genre de système mais en plus élaboré et chaque action, aura des répercutions importantes sur l'inventaire du joueur ET le déroulement des opérations, par contre, des effets sur les personnages, je suis pas sûr !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 09:41 
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Quand Ismaël pointe du doigt Snake pour lui dire "I've been watching you ", comment ne pas penser à 1984, à "Big Brother is watching you"?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 11:12 
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Y a une video de gta v qui vient de paraitre......si les 2 jeux sortent a la meme periode la comparaison risque de faire mal pour mgs v......dans le genre open world ca va etre dur de se mesurer a ce gta v


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 11:55 
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boyes-42 a écrit:
Y a une video de gta v qui vient de paraitre......si les 2 jeux sortent a la meme periode la comparaison risque de faire mal pour mgs v......dans le genre open world ca va etre dur de se mesurer a ce gta v


Le public n'est pas exactement le même. J'imagine que GTA touche, de toutes façons, un marché plus large. Même pour un Zelda ou un Final Fantasy, c'est délicat de sortir au même moment qu'un GTA ...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 12:20 
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boyes-42 a écrit:
Y a une video de gta v qui vient de paraitre......si les 2 jeux sortent a la meme periode la comparaison risque de faire mal pour mgs v......dans le genre open world ca va etre dur de se mesurer a ce gta v


C'est pas vraiment le même type d'open world. Mais c'est vrai que la comparaison sera inévitable.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 13:27 
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boyes-42 a écrit:
Y a une video de gta v qui vient de paraitre......si les 2 jeux sortent a la meme periode la comparaison risque de faire mal pour mgs v......dans le genre open world ca va etre dur de se mesurer a ce gta v

Dans le genre open world MGSV va se faire laminer comme pratiquement tout les jeux de ce genre mais bon MGSV et GTA sont pas du tout le même style de jeux.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 13:41 
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C'est incomparable les gars, les 2 jeux n'ont rien à voir et je pense que les gens s'en rendront compte, évitant ainsi les comparaisons foireuses.

C'est un peu comme comparer Hitman et MGS, ok c'est de l'infiltration, mais ça s'arrête là, les 2 jeux ont leurs qualités propres.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:02 
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kilam1110 a écrit:
C'est incomparable les gars, les 2 jeux n'ont rien à voir et je pense que les gens s'en rendront compte, évitant ainsi les comparaisons foireuses.

C'est un peu comme comparer Hitman et MGS, ok c'est de l'infiltration, mais ça s'arrête là, les 2 jeux ont leurs qualités propres.

Je suis totalement d'accord avec toi on peut pas les comparé.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:09 
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snakeportos a écrit:
kilam1110 a écrit:
C'est incomparable les gars, les 2 jeux n'ont rien à voir et je pense que les gens s'en rendront compte, évitant ainsi les comparaisons foireuses.

C'est un peu comme comparer Hitman et MGS, ok c'est de l'infiltration, mais ça s'arrête là, les 2 jeux ont leurs qualités propres.

Je suis totalement d'accord avec toi on peut pas les comparé.


D'accord aussi sur la théorie mais en pratique, rien n'empêchera les journalistes et le grand public de dresser des comparaisons hasardeuses.

Après tout, il y a bien une époque où MGS était comparé à Splinter Cell. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:21 
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Bah à l'époque y'avait quasi rien d'autre comme jeux d'infiltration... :)

Les médias seront plus occupés à comparer GTA V avec Watch Dogs qu'avec MGS V, vous inquiétez pas !


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:24 
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je m’inquiète pas perso :lol: GTA c'est un bon defouloire, mais pour moi c'est pas vraiment ce que j'appel un bon jeu. donc le choix sera vite fait

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:34 
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Mouais mais euh ... Pourquoi compare-t-on les sorties de GTA V avec MGS V ? Si ce n'est que le chiffre identique; MGS V est loin d'avoir une date de sortie ? ... Ou bien je me suis absenté trop longtemps?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 14:42 
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Oxy a écrit:
Mouais mais euh ... Pourquoi compare-t-on les sorties de GTA V avec MGS V ? Si ce n'est que le chiffre identique; MGS V est loin d'avoir une date de sortie ? ... Ou bien je me suis absenté trop longtemps?


M'étonnerait que MGSV sorte aussi tôt que septembre, mais je n'exclus pas une sortie pour décembre sur PS3/360 (et je ne suis pas le seul ici). :)

De toute façon, j'espère qu'on sera fixés sur la date avant la fin de l'été.

Là où je voulais en venir, c'est que je vois d'ici les journalistes, dans leurs tests de MGSV, dresser des comparaisons débiles avec GTAV.

Ça n'entraîne aucune inquiétude de ma part, juste un ras-le-bol par avance. ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 01:46 
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flying_fox a écrit:
Raaah mais c'est pas possible, il remet ça !



Pas le courage de me retaper 40 minutes de son verbiage.




Bon, j'ai affronté la vidéo de 36min de Python & Sylka, tant pis si je relance le débat, j'ai assez souffert pour déposer ici mon opinion. En fait, je l'ai trouvée plutôt sympa finalement (surtout vers la fin ;) ), ils mettent bien les choses au clair avec Yong (qui a quand même ramener sa fraise le premier, il faut bien le dire). On peut faire beaucoup de reproche à ces gars, mais ils ont quand même su faire des liens précis entre des éléments du trailer et des échos avec la saga, parfois très peu pertinents, parfois vraiment troublants. Je partage pas leur point de vue, mais plutôt leur démarche. Je pense en effet que tous les détails des trailers, même les plus infimes, doivent être passés au peigne fin à partir du moment qu'ils nous intriguent, et qu'à partir de là on réfléchisse à toutes les possibilités et les interprétations que cela évoque, quitte à tomber dans le ridicule avec "Vapor Snake". C'est ce qu'on fait avec les grandes œuvres d'art finalement, et parfois différentes interprétations se succèdent pendant des siècles sans épuiser la richesse d'une œuvre. Au contraire, toute cette parlotte nous fait prendre conscience de la profondeur de l'œuvre. Je conçois parfaitement que l'on puisse considérer cette activité comme une perte du temps, mais je trouve que c'est justement un bon moyen de s'occuper et de passer le temps avant la sortie de MGSV.
ça me fait penser: à ceux qui sont fans du film Shining, je vous conseille vivement de voir le documentaire "Room 237", qui "analyse" l'œuvre de Kubrick en frôlant le pur délire, mais c'est juste énorme de voir combien on se prête au jeu.

Bref pour revenir à la vidéo:
08''55: Je n'avais pas remarqué la porte: Diamonds Dogs se trouverait soit dans un bateau, soit dans une base offshore? Il doit aller loin Big Boss avec sa moto tiens!
V has come to plouf

15''50: Big Boss porte toutes ses armes sur lui, il n'y aura peut-être pas de sélection rapide. Vous pensez que le gameplay va changer à ce point-là pour être plus réaliste? Comment notre héros va-t-il faire pour porter le stinger :| ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 07:57 
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Citation:
15''50: Big Boss porte toutes ses armes sur lui, il n'y aura peut-être pas de sélection rapide. Vous pensez que le gameplay va changer à ce point-là pour être plus réaliste? Comment notre héros va-t-il faire pour porter le stinger :| ?


Kojima désire depuis un moment que le personnage porte de façon réaliste les items, et ce depuis MGS2. Dans les premiers trailers de MGS2, on voit Snake porter toutes ses armes (je veux dire les porter vraiment sur le modèle 3D). Eh bien, on peut dire que côté "réalisme" ça ne le faisait pas trop, :D . Finalement, il a abandonné l'idée (tu m'étonnes).
Dans MGS3, il a tenté le sac à dos, non seulement car il y avait beaucoup d'items, mais surtout pour inciter les joueurs à mieux choisir leurs armes et items en fonction du contexte.
Enfin, dans Peace Walker, tu ne peux choisir tes armes et items qu'en début de mission, ainsi tu dois penser ta stratégie avant le début de l'opération.
Je pense qu'on aura un mixte entre le prototype MGS2 (celui du trailer) et Peace Walker: tu choisis tes armes et objets au début, et ensuite c'est fini pour la mission (hormis ce que tu trouves sur place, sinon l'open world n'aurait pas trop d'intérêt). Du coup, limité par les choix de ce que tu portes, on verrait Snake afficher réellement ses objets (graphiquement).
Quant au stringer... ben regarde ce que ça donnerai à la fin de cette vidéo:
http://www.metalgearsolid.be/v_metal_gear_solid_2_1999_presentation_externe_02.html


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 08:52 
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Au sujet des armes, ça fait depuis le 1er trailer de GZ que j'imagine une sélection à la PW en début de mission. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux lance-roquettes et autres. :) Peut-être qu'on va être très limité à ce niveau-là, pour nous obliger à contourner les tanks et véhicules blindés, plutôt que les attaquer ?

On peut aussi imaginer diverses tenues plus lourdes avec plus de capacité d'inventaire, encore une fois comme dans PW.

Bien vu pour Diamond Dogs sur un bateau, ce serait effectivement une bonne alternative à la plate-forme offshore. Et bravo pour ton courage d'avoir maté la vidéo en entier !

Sinon, globalement, évidemment que ça me dérange pas que ces zouaves fassent leur théorie comme ils le sentent. Je dois aussi reconnaître leur succès. Mais je suis vraiment content qu'ils aient rencontré une résistance, parce que leur méthode est absolument détestable.

EDIT: Tsss, Kojima et la fausse modestie... :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 11:07 
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flying_fox a écrit:

EDIT: Tsss, Kojima et la fausse modestie... :)

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Si je me souviens bien, il avait également le "sifflet coupé" par Rockstar et GTAIII à l'E3 2001. Non?

Enfin, jeux différents avec thèmes et tons différents!
Et puis, ça n'a jamais été la taille d'un jeu qui fait son succès, mais le FUN! 8-)
(J'm'éclate toujours autant sur Metal Slug et autres jeux en scrolling du même genre...tiens j'ai pas encore réinstallé EarthWorm Jim pour le finir moi...)


Dernière édition par Bob Wesker le Jeu 11 Juil 2013 11:38, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 11:24 
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Non mais ce qui m'a fait marrer, c'est qu'il se dise démoralisé par GTAV. :)

Dans son humilité toute japonaise, il en fait un peu trop. :ugeek:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 11:28 
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kojima en fait toujours trop ^^ les japonais en generale j'ai l'impression.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 11:34 
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shadowtief a écrit:
kojima en fait toujours trop ^^ les japonais en generale j'ai l'impression.

flying_fox a écrit:
Non mais ce qui m'a fait marrer, c'est qu'il se dise démoralisé par GTAV. :)

Dans son humilité toute japonaise, il en fait un peu trop. :ugeek:


Développeur japonais en crise d'identité jouant les funambules entre la frontière des productions occidentales et orientales? :roll:
SANS DOUTES! :mrgreen:


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