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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 17:50 
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C'est clair, ça aurait été très mal vue (et pourtant le jeu a de nombreux Bug assez visible) mais l'ambiance et la qualité (même si personnellement j'ai très vite lâché le jeu) sont présente.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 18:19 
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BigBoss a écrit:
Je connaissais pas cette version tien.

On en parle ici pourtant. Ça vaut le coup que je fasse des comptes rendus :P


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 20:21 
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Exact je m'en souviens, j'avais lu l'article mais pas eu le temps de voir la vidéo et j'ai pas pensé à revenir dessus après.
Désolé Sheen :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 18:42 
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Shen quand aurons-nous le compte rendu du dernier KP alert celui-lui du 18 juillet ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 12:47 
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Roh là là, ce bordel de tweets, ce matin... Kojima est complètement sous acide. :geek:

Je lis dans le compte-rendu sur le site qu'il y aura l'option de marcher accroupi dans MGSV... C'est pas plutôt le contraire, si on se fie à ce tweet ? :|

(en même temps, pas facile de déchiffrer le langage de l'homme sous acide...)

EDIT: Hmm, j'imagine qu'il pourrait avoir voulu parler de l'absence du "threat ring"...? Là, OK, ce serait pas une grosse perte. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 15:38 
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Hum, je crois qu'il parle de la fonction pour ramper ultra lentement.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 09:31 
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kilam1110 a écrit:
Hum, je crois qu'il parle de la fonction pour ramper ultra lentement.


Oui, effectivement ça doit être ça !

C'est vrai que ce mouvement était marrant, mais globalement assez inutile.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 10:56 
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comme enormement de chose dans mgs 4 :P


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 11:52 
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boyes-42 a écrit:
comme enormement de chose dans mgs 4 :P


Héhé, oui, j'avais hésité à faire la blague. :)

En tout cas, c'est une bonne chose que le gameplay de MGSV évacue le superflu.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 13:46 
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Hmmm je ne sais pas quoi en penser.
D'un côté le gameplay de MGS4 comportait certes pas mal d'aspects superflus, mais d'un autre côté je n'avais jamais joué à un jeu permettant autant de mouvements différents. Le level design ne permettait pas toujours d'utiliser tous les mvnts à tous les instants, mais ce serait dommage qu'on en arrive à un gameplay à la peace walker avec en seul bonus la faculté incroyable de pouvoir ramper ( à nouveau ) Notez le sarcasme.

Je suis pour que, ce qui était inutile reste, l'immersion ne pourra en être que plus grande lors de certaines situations, et rien ne nous oblige à les utiliser!

Je serais pour que certains de ces aspects inutiles soient remplacés par d'autres qui auraient plus de ''sens'' dans le contexte d'un MGSV et la nouvelle direction vers laquelle Kojima veut le faire avancer (i.e le saut )....

Bordel de M**** il me faut une nouvelle vidéo de gameplay :/


EDIT : Je viens d'aller fouiner un peu sur le twitter de Kojima et il y montre des photos sur lesquelles on peut le voir en compagnie de Junji Ito, un célèbre mangaka qui fait dans l'horreur. Je me demande si il l'a ''réquisitionné'' pour discuter de la meilleure manière de convier les hallucinations de BB dans MGSV. Si vous ne connaissez pas Junji Ito, je vous invite à aller lire quelques unes de ces oeuvres. Tomie, La spirale sont des bons débuts!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 13:59 
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Oldboss a écrit:
Je serais pour que certains de ces aspects inutiles soient remplacés par d'autres qui auraient plus de ''sens'' dans le contexte d'un MGSV et la nouvelle direction vers laquelle Kojima veut le faire avancer (i.e le saut )....


Oui, le saut de côté a l'air bien utile. Le saut en avant, ça m'étonnerait pas qu'il soit automatique.

Il faut aussi que le gameplay soit adapté à un monde ouvert, d'où sans doute l'absence de mouvements trop lents et fastidieux (en comparaison à l'étendue des environnements).

Oldboss a écrit:
Bordel de M**** il me faut une nouvelle vidéo de gameplay :/


Bien dit ! ;)

J'attends beaucoup du CQC.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 14:04 
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Je peux plus attendre il nous faut une date de sortis !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 21:13 
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"Code Talker" est interprété par Jae Tavare!
(Plus connus par la plupart d'entre nous pour son rôle de Vega dans Street Fighter avec Van Damme)

http://www.youtube.com/watch?v=jvlB4oqz-Qg


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 22:04 
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ahhh street fighter le film ......une reference


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 22:31 
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boyes-42 a écrit:
ahhh street fighter le film ......une reference


Pour les admirateurs d'humour de tout les degrés comme moi, oui, c'en est une! :geek:

Mais le plus important de l'histoire, c'est qu'on peut désormais casé Van Damme et Meatal Gear dans la même phrase!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 22:37 
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On le pouvait déjà, puisque Shinkawa a dis que le corps de Snake dans MGS1 était inspiré de celui de Van Damme :p

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Did you rike my sunglasses ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 16:39 
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Heu... Pouvoir ramper dans un Metal Gear, un événement ? Bien entendu que Kojima allait nous le remettre, ce mouvement. C'est la base !

Perso, je suis pour qu'il garde vraiment toutes les innovations qui ont été apportées depuis le début de la saga. Pas question de supprimer quoi que ce soit !! Ramper à deux à l'heure, j'avais bien aimé. Le superflus, dans l'infiltration, c'est jamais malvenu.

Et qu'ils développent aussi le CQC vraiment à fond ( limite qu'on puisse faire du Street Fighter avec les soldats :lol: ) en proposant au joueur de mémoriser des combos ou que sais-je encore...

Après, je veux plus voir de gameplay dans les prochains trailers car, le jour où j'y jouerai pour la première fois, je veux ressentir la fraicheur de la découverte.

( C'est beau, on dirait du Gray Fox... )

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 09:21 
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Moi ce qui me derange un peu depuis l'apparition du cqc, c'est que big boss ( ou snake mgs4 ) sont des expert en cqc mais hormis contre the boss , volgin et liquid ocelot on ne peut faire aucune prise cqc au boss........ca fait bizarre a chaque fois de fuire les corps a coprs alors qu'on est censé en etre des experts......( on pourrait tres bien attrapé the fury par exemple, the fear , the end ou vamp ) alors oui vamp on lui fait une mini prise a la fin mais bon pendant tout le combat on fuit le corps a corps et raiden deboule et hop combat de lame.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 14:10 
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J'y pensais et je le redis, la version E3 était bien contrairement à ce que pouvait dire Kojima, une version Next Gen, pourquoi ?
Plusieurs raisons :
- E3 = Le Salon de JV le plus important.
- Il faut vendre son jeu et donc avoir la meilleure version à montrer, et généralement on ne montre pas la version Gen Actuelle pour faire vendre un jeu (je dis bien normalement).
- Xbox One = Montrer ce trailer lors de la conférence de la Xbox One c'est clairement montrer quelque chose qui tourne dessus sinon ça n'aurait eu aucune utilité de montrer ce trailer à ce moment là.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 14:28 
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C'était la conf' Microsoft et pas Xbox One hein, attention ^^
Et je me rappelle plus si à la fin du trailer on avait les logo des consoles concernée comme sur certains autres trailer? je ne crois pas que PS4 et XOne y figurait (alors qu'elles étaient déjà bien annoncé à ce moment là)

Sinon je suis d'accord qu'il faut vendre son jeu avec la meilleure version à montrer (cf : Watchdogs) Mais il me semble bien que KojiPro à préciser (plusieurs fois même) que tout ce qu'on vois tourne sur un PC qui SIMULE une PS3 (ou plus généralement une console de la gen-actuelle, je me rappelle plus) et ils on bien préciser que ça serait peut être un peu moins beau dans le jeu final mais que ça y ressemblerai beaucoup quand même.
En sachant que c'est le premier jeu développé avec le Fox, je ne trouve pas ça illogique d'ailleurs qu'ils dev sur PC, surtout qu'ils veulent leur moteur "ouvert" pour facilement adapter leur jeu à chaque console.


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