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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 17:27 
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Je comprendrai jamais pourquoi MGS4 est si critiqué... Je suis d'accord pour dire que le codec dans MGS4 est complètement inutile. Mais dans ce cas, les cassettes de Peace Walker le sont tout autant. Parce que le débriefing d'Eva on le connait depuis le 3, pareil pour les 6 cassettes qu'on récupère où elle nous raconte l'épopée de The Boss. Je trouve ça lourd en plus d'apporter aucune nouveauté. Le reste est pas forcément passionnant mis à part quelques exceptions (je pense surtout au cassettes de Amanda, quand elle parle du Che).
En résumé, le contenu est impressionnant mais ça s'arrête là. On est loin de MGS3. Souvenez-vous des appels de Para-Medic concernant les informations sur les animaux que l'on chasse, les plantes, les champignons...et puis tellement d'autres choses. Au fur et à mesure des années je me suis souvent surpris à découvrir de nouvelles choses en utilisant le codec en permanence. Et c'est ça que j'aime.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:06 
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MGS4, je dirai que le principal problème est la gestion du rythme. Les alternances entre phases de jeu et cinématique est mal équilibré, il y avait trop à dire ^^. Sinon pour le gameplay et le scénario, moi je le trouve génial, j'ai adoré.

Et je suis d'accord, le codec de MGS3 restera le plus riche, tandis que celui du 2 restera le plus fou (notamment avec la fin assez dingue ^^). On verra pour le 5 comment il vont le gérer, mais pour PW, c'est vrai qu'il etait pas vital.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:57 
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Water Snake a écrit:
Ouais enfin si on part dans le coté réalisme du codec, aucun Metal Gear (Solid) n'est réaliste. Parce que quand Snake/Raiden parle au codec, personne n'entend à côté (ça m'a toujours fait rire perso).


C'est un peu le but en même temps.

Tu te rappelles de la scène durant laquelle Raiden et Ames discutent tout en étant surveillés par Ocelot ? A partir du moment où ils passent en mode nano-communication on voit Ocelot pester parce qu'il peut plus les entendre.


Dans Ghost in the Shell c'est la même chose, et sachant que MGS tire pas mal d'inspirations de ça(Batô, l'un des persos principaux, et Snake partagent le même doubleur jap) ce serait pas étonnant que ce soit pareil pour le codec.

http://www.youtube.com/watch?v=JTc_ZJ1H ... page#t=310

Si tu regardes ce passage c'est facile à comprendre, c'est simplement de la télépathie technologique. (ya aussi du camouflage optique et du sang blanc dans la scène)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 22:22 
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Arikado a écrit:
Au fur et à mesure des années je me suis souvent surpris à découvrir de nouvelles choses en utilisant le codec en permanence. Et c'est ça que j'aime.


MGS4 est le meilleur MGS à mes yeux, et la partie codec/dialogue en fait partie, un moment memorable et quand on appel Para Medic apres avoir manger des champignons fluorescents, et le fameux jeux de mot "batterie", à mourir de rire, et j'ai compris bien après de quels batteries BigBoss parlait !


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 22:26 
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Haze a écrit:

MGS4 est le meilleur MGS à mes yeux, et la partie codec/dialogue en fait partie, un moment memorable et quand on appel Para Medic apres avoir manger des champignons fluorescents, et le fameux jeux de mot "batterie", à mourir de rire, et j'ai compris bien après de quels batteries BigBoss parlait !


Tu veux surement dire le 3 ^^. D'ailleurs, le codec dans MGS 3 distillait des informations importantes du scénario, comme l'identité de la mère d'Ocelot ou ce genre de choses. Cela t'obligeait a tout bien écouter, faire attention aux petits détails, histoire d'en apprendre plus sur les différents personnages.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 22:38 
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D'ailleurs comment faut-il faire pour qu'on apprenne que The Boss est la mère d'Ocelot ? J'ai jamais réussi à trouver... Qui faut-il appeler et à quel moment ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 22:41 
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Oui MGS3 pardon, MGS4 je l'ai fini seulement pour la partie scénario, le reste c'était bien mais pas autant de sensations que le 3 :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 22:48 
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Arikado a écrit:
D'ailleurs comment faut-il faire pour qu'on apprenne que The Boss est la mère d'Ocelot ? J'ai jamais réussi à trouver... Qui faut-il appeler et à quel moment ?


Contacter Eva après le combat contre Ocelot. A un moment dans la caverne, elle racontera le passé d'Ocelot, du moins ce qu'elle sait de lui.
Additionne à ça la confession de The Boss juste avant le combat final et seul Big Boss peut faire la connexion entre les deux histoires. (D’ailleurs selon moi, BB sait la vérité sur Ocelot et son lien avec The Boss mais ne lui dira jamais.)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 22:58 
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Arf faut sûrement l'appeler plusieurs fois alors, je me souviens avoir déjà contacté Eva dans la grotte, mais elle donnait seulement des informations sur l'endroit où je me trouvais. Mais bon faut sûrement insister. :D J'essayerai quand je me referai MGS3 (allez dans deux semaines je m'y lance). :p

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 23:00 
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Peut-on faire plus clair comme dialogue? :roll:
Snake:
- EVA, je voulais te demander un truc sur Ocelot…
EVA:
- Oui, je sais. On dirait qu’il est amoureux de toi, non ?
Snake:
- Non, ce n’est pas ça. Les Ocelots, c’est bien une unité d’élite ?
EVA:
- Ouais.
Snake:
- Alors comment leur comment il est devenu leur commandant ? Il ne peut pas avoir plus de 18 ou 19 ans. Et il est déjà Major…
EVA:
- Selon le Colonel, il aurait reçu un traitement… De faveur.
Snake:
- Un traitement de faveur ?
EVA:
- Oui. Ocelot serait le fils d’un héros légendaire.
Snake:
- Ça ne m’étonnerait pas, il en est à la hauteur… Mais alors, qui est ce héros de légende ?
EVA:
- Je n’en sais rien.
Snake:
- …
EVA:
- Le Colonel ne me l’a jamais dit. Ce que je sais, c’est que sa mère avait été blessée au ventre pendant la bataille et qu’il serait né comme ça, des balles fusant de toute part.
Snake:
- Une femme enceinte sur un champ de bataille ?
EVA:
- C’est ce qu’on dit. Et que lorsqu’ils l’ont recousue, la cicatrice avait la forme d’un serpent.
Snake:
- C’est ça, la chirurgie en temps de guerre. Et qui est son père, ce héros de légende ?
EVA:
- Il ne me l’a pas dit. Il ne connaît sûrement pas ses parents.
Snake:
- Est-ce qu’ils sont morts ?
EVA:
- Peut-être, je ne sais pas. A l’époque, beaucoup sont disparus au combat pendant les derniers jours. Ocelot aurait probablement connu le même sort. Mais il a été recueilli et élevé par le GRU et Volgin.
Snake:
- Parce qu’il était différent ?
EVA:
- Oui, j’imagine.


Et que ça ne t'empêche pas de refaire MGS3 surtout hein! :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 23:07 
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Ha, cela vient de ton topic avec la retranscription de tous les dialogues de MGS 3, en tout cas, on ne peut pas être plus clair.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 23:09 
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^^ faut y penser, si vous avez la moindre question a propos de mgs2 et mgs3, la reponse se trouve dans les 2 topic de phoenyx !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 23:35 
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Arikado a écrit:
Je suis d'accord pour dire que le codec dans MGS4 est complètement inutile. Mais dans ce cas, les cassettes de Peace Walker le sont tout autant.


Je trouve que ni l'un, ni l'autre ne sont inutiles.

Dans MGS4, le codec est moins "ludique" que dans les précédents épisodes, il ne donne pas envie de l'ouvrir aussi souvent. Il est pourtant très complet, à défaut d'être varié. Et on y trouve certains des Easter Eggs les plus drôles de la série, surtout dans l'acte 4. :)

PW, c'est sûrement parce qu'à l'époque, j'avais du temps à tuer sur ma PSP, mais j'ai trouvé ça fantastique, le coup des K7 à écouter en dehors du jeu. C'était parfaitement adapté au format portable. Je me suis vraiment passionné pour les récits d'Eva, les délires de Chico, la vie de Kaz (des histoires d'une précision ahurissante), le journal de Paz (ou la perversité de Kojima à son paroxysme), etc. Ça ajoutait une ambiance folle au jeu, ça apportait du relief aux personnages.

C'est en écoutant ces K7 qu'on prend conscience de toute la vie que Kojima a tenté d'insuffler aux habitants de la Mother Base... Et c'est aussi cette vie en communauté (d'une paix et d'une sérénité surprenantes, quand on considère qu'il s'agit d'une armée !) qui va être détruite avec la base.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 00:43 
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Je n'ai jamais trop prêté attention aux cassettes dans PW, j'ai peut être eu tord pour le coup. Vu que je vais le refaire bientôt, je vais avoir une attention particulière pour ce détail. En tout cas, tu as éveillé ma curiosité flying_fox :P .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 00:51 
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Autant Les cassettes AUDIO son pour moi quelque chose d'utile (peut être trop long sur The Boss par exemple) et on peut s'en passer (sauf une pour Kaz) autant le codec et discussions de Mgs 4 sont inutiles je le redis, pour avoir commencé à les copier, tu vois clairement que sans c'était pareil.. Parce que 30 minutes de dialogue je n'ai rien contre quand c'est intéressant ou utile mais la..


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 01:04 
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Perso les K7 dans Peace Walker c'est du tout au rien. Autant celles de Chico sont pas super intéressante, autant celle de Kaz ♥

Bon ok je suis pas objectif concernant Kaz ♥

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 01:10 
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J'aimais bien les cassettes de Peace Walker. Quand t'entends parler des matchs de foot qui s'organise au sein de la Mother Base ou de Snake et Kaz qui se battent dans les douches, on se rend vraiment compte de la vie quotidienne et de l'aspect plus "humain" de cette entreprise. Malgré le fait que devant les spectateurs(les joueurs) ils maintiennent une image un peu badass.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 01:11 
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BigBoss a écrit:
autant le codec et discussions de Mgs 4 sont inutiles je le redis, pour avoir commencé à les copier, tu vois clairement que sans c'était pareil
Bah si on prend la peine de regarder en détail les conversations qui mettent tout le monde d'accord, celles de MGS3, on s'aperçoit vite qu'il y a Énormément de trucs inutiles aussi: après tout, c'est ça qui sert de didacticiel... :lol: On s'en rend pas trop compte quand on les écoute pendant le jeu (même si à la fin on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes conseils qui reviennent), mais il y a vraiment eu un travail titanesque pour disséminer quelques dialogues sympa... Parmi une profusion de banalités et tautologies :lol:
C'est précisément ça qui représente l'une des spécificités de KP... Et forcément une grosse partie du temps consacré au développement ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 01:46 
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Le problème du codec de MGS4 c'est surtout le manque de contacts différents. Rose est bien gentille et c'est rigolo de faire gigoter ses nichons mais au final elle est juste là pour donner des conseils sur la jauge de psyché(et je suis pas sûr que la mécanique de gameplay soit suffisamment importante pour mériter un contact juste pour ça). Ca aurait été cool de pouvoir contacter Meryl pour le côté "je suis celle qui connait les environs", Drebin pour le spécialiste en arme ou même Campbell pour simplement aller dans la continuité des précédents épisodes.

Après je pense que c'est avant tout un problème de temps et qu'ils ont dû réduire pas mal de trucs et pas une volonté claire de leur part d'avoir que Otacon et Rose. Quand on voit que dans Rising le codec est varié et est plutôt sympa, on se rend bien compte que KojiProd sont toujours conscient de l'importance de la tradition du codec.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 01:56 
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dans rising il permet meme de decouvrire une profondeur de scenario jusque la insoupçonné :lol:

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