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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 08:19 
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Phoenyx74 a écrit:
Je n'ai pas ce fichier: informatiquement, est-ce que le corps est constitué d'un bloc taillé à la bonne forme, ou est-ce que c'est une surface vide? Les retouches seraient particulièrement efficaces dans le premier cas:
- Soit pour la même taille on pourrait obtenir un tarif inférieur,
- Soit pour le même prix on pourrait agrandir le modèle, donc assurer un maximum de détails ET minimiser les retouches susceptibles de modifier l'esthétique... :lol:


Blender est un logiciel surfacique, le model est une infinité de surface.....en revanche j'ai pas compris la suite :shock:

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 13:40 
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Si on enlève de la matière le prix sera réduit (fin c'est ce que j'ai compris).

Mail envoyé pour Wolf au cas ou en avance.
Pour ceux qui veulent participer aux à cette possible commande n'hésitez pas à me MP pour diviser les 30€ (fichier à garder pour nous).


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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 13:43 
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Peut-être refaire un topic pour la nouvelle figurine, car j'avoue être un peu perdu, je n'ai pas tout suivi, j'ai bien reçu un mp et je suis aussi intéressé.

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 13:56 
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En gros :
Avec la réduction -15% à utiliser avant demain j'ai proposé le Metal Gear D (car On l'avait déjà et que c'était l'idée première d'Mc2g).
Soit tu veux profiter des 15% de remise pour celui ci :
Image
11 Cm
Couleur : 110,03€
Plastique Noir : 149,96€
Plastique Blanc : 133,07€
Plastique Poli Noir : 160,34€
Plastique Poli Blanc : 142,11€

10 Cm
Couleur : 84.43€
Plastique Noir : 113.57€
Plastique Blanc : 99.98€
Plastique Poli Noir : 121.96€
Plastique Poli Blanc : 107.37€


9 Cm
Couleur : 63.13€
Plastique Noir : 83.76€
Plastique Blanc : 72.89€
Plastique Poli Noir : 90.53€
Plastique Poli Blanc : 78.93€



8 Cm
Couleur : 45,73€
Plastique Noir : 59,90€
Plastique Blanc : 51,19€
Plastique Poli Noir : 65,37€
Plastique Poli Blanc : 56,35€


Image

Soit tu attends que shadowtief arrange le Metal Gear D :
Image
Il fera cela ce soir s'il a le temps.
BigBoss27
BigBoss
Mc2g
Phoenyx (tout dépend du prix)
R-Geek
Rom1

Voici ceux qui veulent participer.


Et j'ai envoyé un Mail au créateur de Sniper Wolf pour l'achat du modèle 3D :
Image


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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 15:09 
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shadowtief a écrit:
Blender est un logiciel surfacique, le model est une infinité de surface.....en revanche j'ai pas compris la suite :shock:
Surfacique... Ok, donc je comprends mieux :!: On est dépendants des facteurs correctifs introduits par Sculpteo. Ce qui explique pourquoi les bras de la première figurine étaient creux: pour celui qui souhaite imprimer avec une qualité maximale, il vaut mieux utiliser des logiciels volumiques. Sauf que la solution économique consiste à faire des volumes creux... Ce qui s'apparente à une surface, et qui induit une confusion que l'imprimeur entretient: une surface, ce n'est pas un volume creux. :roll:

Donc je reformule cette fois mes propos avec les termes consacrés:
:arrow: Soit on utilise un logiciel volumique, pour créer des volumes creux (càd une enveloppe d'au moins 0,5 à 1mm d'épaisseur): meilleure maîtrise du produit fini.
:arrow: Soit on utilise un logiciel surfacique (enveloppe dont l'épaisseur tend vers zéro), et ensuite Sculpteo modifie le fichier pour le transformer en volume.
Dans ces deux cas leur devis est potentiellement faux: ils n'utilisent que des calculs automatisés, seulement conçus pour imprimer des volumes creux... Or, la solution qui concilie qualité et économie consiste à faire des volumes creux ET troués. Je m'explique: même quand on assemble plusieurs volumes (ex: tronc+lance-missile), pour chaque volume il vaut mieux prévoir un trou discret qui permettra au fabricant d'aspirer ensuite la matière qui est dedans (c'est cette poudre qui est le plus cher).

Sans quoi un volume creux SANS trou sera assimilé à un volume plein: soit ce n'est pas économique... soit ça peut provoquer des bugs au moment du devis... Bugs que le fabricant est susceptible de camoufler s'il ne s'en est pas rendu compte avant l'impression... :| Et d'expérience on sait que leur procédé automatique est faillible (ex: au niveau des poignets de Big Boss).
Voilà pourquoi je conseille de prévoir des trous pour le Metal Gear D, suffisamment larges pour que l'imprimeur puisse ensuite glisser son aspirateur dedans et ôter la poudre: c'est ce que xada avait fait pour le socle, permettant que le tarif passe de 350€ à 60€.

De plus, 1mm de diamètre c'est très insuffisant pour les antennes. Regardez les doigts de Big Boss: ils sont flexibles et cassants, alors qu'ils sont 20 fois moins longs que les antennes du Metal Gear D. Or, on retrouve la même problématique au niveaux des genoux et des hanches, qui sont chargés de porter tout le poids de la figurine. :roll:

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 15:19 
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pour le socle, je pensais ne pas faire un trou mais qu'il soit completement creux......tu comprend ou je fait une imprime ecran pour te montrer ?

sinon, je me demande ce que donnerais ce model fait par une imprimante 3D....je suis presque sur que l'imprimante creera une image pleinne, meme si le model est en surfacique.....je vais convertir le fichier et l'ouvrir avec catiaV5 (THE logiciel.....mais pour les calculs) pour voir comment se comporte le fichier.....si ça marche

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 15:33 
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Autrement dit tu comptes retirer toute la base (la surface plane sur laquelle il repose)? Moi ça me convient parfaitement, j'aurais fait pareil. ;)

shadowtief a écrit:
je suis presque sur que l'imprimante creera une image pleinne, meme si le model est en surfacique.....
Le fichier original de xada ne comportait pas de trou, pourtant il y a eu bug pour les bras. Puis même s'il assimile le metal gear D à un volume plein... Ça veut dire que l'on peut réduire les coûts très significativement, bien davantage que la "remise offerte" :lol: Mais pour le savoir, faut faire le test ;)

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 15:40 
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Vous parlez Chinois ... :lol:
M'enfin j'ai confiance en vous pour le meilleur choix possible.


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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 16:29 
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Autrement dit tu comptes retirer toute la base (la surface plane sur laquelle il repose)? Moi ça me convient parfaitement, j'aurais fait pareil. ;)



voila c'est ça....je l'avais deja fait d'ailleur :shock: mais j'ai pas le fichier le plus recent sur ce pc.....je pensais plus vraiment a ce projet et c'est deja bien que j'ai le logo Aimgehess.be parceque mine de rien c'est assez long a faire

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Dernière édition par shadowtief le Mar 1 Oct 2013 17:56, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:48 
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Du coup on va finir par oublier les 15% de réduction (m'enfin ce n'était que 10 euros il me semble) ^^ par contre je le précise si quelqu'un veut vraiment profiter du bon de réduction pour la "vieille" version du Metal Gear D qu'on me le signale pou que j'envoie le Modèle (dans 2 heures c'est finit) sinon j'aurais une petite surprise pour vous si tout se passe bien :lol:

J'ai un soucis avec Sniper Wolf le fichier est trop volumineux .. :roll:


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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 17:56 
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Bon voila, j'ai fait ça au modele avant hier, je l'avais envoyé a Phoenyx pour avoir son avis, mais n'aillant pas eu de reponse je le poste ici :

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Alors, qu'en dites vous ?

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 18:20 
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J'aime bien Perso :lol:


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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 18:42 
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Désolé pour le retard! :? En effet je me connecte à l'instant sur le fofo pour comparer les différentes versions... Tout juste après avoir découvert ton mail ;) Bah du coup je te répond ici... :lol:
- Elles sont sympa les pattes tu sembles avoir réussi ton coup, bravo! :D Après c'est du surfacique, donc ne sachant pas comment le Metal Gear est assemblé avec le socle, je me rends pas vraiment compte si le rendu réel aura un résultat égal à ce que l'on voit sur ces captures, donc je souhaite que ce soit aussi réussi ;)
- Les liaisons au niveau des "hanches" je les vois pas bien, mais celles des "genoux" sont certainement encore trop fragiles pour supporter le poids du reste (si t'arrive à imaginer qu'on remplace les jambes de Big Boss par 2 prothèses de la même épaisseur que la crosse de son fusil, alors tu comprendras la fragilité dont je parle... :roll:)
- Je trouve que tout ce que tu as épaissi rends bien (ex: antennes), du coup je pense que t'as trouvé un bon équilibre solidité/esthétique :lol: A mon avis il n'y a plus que les "genoux" à retoucher (c'est une vis sans fin qu'on voit? Clairement, c'est encore trop fin, surtout que ça contribuera à porter le poids du reste... :|)
- Sinon je vois pas si les ouvertures de ton lance-missiles ont un fond, ou pas. Si ça ressemble à 6 trous borgnes, à l'impression on obtiendra un bloc plein (de poudre)... Et si ça ressemble à "une grille" constituée de 6 trous juxtaposés, alors le lance-missile sera creux et plus économique ;)

Donc globalement il reste des choses à améliorer, mais c'est déjà super ce que tu as fait! :D

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 19:00 
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oui c'est une vis sans fin que tu vois ^^

Les trous des missiles ne sont pas borgne je peux toujours en faire 1 borgnes, ça prend 5s

Je me charge des genoux ;)

La liason pates / Sol et vraiment faite en 10s par le mec....du coup j'ai du ameliorer un peu pour avoir un rendu plus propre

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 19:23 
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shadowtief a écrit:
La liason pates / Sol et vraiment faite en 10s par le mec....du coup j'ai du ameliorer un peu pour avoir un rendu plus propre
OK. Il faut effectivement éviter le travail bâclé à ce niveau... S'il y a des espaces vides entre la patte et le sol, c'est dans ce cas que le calcul Sculpteo risque de rater, parce qu'il peut confondre 3 volumes surfaciques juxtaposés (socle, vide, patte). Du moins c'est comme ça que notre contact Sculpteo avait interprété le léger jour visible au niveau des poignets de Big Boss. Tant que c'est qu'un petit jour, ça passe encore, mais si ça doit devenir un gros défaut... Ce serait bête. :|

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 17:40 
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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 18:27 
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Tu envoies un rar, pas sur que ce soit compatible. Essaye le zip, comme indiqué.

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 18:52 
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Exact j'avais pas remarqué ça et finalement ça ne marche toujours pas, j'ai envoyé un mail au créateur.
Quand je décompresse le fichier il y a un soucis.


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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 19:37 
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Si tu décompresses et qu'il y a une erreur, soit il a foiré son upload, soit c'est ton téléchargement qui s'est terminé inopinément.

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 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 14:15 
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C'est bon j'ai le fichier qui se compresse sans aucune erreurs, mais Sculpteo refuse de le transférer.
Soucis de taille ? 80 mo alors que c'est conseiller 50 ? Je ne pense pas.
Plus un soucis de type de fichier je pense.
C'est un ".ZLT" pensez vous que c'est possible de changer le format "facilement" ? (je pense surtout à shadowtief).


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