@Lautrec : tu as fait comment MGS 3 sur PC, émulateur PS2? j'avais essayé mais c'était tellement mal optimisé que j'ai abandonné.
M'enfin bon, je dois bien avouer que tu viens de nous lâcher une petite compilation des stéréotypes que l'on nous sors sur la guerre des consoles, et spécialement contre Microsoft.
J'ai un affectif qui penche du côté de Sony, mais il faut avouer que la 360 a eu de beaux arguments à revendre (d'ailleurs j'ai les deux consoles, car je voulais jouer à certaines exclues). Les exclus, c'est subjectifs. Je n'apprécie pas celles de Microsoft, mais il faut avouer que ce sont quand mêmes de bons jeux (voir excellents
). Et pour la next gen, vu les reports et le manque d'exclu pour le moment côté Sony, je vois mal comment je pourrais venir critiquer celles du voisin (qui sont loin d'avoir l'air nul).
Après pour le pc, comme l'a dit BigBoss, pour 500 euros, t'as un pc qui ne fais tourner aucun jeu actuel à fond (je parle de triple AAA). En plus, les consoles ont une architecture fixe. Il est bien plus facile d'optimiser les jeux et leurs rendus afin de pousser les machines dans leurs derniers retranchements. Là ou sortir un jeu sur PC peut être un casse tête en fonction des OS, et du hardware.
Et pour le pad, je suis un joueur console ET pc. J'utilise sur cette dernière celle de la 360, car elle est meilleur, tout simplement (c''est subjectif aussi hein, mais le retour globale tend dans ce sens). Après pour la next gen, apparemment, avantage Sony, mais j'attends de pouvoir juger en main propre, mais les deux manettes ont l'air vraiment bonnes.
Kinnect, je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne saurai dire si c'est bon ou non. Mais de ce que je sais, la PS caméra n'est pas meilleur.
Après juger la forme et la couleur, là, on tombe quand même dans la mauvaise fois et le troll (pas le gros méchant hein, mais ça reste un ptit trollounet quand même
). Surtout qu'elle est loin d'être horrible. Les deux consoles ont de la gueule je trouve.
Pour info sur mon cas perso, jeune (jusqu'à 15 ans), j'étais un joueur console. Après, jusqu'à 21, 22 ans, exclusivement du PC (Counter strike, esport etc). Après je suis revenu à la console, car je me suis rendu compte que je suis passé à côté de tas de chef d'oeuvre. Donc il faut juger les machines sur leurs jeux. Et il faut avouer qu'elles ont toutes une bibliothèque de jeux excellents, y en a pour tout le monde. Donc je comprend parfaitement ceux qui aiment la console de Microsoft, elle a de gros arguments.