Bon, je vais éviter de donner mon avis sur Shadow of the Colossus, sinon on va encore vouloir me taper dessus. Mais vous inquiétez pas, lui au moins je le considère comme un jeu-vidéo comparé aux films de David Cage.
shadowtief a écrit:
c'est quoi le rapport avec PES ? ^^
Je suis aussi extrement fan de FFVII, et j'ai pensé que tu te moquais parceque enormement de gens disent qu'il est surfait par rapport au 6 ou au 9.
Consernant MGS et FF, je dirais que je prefere MGS parceque cette serie a apporté plus de chef d'oeuvre que la serie FF (bientot 7 contre 5) et que la serie FF par dans un direction qui ne me plait pas du tout depuis FFXII (je n'accorche plus aux univers ni au perso et encore moins aux histoire.....donc c'est mal barrer pour aimer le jeu)
BigBoss27 il a compris où je voulais en venir en parlant de PES
:
J'ai passé plus de temps à jouer au blitzball qu'à fignoler mes stratégies de combat, c'est pour dire. T'façon, les systèmes d'échiquier pour les compétences (incorporés par FFVIII, encore lui) m'ont toujours rebutés, le système de FFVII était plus que parfait et là ils ont fait un truc bidon pour faire un peu plus RPG.
Shadowtief, je comparais pas les deux sagas, je comparais MGS1 à FFVII, je sais pas lequel j'apprécie le plus, donc après j'ai voulu comparé la saga MGS entière à FFVII.
MGS m'a énormément marqué, car pour moi c'est plus qu'un jeu, c'est une leçon de Vie. FFVII c'est quelque chose qui avait modifié ma Vie aussi, tant de magie dans un simple jeu, énorme, j'ai passé des heures et des heures à dessiner Cloud sur sa moto avec son épée et tout, ce jeu a trop de charisme, et tant de petits détails formidables.
BigBoss27 : je trouve que Final Fantasy IX est un FF à l'ancienne, c'est un bel hommage aux anciens RPG je trouve, il fait très époque SNES, mais ça ne l'empêche pas d'être extrêmement attachant avec des personnages très charismatiques chacun dans leur style.
Par contre, le Gold Saucer il surpasse le blitzball et tout les mini-jeux de tout les FF.