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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 01:36 
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j'ai bien aimer celui qui justement se nomme JCVD ^^ je l'ai trouvé tres drole dans le sens ou il a un vrai sens de l'autoderision, mais aussi un film ou il fait preuve de ses talents d'acteur (plus que dans d'autre films :lol: )

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 02:57 
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shadowtief a écrit:
celle de skyfall est magnifique aussi, mais dans un autre genre......mais celle la....COMMENT IL FAIT pour dire qu'elle est nulle, ça me depasse


Disons que quand tu sais un peu qui est Chris Cornell et ce qu'il a fait et représenté avant musicalement, l'écouter chanter (pardon mais) un truc insipide de ce genre, ça donne envie de s'arracher les oreilles. ,p


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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 13:32 
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Wolfen a écrit:
Disons que quand tu sais un peu qui est Chris Cornell et ce qu'il a fait et représenté avant musicalement, l'écouter chanter (pardon mais) un truc insipide de ce genre, ça donne envie de s'arracher les oreilles. ,p


Durendal n'est pas du tout musical donc je pense qu'il s'en fout complètement de ce qu'a fait Chris Cornell avant.
Et même malgré son statut et son passif, même si cette musique sort du lot, elle reste très bonne.


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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 00:55 
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je viens de regarder bloodsport est c'est vraiment sympa a regarder, mais les combats on vachement vieillis quand tu compares le films a Warrior........disons que la tension est moins importante dans bloodsport, mais ça reste un tres bon film quand meme

Si vous connaisez pas, je cous conseil vivement de regarder warrior !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 38673.html

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 10:54 
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Bien sur que les combat ont vieilli ^^
Mais la performance de JCVD est juste parfaite je trouve.
Ensuite y'a une des meilleurs musique du monde : fight to survive qui est juste magnifique.

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 12:51 
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Recess a écrit:
Encore un petit post HS, s'il vous plaît ;)
Carpenter ne cherche pas à être en marge d'Hollywood, mais à faire de bons films justement, quitte à être en marge d'Hollywood. Je pourrais comprendre ce que tu dis sur le rythme de ses films... si tu n'avais pas terminé sur Jesse James, parce que là je comprends plus rien, ce film est la quintessence de ce que tu reproches aux films de Carpenter... Auto-contemplatif, absence totale d'intérêt narratif. Le film tourne en rond pendant trois heures, il a été tourné comme ça. J'ai bien aimé, mais j'ai regardé je ne sais combien de fois l'heure... Les films de Carpenter sont beaucoup plus trippants. De toutes façons, il y a plein de remake de ses films, tournés avec plus de moyens financiers et techniques: aucun de ces remakes ne survit aux originaux, justement parce que les films de Carpenters se re-regardent contrairement aux remakes qui, même pour les moins impersonnels comme l'Halloween de Rob Zombie, ne se regarde qu'une fois, comme Twin Snake ne survivra jamais à MGS1.
Winter Bones est un petit bijoux en effet, et je pense qu'il y a un paquet de gens qui le trouveront ennuyeux cette histoire de fille en galère, qui diraient qu'il ne se passe rien. Mais toi, tu as su apprécier le film par son ambiance, la tension des scènes et le jeu des acteurs. C'est pareil pour le cinéma de Carpenter, pour toute œuvre d'art, c'est pas comme à macdo, c'est pas de l'immédiat, il faut apprendre à apprécier. Combien de personne crache sur Metal Gear et sur Final Fantasy parce qu'ils ne prennent même pas la peine de les apprécier?

Et si tu veux argumenter sur la place de l'antre de la folie dans l'œuvre de Carpenter à coup de site généraliste, lis donc cette news de jv.com:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065515-john-carpenter-sur-un-film-dead-space.htm

L'antre de la folie est présenté, au détour d'une parenthèse, comme le meilleur film jamais réalisé. Sur un blog ou un site cinéphile, ce genre de remarque personnelle est très courant car chacun à son meilleur film jamais réalisé. Mais pour que ça soit sur une news de jv.com, que le rédacteur fasse ce petit HS inutile pour la news pour la majorité des lecteurs qui vont le lire, quitte à ce que plein de commentaires trolleurs se succèdent, il n'y a pas de meilleur exemple pour définir le statut de film culte. Tu confonds film culte et film populaire. Bienvenue chez les chtits a plein de notes sur allociné, peut-être plus que les films de Carpenter, mais il n'aura jamais sa place dans l'histoire de cinéma.


J'ai pas dit qu'il cherchait à être en marge d'Hollywood, j'ai répondu au fait que les studios ne lui faisaient plus confiance.
Justement, tu te trompes, L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, est un film avec une ambiance incroyable, parfait niveau narration, alors que dans le titre on connaît déjà le dénouement final. Le narrateur apporte énormément à l'immersion. Chaque plan est calculé pour nous montrer quelque chose, la fierté de Jesse James, si grande qu'elle l'éloigne de son frère. Etc. Enfin bref, t'as plein de trucs quoi. Ce film est basé sur la relation entre Jesse James et son futur assassin qui l’idolâtrait depuis tout petit. Évidemment qu'il y a des scènes longues, mais elles sont bien faites, elles amènent de la tension, on se demande si Jesse James a toujours confiance en Robert Ford ou s'il va essayer de le dégommer entre deux banalités dites à table. C'est pas du tout auto-contemplatif, surtout que le montage n'est pas le montage original, qui a été maintes et maintes fois modifié, puis supervisé par Brad Pitt lui-même etc., car à la base il durait beaucoup plus que 3h.
Là, on dirait que tu le fais passer pour un film de Terrence Malick, alors que ce n'est pas le cas.
Autant dans There will be blood, il y a un manque d'équilibre dans le film, scène peu importante à la narration, longuet, etc., autant dans L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, je trouve ça archi bien construit, de bout en bout. D'ailleurs, il faut que je regarde Cogan Killing them softly, par le même réalisateur, je l'ai toujours pas fait, je viens d'y penser.

Ce que je reproche à Carpenter, c'est qu'il est censé faire des films beaucoup plus rythmés que celui avec Brad Pitt là, et qu'au final on s'ennuie beaucoup plus que Winters Bone par exemple, c'est ça que je reproche. Soit tu fais un film d'action soit tu le fais pas, tu peux pas faire un film comme Vampires où tu vois le désert pendant des dizaines de minutes puis tu vois des gunfights pendant des dizaines de minutes aussi, tu peux pas, le public ne s'attend pas à ça.

Si j'ai apprécié Winters Bone, c'est grâce au jeu d'acteur, et pas seulement celui de Jennifer Lawrence, mais également celui des enfants, et aussi celui des habitants qui , justement, ne sont pas tous comédiens. Mais c'est aussi grâce à l'ambiance du film, la forêt, les musiques parfois folks parfois country etc., la suspicion des gens entre eux alors qu'ils sont voisins, le froid, les couleurs froides, tu ressens vraiment le Missouri mais ça que ce soit TROP.
Escape from New-York, il veut mettre une ambiance alors que ce n'est pas le propos du film à la base car c'est un film d'action, et du coup on se retrouve avec un film longuet avec des scènes complètement inutiles. C'est pas le temps qui me fera apprécier ce film, j'aime pas j'aime pas lol, surtout que quand je le regarde, je vois juste une pâle adaptation de Metal Gear Solid. Pour moi, ça représente vraiment le vieux film des années 80 qui a trop vieilli. Pourtant j'adore les films de cette époque (même si je suis plus 85-95), mais là c'est vraiment le film qui raconte rien du tout et où il se passe rien d'intéressant. Ca me rappelle Blade Runner tiens, tu vas tomber de ta chaise mais Blade Runner aussi j'aime pas et je trouve ça surcôté. :geek:

Pour Allociné, c'était pour te montrer que oui, l'antre de la folie est beaucoup moins populaire que Halloween, The Thing, et Christine. Donc non, c'est pas une référence. Si c'est une référence que pour deux ou trois personnes, ça compte pas. :D
Mais en plus de ça, tu peux aller voir plein de sites/forums plus spécialistes, Mad Movies par exemple, je pense pas qu'ils te parleront de l'antre de la folie comme film référence de Carpenter, pourtant Mad Movies ils en ont des goûts chelous parfois, surtout en SF...

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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 14:52 
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Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
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Euh 10 minutes sur le désert ou pas et Carpenter ne fait pas parti des réalisateurs qui sortent des trucs pompeux , ultra contemplatif pour ça voir plutôt du côté de Terrence Malick , No Country For Old Men et d'autres.

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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 16:58 
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Je suis pas d'accord pour ton commentaire concernant le publique.
J'aime être surpris, j'adore les film qui ne réponde pas au critère du publique.
Par exemple cloud atlas. T'as des scène d'action futuriste en après ta des scène de romance calme et reposé et juste après le films t´envoie des scene d'humour juste génial.
Je vois pas en quoi le film est mauvais parce que il ne répond pas habitude du public et aussi n'est pas défini dans un genre particulier comme tu dis pour N.Y 1997.
Je trouve que si un film ce limite toujours a un seul genre. Sa bride la créativiter du réal.
Je vois pas pourquoi carpenter n'aurais pas le droit de fair des scene contemplative juste parce que c'est un film d'action.

Pour Un film tant que c'est bien fait tu va pas te pleindre parce que une scene n'est pas en accord avec le genre du film.

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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 18:11 
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Le problème, c'est qu'à la base, Escape from New-York est censé être un film d'action. Le soucis, c'est que les scènes d'action ne sont pas intenses, alors si en plus les moments calmes du film sont si faibles, bah je trouve que c'est un film raté.

Quand tu parles de surprendre le public etc., j'entends bien, mais dans le bon sens du terme, là ce n'est pas le cas.

Snaaaake : n'empêche que dans Escape from New-York, il se passe rien. Et encore heureux que c'est pas comme du Terrence Malick.
Je demande pas à ce que ça concurrence la nouvelle trilogie Fast and Furious, mais Escape from New-York il penche plus vers le téléfilm germano-turc que vers le film hollywoodien.

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 18:14 
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Non je n'ai pas apprécié Blade Runner moi non plus, la qualité du film repose (à mes yeux) sur le travail des décors et des effets spéciaux, qui devaient être très suprenants à leur époque, mais qui ont vite été rattrapés par la concurrence. Je crois qu'on a fait le tour de la question de Carpenter: je pense que tous ses films sont aussi riches que Winter Bones et Jesse James, pour peu qu'on puisse les comparer. Je veux dire que rien n'est gratuit chez Carpenter, comme chez tous les grands cinéastes, il faut juste s'y intéresser. Après ça n'a pas l'air de te brancher, ça peut être dommage de passer à côté, c'est tout. Carpenter a une approche "artistique" (je n'ai pas de meilleur terme) en faisant des films de genre, comme Cronenberg.

Snaaaake a écrit:
Euh 10 minutes sur le désert ou pas et Carpenter ne fait pas parti des réalisateurs qui sortent des trucs pompeux , ultra contemplatif pour ça voir plutôt du côté de Terrence Malick , No Country For Old Men et d'autres.


No country For Old Men, pompeux??????? :o :o :o


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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 19:05 
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JojohPortugal a écrit:
mais Escape from New-York il penche plus vers le téléfilm germano-turc que vers le film hollywoodien.


Suivant le film auquel tu le compares c'est sûr ;) , faut aussi remettre le film dans son époque.

Recess a écrit:


No country For Old Men, pompeux??????? :o :o :o


Pour moi oui , après je sais que des personnes peuvent apprécier et donc ne trouve pas ça pompeux mais perso c'était pas possible.
The Big Lebowski , là je dis oui :D 8-)

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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 19:17 
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Cette scène est monumentale


Dernière édition par Recess le Jeu 14 Nov 2013 19:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 19:18 
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Justement, tu te trompes, New York 1997 est un film avec une ambiance incroyable, parfait niveau narration. Chaque plan est calculé pour nous montrer quelque chose, la mentalité de Plisken, etc.. Enfin bref, t'as plein de trucs quoi. [...] Évidemment qu'il y a des scènes longues, mais elles sont bien faites, elles amènent de la tension, [...]. C'est pas du tout auto-contemplatif, [...].
Là, on dirait que tu le fais passer pour un film de Terrence Malick, alors que ce n'est pas le cas.
Autant dans There will be blood, il y a un manque d'équilibre dans le film, scène peu importante à la narration, longuet, etc., autant dans New York 1997, je trouve ça archi bien construit, de bout en bout. D'ailleurs, il faut que je regarde Cogan Killing them softly, par le même réalisateur, je l'ai toujours pas fait, je viens d'y penser.

Ce que je reproche à [insert name here], c'est qu'il est censé faire des films beaucoup plus rythmés que celui avec Brad Pitt là, et qu'au final on s'ennuie beaucoup plus que Winters Bone par exemple, c'est ça que je reproche.

[Soit tu fais un film d'action soit tu le fais pas, tu peux pas faire un film comme Vampires où tu vois le désert pendant des dizaines de minutes puis tu vois des gunfights pendant des dizaines de minutes aussi, tu peux pas, le public ne s'attend pas à ça.]



Je me permets d'intervenir avec un début de post aux allures de troll. Ce que je veux souligner, en reprenant mot pour mot ton texte et en le détournant pour viser un autre film, c'est que tu incites au débat sans réellement débattre. Plus exactement, tu émets des jugements de valeur qui se résument à "moi j'aime bien" et tu en déduis la qualité intrinsèque du film, ou la mauvaise qualité des films de Carpenter, tout en finissant par repréciser "mais ce n'est que mon avis", quand bien même tout le reste de ton post dit l'inverse.
Il y a une quasi-schizophrénie, du coup. D'un côté tu essaies de prouver que quelque chose est nul et ensuite tu finis par dire que c'est juste que tu n'as pas aimé. J'ai mis entre crochets la toute fin du passage que j'ai repris, ceci dit, parce que ma réflexion ne s'y applique pas, justement.

Je pense qu'il y a une différence entre les deux et plusieurs conversations à avoir. D'abord, oublions le "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", c'est des conneries, la preuve on en discute. Et chacun a le droit d'avoir son avis sur un film, justifié ou non ; et tu es parfaitement en droit de ne pas aimer New York 1997 etc..
Bon, maintenant qu'on a re-précisé l'évidence, de quoi on discute ?

Soit on reste sur nos goûts et on discute de "ce que j'ai aimé / ce que je n'ai pas aimé" et "qu'est-ce qui fait que je ne l'ai pas aimé ou que je l'ai aimé".
Soit on va chercher quelque chose d'un peu plus ambitieux et on va essayer de chercher des critères objectifs pour analyser un film et dire "en quoi il est bon" ou "en quoi il est mauvais" ; et on est alors en droit de se poser la question "Est-ce que ça existe un film objectivement bon ?" (et pas la question inverse parce que je pense qu'il est clair qu'un film objectivement mauvais, ça existe :p ).

Je ne suis pas sûr que l'on ait vraiment les moyens de trancher un débat aussi vaste que la qualité objective d'un film ; en revanche on peut parler de nos goûts, de ce qui marche pour nous dans un film ou ce qui ne marche pas. Tu le fais par endroits et tu ne le fais pas par d'autres. C'est aussi pour ça que cela suscite des réactions comme (cf l'autre thread) "je ne suis pas d'accord mais je ne sais pas expliquer pourquoi ?" ; tout simplement parce que tu fais mine de donner un argument sans vraiment en donner.
Dire "il ne se passe rien" ou "les scènes d'action sont molles" n'est pas un argument, c'est un jugement de valeur (et un jugement à l'emporte-pièce, qui plus est). Et on ne peut pas vraiment débattre d'un jugement de valeur.


Mais je ne suis pas juste venu là pour embêter mon monde, je reviens à New York 1997 parce que, contrairement à ce que le début de ce post peut laisser penser, je suis plutôt d'accord avec Jojoh.

J'ai regardé ce film à cause de MGS : je ne suis pas un grand cinéphile du tout et je n'en avais jamais entendu parler avant. Je connaissais Carpenter de nom mais je ne crois pas avoir vu d'autre film de lui. Et j'ai un sentiment plus que mixte à son propos. Concrètement, je me suis un peu ennuyé devant, mais pas au point d'arrêter le film. Alors je l'ai regardé en entier, et plutôt attentivement et ça ne m'a pas entièrement déplu. Et puis j'ai été lire quelques articles à son propos et je l'ai trouvé intéressant, au final.

C'est là que je diffère un poil, quand même, de Jojoh : le film en lui-même a vieilli. Sans être amateur de films d'actions, je suis habitué à une nouvelle vague de films d'actions, des films plus rythmés et si je peux imaginer l'intérêt niveau SF et action de ce film à l'époque, je ne m'y retrouve pas. Mais à côté de ça, je vois le boulot fait et je le trouve plutôt bien foutu, ce film, surtout dans son contexte. Et je crois que le mot essentiel, c'est "contexte", ici et un peu partout. Dans l'art en général, une œuvre est créée par un artiste et à un moment donné qui va influer sa création et sa perception. Si un type aujourd'hui va dans une grotte et me fait un dessin en mode grottes de Lascaux, ça n'aura pas le même sens que les dessins qu'on a retrouvé datant d'il y a des millénaires ; etc.. The Thing de Carpenter se devait d'être différente de The Thing from Another World justement parce que le contexte était différent et qu'un film au tout début de la Guerre froide, quand tout le monde flippait d'une éventuelle guerre nucléaire ne peut faire le même effet au début des années 80, alors que la guerre froide tendait justement à se désamorcer. Si on nous sortait Blade Runner maintenant, il n'aurait plus le même impact parce qu'on a exploré le sujet ; ça n'ôte rien au côté pionnier du film et donc à son intérêt.


=> je résume mon avis ; je ne sais pas si New York 1997 est un bon film ou non. A mon avis, il a vieilli parce qu'on est habitué à autre chose et qu'en allant le voir comme un film d'action, on va forcément être dérouté. Il a un bon de temps, on a absorbé de nouveaux codes qui s'imposent à nous et qu'on ne retrouve pas, etc.. A côté, je pense que c'est un super film quand on va le voir avec à l'esprit que, justement, c'est un film d'une autre époque et qu'on essaie de le visualiser en se replongeant dans le contexte.



PS : qu'est-ce que tu veux dire par "pompeux" ? :o


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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 19:39 
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Wolfen a écrit:
D'abord, oublions le "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", c'est des conneries, la preuve on en discute.


Grande!

Je trouve ça passionnant de réfléchir sur ce qui fait qu'un film d'action résiste plus ou moins à l'épreuve du temps: arriver à ébouriffer le spectateur d'aujourd'hui, c'est facile quand on a les moyens, mais arriver à décoiffer le spectateur de demain et d'après-demain, comment faire? Car les effets spéciaux vont toujours plus loin, et à moins de dépoussiérer plein de fois le film avec des rééditions HD, il finit bel et bien par vieillir. Il faut vraiment se creuser la tête.
Peut-on vraiment reprocher à un film d'avoir été un produit de son temps. Je pense qu'une fois qu'on est habitué à voir des films muets, des films en noir et blanc, etc l'exotisme disparaît et on finit par ne plus s'en rendre compte. Je suis persuadé que NY 1997 a une place de choix dans le podium du cinéphile habitué à voir des films d'action des années 80. Et pourquoi? Je dirais pour son originalité.


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MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 19:43 
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Wolfen, outre le fait que tu fasses mon bilan psychologique en public, ça a l'air intéressant ce que tu dis, cependant là tout de suite je dois aller faire quelque chose, mais je reviendrais te répondre ne t'en fais pas. Je le précise car tu aurais pu croire que je te snobe ou ignore en voyant que mon texte qui suit ne te mentionne pas. ;)

Snaaaake a écrit:
JojohPortugal a écrit:
mais Escape from New-York il penche plus vers le téléfilm germano-turc que vers le film hollywoodien.


Suivant le film auquel tu le compares c'est sûr ;) , faut aussi remettre le film dans son époque.

Hum, 1981, Indiana Jones, Star Wars V, E.T. l'extra-terrestre, ça te va ? :geek:

Recess a écrit:
Non je n'ai pas apprécié Blade Runner moi non plus, la qualité du film repose (à mes yeux) sur le travail des décors et des effets spéciaux, qui devaient être très suprenants à leur époque, mais qui ont vite été rattrapés par la concurrence. Je crois qu'on a fait le tour de la question de Carpenter: je pense que tous ses films sont aussi riches que Winter Bones et Jesse James, pour peu qu'on puisse les comparer. Je veux dire que rien n'est gratuit chez Carpenter, comme chez tous les grands cinéastes, il faut juste s'y intéresser. Après ça n'a pas l'air de te brancher, ça peut être dommage de passer à côté, c'est tout. Carpenter a une approche "artistique" (je n'ai pas de meilleur terme) en faisant des films de genre, comme Cronenberg.

Non sérieux, me lance pas sur Cronenberg non plus :mrgreen: , car à part A dangerous method, j'aime pas ce que j'ai vu de sa filmographie.

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 19:47 
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C'est sûr, quand je lis ça...

JojohPortugal a écrit:
mais Blade Runner aussi j'aime pas et je trouve ça surcôté. :geek:


...difficile de te prendre au sérieux.

Blad Runner, quand même... Un des films de S.F qui a le mieux vieilli ! Ma parole, t'es un vrai punk toi, pour t'attaquer à un chef-d'oeuvre pareil ! :mrgreen:

JojohPortugal a écrit:
Oui, tu parles surtout pour toi pour les goûts de chiotte j'ai l'impression. :geek: :D


Non, réflexion faite, je ne parlais que pour toi, JojohPortugal... 8-)

P.S : Comme la S.F, les punks vieillissent mal. :lol:

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 21:31 
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je rentre pas plus dans le debat hein mais j'ai pas du tout aimer Blade runner, j'ai trouvé ça tres chiant alors que je VOULAIT absolument le voir. :roll:
(Jojo je te soutiens ;) )

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 21:44 
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Faut voir la bonne version de blade runner :geek:

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:24 
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Bah avec Harrison Ford

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 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:30 
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Messages: 4135
Localisation: On the road again.
La "final cut" en bluray.
Blade runner a eu tellement de versions, avec des fins différentes, que ça en est le bordel.

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