Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Video : topic des cinéphiles et cinéastes
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:57 

ah ouais, je peux pas savoir moi......

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:01 

Je ne t'en tiendrais pas rigueur :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:06 

Le film est un grand bordel.
Je te conseil de regarder la chronique sur blade runner du fossoyeurs de film

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:19 

Le film n'est pas un grand bordel, enfin ça va encore.

Je viens de lire le roman dont le film est tiré (les androïdes rêvent-ils de mouton électrique). Et ca...c'est VRAIMENT un grand bordel.

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:21 

http://m.youtube.com/watch?v=eXajPKu4F0M

La video pour les fainéant.

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:24 

Je me demande d'ou vient ce grand débat "Deckard est-il un replicant ?" Je n'ai pas eu l'impression a un seul moment du film que la question se posait.

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 00:05 

J'ai eu aussi le même sentiment que toi .
J'ai découvert ce débat avec la chronique

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 01:24 

J'ai lu aussi le roman dont l'univers est très bordélique mais vachement intéressant, j'ai adoré l'idée de piano d'humeur pour sourire le matin, les faux animaux de compagnie etc...j'ai trouvé que l'adaptation a un peu simplifié tout ça, en même temps c'est le genre de chose auquel on doit s'attendre quand on concrétise une histoire SF. Mais visuellement, le film a marqué le genre, je jetterais un coup d'œil à la version bluray. Ils ne l'avaient pas ressorti en salle?

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 01:49 

Oui en 2007

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 08:08 

StrangeAtlas a écrit:
Je me demande d'ou vient ce grand débat "Deckard est-il un replicant ?" Je n'ai pas eu l'impression a un seul moment du film que la question se posait.

Parce que dans l'œuvre original (Do Androids Dream of Electric Sheep?) la réponse n'est jamais donnée.

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 18:49 

Rom1 a écrit:
Parce que dans l'œuvre original (Do Androids Dream of Electric Sheep?) la réponse n'est jamais donnée.
Mais dans le livre, le doute est permis car le héros lui même se questionne, dans le film son questionnement intérieur est passé a la trappe.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 19:24 

Déjà que je me suis ennuyé devant le film, j'imagine même pas livre en main. :cry:

Wolfen a écrit:
Je pense qu'il y a une différence entre les deux et plusieurs conversations à avoir. D'abord, oublions le "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", c'est des conneries, la preuve on en discute. Et chacun a le droit d'avoir son avis sur un film, justifié ou non ; et tu es parfaitement en droit de ne pas aimer New York 1997 etc..
Bon, maintenant qu'on a re-précisé l'évidence, de quoi on discute ?

Bah les goûts et les couleurs sont tout de même importants car là on parle d'art, qui est non quantifiable, c'est basé sur un ressenti, on ne peut pas mesurer la qualité d'un film comme on peut mesurer la performance d'un athlète.

Wolfen a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'on ait vraiment les moyens de trancher un débat aussi vaste que la qualité objective d'un film ; en revanche on peut parler de nos goûts, de ce qui marche pour nous dans un film ou ce qui ne marche pas. Tu le fais par endroits et tu ne le fais pas par d'autres. C'est aussi pour ça que cela suscite des réactions comme (cf l'autre thread) "je ne suis pas d'accord mais je ne sais pas expliquer pourquoi ?" ; tout simplement parce que tu fais mine de donner un argument sans vraiment en donner.
Dire "il ne se passe rien" ou "les scènes d'action sont molles" n'est pas un argument, c'est un jugement de valeur (et un jugement à l'emporte-pièce, qui plus est). Et on ne peut pas vraiment débattre d'un jugement de valeur.

Si je dis qu'il ne se passe rien, sans être plus précis, c'est parce que j'ai vu ce film il y a un certain moment, et comme vous l'aurez compris, ce film ne m'a pas marqué, donc je peux pas vous dire "dans telle scène, pendant 7min il se passe rien, la narration n'avance pas, Plisken est au même point" etc.

Wolfen a écrit:
=> je résume mon avis ; je ne sais pas si New York 1997 est un bon film ou non. A mon avis, il a vieilli parce qu'on est habitué à autre chose et qu'en allant le voir comme un film d'action, on va forcément être dérouté. Il a un bon de temps, on a absorbé de nouveaux codes qui s'imposent à nous et qu'on ne retrouve pas, etc.. A côté, je pense que c'est un super film quand on va le voir avec à l'esprit que, justement, c'est un film d'une autre époque et qu'on essaie de le visualiser en se replongeant dans le contexte.

Et là on en revient à ce que j'ai dit : "c'est mon avis", car moi je n'ai pas adhéré à l'ambiance/l'époque/style. Et quand on me vend Blade Runner et New-York 97 comme des chefs-d’œuvres, et que moi j'adhère pas du tout à l'ambiance, je me permets de remettre en doute cette notoriété sur la qualité du film.

Wolfen a écrit:
PS : qu'est-ce que tu veux dire par "pompeux" ? :o

J'ai pas utilisé ce mot. Tu t'adresses à quelqu'un d'autre ?

shadowtief a écrit:
Bah avec Harrison Ford

Image

Rom1 a écrit:
La "final cut" en bluray.
Blade runner a eu tellement de versions, avec des fins différentes, que ça en est le bordel.

C'est celle que j'ai vu, et qui m'a ennuyé.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 19:37 

Tu n'aimes pas New York 1997, tu n'aimes pas Blade Runner...
Il manque plus que tu dises que tu n'a pas aimer Shining...tu ne l'as pas aimés c'est ça ?

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 19:38 

Au cas ou vous le ne l'avez pas compris, Jojo c'est ennuyer devant Blade Runner. Just to be clear.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 19:39 

Oui mais si il s'est ennuyer c'est qu'il n'a pas aimer

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 19:45 

Si mon psy (Wolfen) n'était pas sur ce topic, je dirais que oui Blade Runner c'est de la merde, après qu'on me l'ait tant vendu, rester autant de temps devant ce film en version director's cut, bah c'est plus que de la déception en fait.

StrangeAtlas, tu veux que je te dise la vérité ? Shining (et les Kubrick en général) j'ose pas les voir, de peur de ne pas être client de ce style. :geek:
En plus, Shining c'est un pseudo film d'horreur, étant fan de ce genre de film, je lui ferais pas de cadeau.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 19:52 

Citation:
Bah les goûts et les couleurs sont tout de même importants car là on parle d'art, qui est non quantifiable, c'est basé sur un ressenti, on ne peut pas mesurer la qualité d'un film comme on peut mesurer la performance d'un athlète.

Oui, c'est exactement ce que je dis. Enfin non, pas exactement ; j'ai dit que s'il y avait des éléments objectifs pour évaluer la qualité "objective" d'un film, nous ne les maîtrisions probablement pas. Bref, qu'au final, on discute de ressentis, de goûts et de couleurs.

Citation:
Si je dis qu'il ne se passe rien, sans être plus précis, c'est parce que j'ai vu ce film il y a un certain moment, et comme vous l'aurez compris, ce film ne m'a pas marqué, donc je peux pas vous dire "dans telle scène, pendant 7min il se passe rien, la narration n'avance pas, Plisken est au même point" etc

Dans ces cas-là, tu devrais peut-être changer ta manière de t'adresser aux autres par rapport à tes goûts. Entre le thread sur les FF où tu fais clairement comprendre qu'il est à la limite du sacrilège de trouver que FFVII est surfait et que le VIII est meilleur, et celui-ci où tu as quand même passé quelques pages à dire que c'était nul en finissant par "mais ce n'est que mon avis" sans jamais avancer d'argument autre que "je me suis ennuyé", ça fait un peu beaucoup.
Je pense que tout le monde ici a compris que tu n'avais pas aimé Escape from New York. Encore une fois, je n'ai pas vraiment accroché non plus. Mais soit on essaie d'expliquer pourquoi on n'a pas accroché, ce qui à notre avis n'a pas marché, auquel cas il y a matière à débat, soit on se contente de répéter "mais là il fait ça et c'est nul" "c'est nul" "c'est ennuyeux" et... Ben ça n'amènera jamais à rien.

Citation:
J'ai pas utilisé ce mot. Tu t'adresses à quelqu'un d'autre ?

Oui, au post juste au-dessus du mien. J'aurais dû quote pour être plus clair, navré.

Citation:
Tu n'aimes pas New York 1997, tu n'aimes pas Blade Runner...
Il manque plus que tu dises que tu n'a pas aimer Shining...tu ne l'as pas aimés c'est ça ?

Je ne pense pas non plus qu'on puisse reprocher à quelqu'un de ne pas apprécier des classiques. Dans tous les arts, après tout, il est question de sensibilité et on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses. Zola m'ennuie, j'ai lu deux bouquins de lui et ça s'arrêtera là ; j'adore certaines descriptions, par extrait, mais des livres entiers je ne peux simplement pas. Pourtant, le livre a ses qualités et qui suis-je pour lui refuser sa qualité de classique ?
Par principe, un livre (ou une oeuvre d'art, quelque soit le support) qui devient un "classique" le devient pour une raison. Parfois, une mauvaise raison. Ce n'est pas parce que c'est un classique que c'est un bon film, à 100% garanti. Mais on peut dire que ça applique une certaine présomption.
Je n'ai jamais vu Shining mais j'en ai suffisamment entendu parler pour savoir que je n'irai pas le voir avec le même état d'esprit qu'un Transformers. A côté de ça, si ça ne me plaît pas, je ne vais pas prétendre l'avoir apprécié parce que c'est un classique. Et si je lui trouve des défauts majeurs, je vais essayer de les expliquer et de dire pourquoi, à mes yeux, il ne mérite pas son statut. Mais si je pars dans cette procédure là, il me faut des arguments. Je ne peux pas arriver sur mon blanc destrier et dire "non Shining c'est nul, je m'ennuie, ce n'est clairement pas un classique".

PS : je n'ai jamais prétendu être ton psy, lire dans tes pensées ou autre. Je t'explique où réside, à mon avis, le problème dans ce que tu racontes et dans ta manière de le raconter.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 20:01 

Wolfen a écrit:
Citation:
Je ne pense pas non plus qu'on puisse reprocher à quelqu'un de ne pas apprécier des classiques. Dans tous les arts, après tout, il est question de sensibilité et on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses. Zola m'ennuie, j'ai lu deux bouquins de lui et ça s'arrêtera là ; j'adore certaines descriptions, par extrait, mais des livres entiers je ne peux simplement pas. Pourtant, le livre a ses qualités et qui suis-je pour lui refuser sa qualité de classique ?
Par principe, un livre (ou une oeuvre d'art, quelque soit le support) qui devient un "classique" le devient pour une raison. Parfois, une mauvaise raison. Ce n'est pas parce que c'est un classique que c'est un bon film, à 100% garanti. Mais on peut dire que ça applique une certaine présomption.
Je n'ai jamais vu Shining mais j'en ai suffisamment entendu parler pour savoir que je n'irai pas le voir avec le même état d'esprit qu'un Transformers. A côté de ça, si ça ne me plaît pas, je ne vais pas prétendre l'avoir apprécié parce que c'est un classique. Et si je lui trouve des défauts majeurs, je vais essayer de les expliquer et de dire pourquoi, à mes yeux, il ne mérite pas son statut. Mais si je pars dans cette procédure là, il me faut des arguments. Je ne peux pas arriver sur mon blanc destrier et dire "non Shining c'est nul, je m'ennuie, ce n'est clairement pas un classique".

Ce n'est pas une question de classique c'est juste que Blade Runner, Shining et New York 1997 font tous les 3 parties de mes films favoris.
Mais comme je préfère un peu plus MGS a ces films sa présence sur ce forum suffit pour que je le pardonne :lol: .
(Il reste The Dark Knight, j’espère qu'au moins il ne s'est pas ennuyé devant)

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 20:31 

Arrete ou il va aussi insulter nolan :geek: :D

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 20:47 

Nolan, on va dire que dans Batman Begins, malgré le fait qu'il faille prendre du temps pour poser l'univers et les personnages, j'ai aussi trouvé ça un peu long lors de mon premier visionnage. :geek:

Wolfen a écrit:
Dans ces cas-là, tu devrais peut-être changer ta manière de t'adresser aux autres par rapport à tes goûts. Entre le thread sur les FF où tu fais clairement comprendre qu'il est à la limite du sacrilège de trouver que FFVII est surfait et que le VIII est meilleur, et celui-ci où tu as quand même passé quelques pages à dire que c'était nul en finissant par "mais ce n'est que mon avis" sans jamais avancer d'argument autre que "je me suis ennuyé", ça fait un peu beaucoup.
Je pense que tout le monde ici a compris que tu n'avais pas aimé Escape from New York. Encore une fois, je n'ai pas vraiment accroché non plus. Mais soit on essaie d'expliquer pourquoi on n'a pas accroché, ce qui à notre avis n'a pas marché, auquel cas il y a matière à débat, soit on se contente de répéter "mais là il fait ça et c'est nul" "c'est nul" "c'est ennuyeux" et... Ben ça n'amènera jamais à rien.

Concernant Final Fantasy VII (un des trois meilleurs jeux du Monde, je tiens à le rappeler), il me semble que tu es le seul à avoir pris mon message trop au sérieux. Il est clair que pour moi j'ai tant adoré FF7 et si peu apprécié FF8, que pour moi il n'y a pas photo dans mon classement, mais j'arrive très bien à concevoir que certains puissent apprécier le huit, car ce n'est pas le premier ni le dernier que je connais à avoir cet avis-là.
Ensuite, pour ce thread, il me semble que tu prends un raccourci (volontaire ou pas) qui est malhonnête. Oui j'ai passé plusieurs pages à parler de cinéma, mais tu omets de dire qu'on a dévié du sujet original, on a plus parlé de Carpenter et de sa filmographie que de Escape from New-York.
Toi, pour apporter du corps à ton argumentation, tu as dit que si tu n'avais pas aimé ce film, c'était à cause de l'époque, moi ce n'est pas ça car j'apprécie d'autres films de la même époque, donc moi j'ai parlé de mon ressenti et c'est beaucoup plus difficile à détailler. Je peux pas dire que Carpenter s'est foiré en essayant de faire de la SF/action, je me permets pas de pouvoir faire de mon avis une vérité générale, c'est pour cela que j'ai bien rappelé plusieurs fois que c'était mon avis, et que ça ne remettait pas en cause celui des autres personnes du forum et du débat.

Wolfen a écrit:
Oui, au post juste au-dessus du mien. J'aurais dû quote pour être plus clair, navré.

Pas de soucis, c'est pour ça que je t'ai demandé plus d'informations sur le destinataire de ta phrase.

Concernant Shining, et le fait qu'un film soit culte ou pas. Je pense que la définition de "culte", c'est le niveau d'appréciation des fans. Beaucoup de gens ont appréciés "Bienvenue chez les chtis", cependant ils l'ont apprécié à 6/10 on va dire (si on peut se permettre d'y donner une échelle), alors que les gens qui ont appréciés Shining ou Final Fantasy 7 comme moi, on les a énormément apprécié, une moyenne de 9/10 (je sais, ça a l'air "vulgaire", mais c'est pour tenter de me faire comprendre par tous).

Wolfen a écrit:
C'est là que je diffère un poil, quand même, de Jojoh :

C'est une blague raciste en rapport avec mon pseudo ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 670 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]