Citation:
Bah les goûts et les couleurs sont tout de même importants car là on parle d'art, qui est non quantifiable, c'est basé sur un ressenti, on ne peut pas mesurer la qualité d'un film comme on peut mesurer la performance d'un athlète.
Oui, c'est exactement ce que je dis. Enfin non, pas exactement ; j'ai dit que s'il y avait des éléments objectifs pour évaluer la qualité "objective" d'un film, nous ne les maîtrisions probablement pas. Bref, qu'au final, on discute de ressentis, de goûts et de couleurs.
Citation:
Si je dis qu'il ne se passe rien, sans être plus précis, c'est parce que j'ai vu ce film il y a un certain moment, et comme vous l'aurez compris, ce film ne m'a pas marqué, donc je peux pas vous dire "dans telle scène, pendant 7min il se passe rien, la narration n'avance pas, Plisken est au même point" etc
Dans ces cas-là, tu devrais peut-être changer ta manière de t'adresser aux autres par rapport à tes goûts. Entre le thread sur les FF où tu fais clairement comprendre qu'il est à la limite du sacrilège de trouver que FFVII est surfait et que le VIII est meilleur, et celui-ci où tu as quand même passé quelques pages à dire que c'était nul en finissant par "mais ce n'est que mon avis" sans jamais avancer d'argument autre que "je me suis ennuyé", ça fait un peu beaucoup.
Je pense que tout le monde ici a compris que tu n'avais pas aimé Escape from New York. Encore une fois, je n'ai pas vraiment accroché non plus. Mais soit on essaie d'expliquer pourquoi on n'a pas accroché, ce qui à notre avis n'a pas marché, auquel cas il y a matière à débat, soit on se contente de répéter "mais là il fait ça et c'est nul" "c'est nul" "c'est ennuyeux" et... Ben ça n'amènera jamais à rien.
Citation:
J'ai pas utilisé ce mot. Tu t'adresses à quelqu'un d'autre ?
Oui, au post juste au-dessus du mien. J'aurais dû quote pour être plus clair, navré.
Citation:
Tu n'aimes pas New York 1997, tu n'aimes pas Blade Runner...
Il manque plus que tu dises que tu n'a pas aimer Shining...tu ne l'as pas aimés c'est ça ?
Je ne pense pas non plus qu'on puisse reprocher à quelqu'un de ne pas apprécier des classiques. Dans tous les arts, après tout, il est question de sensibilité et on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses. Zola m'ennuie, j'ai lu deux bouquins de lui et ça s'arrêtera là ; j'adore certaines descriptions, par extrait, mais des livres entiers je ne peux simplement pas. Pourtant, le livre a ses qualités et qui suis-je pour lui refuser sa qualité de classique ?
Par principe, un livre (ou une oeuvre d'art, quelque soit le support) qui devient un "classique" le devient pour une raison. Parfois, une mauvaise raison. Ce n'est pas parce que c'est un classique que c'est un bon film, à 100% garanti. Mais on peut dire que ça applique une certaine présomption.
Je n'ai jamais vu
Shining mais j'en ai suffisamment entendu parler pour savoir que je n'irai pas le voir avec le même état d'esprit qu'un
Transformers. A côté de ça, si ça ne me plaît pas, je ne vais pas prétendre l'avoir apprécié parce que c'est un classique. Et si je lui trouve des défauts majeurs, je vais essayer de les expliquer et de dire pourquoi, à mes yeux, il ne mérite pas son statut. Mais si je pars dans cette procédure là, il me faut des arguments. Je ne peux pas arriver sur mon blanc destrier et dire "non Shining c'est nul, je m'ennuie, ce n'est clairement pas un classique".
PS : je n'ai jamais prétendu être ton psy, lire dans tes pensées ou autre. Je t'explique où réside, à mon avis, le problème dans ce que tu racontes et dans ta manière de le raconter.