Wolfen a écrit:
Ceci dit, MGS a toujours été très "occidental" (ou américain, si tu préfères) et il me semble qu'il a eu plus de succès en Europe et aux Etats-Unis qu'au Japon. Je peux me tromper, ceci dit.
Exacte, surtout aux USA.
Wolfen a écrit:
Bah au final, une évolution et un changement de cap, ça reste un peu la même chose. Il y a eu un changement entre les anciens MGS et les récents (PW, probablement GZ et TPP même si, sans y avoir joué, je continue de trouver difficile d'être aussi catégorique que certains d'entre vous). Est-ce une bonne chose ou non ? Si vous trouvez que c'est une bonne chose, vous direz que c'est une évolution ; si vous trouvez que c'est une mauvaise chose, vous direz que c'est un changement de cap. Mais au final, les résultats restent les mêmes.
Pour ma part, je n'en sais rien, je n'ai pas joué à Peace Walker. Je verrai ce que donneront Ground Zeroes et The Phantom Pain pour me forger mon avis sur l'évolution / changement de cap de la saga.
Je vois ce que tu veux dire, selon l'avis que l'on porte sur les modifications, on verra le reste comme une évolution ou non. Si tu peux je te conseil vraiment de faire Peace Walker, histoire de connaître un minimum l'histoire, les personnages et les factions présents dans MGS 5. Auquel cas tu seras rapidement perdu vis à vis de Kaz, MSF, Paz, Chico ...
En attendant, il faut bien tenir compte du fait que MGS 5 reprend toutes les mécaniques de PW et commencera peu après la vraie fin de ce dernier. Et comme d'habitude, je suis certain que ceux qui voient le jeu comme un retour en arrière, changement de cap, ce genre de truc, sont ceux qui n'aiment pas la disparition de la barre de vie, "l'apparition" du marquage ...
Sinon Liquid-Sunglasses explique bien ma pensée sur ton post Jojoh.
Big Boss qui se prendrai pour Batman, le jeu où le perso fait une roulage avant de mettre un coup au pif qui met K.O. ? Ryu ? Street Fighter ? Je dois vraiment répondre ?
Je veux pas être méchant, mais Jojoh, ressort MGS1, tu verras que tu peux faire un combo de l'infini avec le premier coup de poing et pourtant personne ne compare MGS 1 avec Tekken ou Virtua Fighter.