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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 14:49 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
J'entends vos arguments.
Mais même tiré par les cheveux on peut expliquer le radar et le codec.

Mais la X-Ray vision d'MGSV, je persiste à dire qu'on ne peut pas.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 14:51 
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Dis toi que c'est une espèce de "super sens" de Big Boss.

Comment tu expliques le cercle autours de Snake dans MGS4 et Peace Walker ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 14:53 
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CCV (SPNo1) a écrit:
J'entends vos arguments.
Mais même tiré par les cheveux on peut expliquer le radar et le codec.


Dans ce cas je répète ce que j'ai dis : vas-y, explique. Que ce soit la manière dont Snake peut voir le champ de vision et la position des ennemis sans utiliser d'appareils, mais aussi comment t'expliques qu'on puisses faire de la télépathie grâce à des machines.

Quelque soit l'explication que tu donneras ça se pas plus cohérent pour l'époque où ça se situe que Big Boss qui marque les ennemis sur sa carte holographique.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 14:57 
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Liquid-Sunglasses a écrit:
Quelque soit l'explication que tu donneras ça se pas plus cohérent pour l'époque où ça se situe que Big Boss qui marque les ennemis sur sa carte holographique.


Les nanomachines ? Ça explique tout et n'importe quoi.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:18 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Exacte!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 16:28 
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StrangeAtlas a écrit:
Comment tu expliques le cercle autours de Snake dans MGS4 et Peace Walker ?


Voilà, c'est la même chose. Ce sont des repères visuels qui n'ont pas d'autre raison d'être que d'aider le joueur.

Concrètement, le marquage des ennemis n'est pas différent des autres indicateurs à l'écran. On pourrait dire la même chose de tout : "oh ! y'a un réticule de visée qui apparaît dans le vide quand on pointe une arme !". Faudra vérifier mais je ne pense pas que ça fasse ça, dans la réalité. :) On y est simplement habitués.

Tout comme Kojima nous a habitués à intégrer les repères visuels dans la narration (les fameux Codec et Soliton) et les dissimuler dans l'univers du jeu (le réticule de visée remplacé par un pointeur laser, etc.).

Le marquage des ennemis, c'est tout l'inverse, il est très envahissant visuellement et n'a probablement pas de justification dans l'histoire. Forcément, ça fait un choc. Mais bon, ça reste une simple interface, ça reste du jeu vidéo.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 16:41 
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Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
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CCV (SPNo1) a écrit:
Exacte!


Et en quoi c'est cohérent en 2005 ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 17:52 
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La cohérence ça veut tout et rien dire, ce qui compte c'est l'explication qui nous sera donnée, parce que c'est l'explication qui rendra les choses +/- crédibles selon les critères de chacun. D'ailleurs moi j'aimerais bien qu'on est pas de curseur de visée :D Chacun ses goûts ;)
En tout cas impossible d'apprécier MGS1-2-4 sans accepter les nanomachines. Donc jusque là on était tous d'accords. Mais 1984 on sait que les premières générations n'existent pas, à moins d'un retcon... Ou d'une autre explication qui justifierait que l'équipement de Big Boss soit meilleur que celui de Solid Snake vingt ans plus tard... W&S

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Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 18:07 
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Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
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CCV (SPNo1) a écrit:
J'entends vos arguments.
Mais même tiré par les cheveux on peut expliquer le radar et le codec.

Mais la X-Ray vision d'MGSV, je persiste à dire qu'on ne peut pas.



Non. Le radar et le codec, ce sont des éléments de gameplay. On s'en accommode bien et ça ne gêne pas le rythme du récit, mais ça ne marche pas.
D'une part, ça ne peut pas être de la télépathie parce que les visages sont animés et montrent qu'ils parlent, parfois montrent certaines actions.
D'autre part, ce ne peut pas être une discussion de vive voix parce que sinon Snake aurait été repéré avant même son duel contre Ocelot dans MGS 1.
C'est une manière simplifiée de permettre des dialogues en économisant des cinématiques et des plans répétitifs et chiants entre deux personnes qui parlent via une oreillette. Au final on s'en fout : on nous plonge dans un jeu et on sait bien que c'est une histoire et que ce n'est pas réel. Il est suffisamment bon pour qu'on lui laisse ces petites facilités concédées au gameplay et je ne crois pas que personne s'en soit jamais plus.

Mais du coup, refuser l'argument pour ces éléments et le défendre pour le marquage, c'est juste de la mauvaise foi. On a compris que pour toi c'était mieux avant, blabla, mais il faut arrêter cinq minutes le délire.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 18:40 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Wolfen, vas faire caca, ça te détendras un peu.

Je ne fais qu'émettre mon avis comme quoi ce système de marquage, vu l'époque à laquelle se déroule le jeu et de plus sans nanomachines, me paraît inadapté.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 19:02 
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Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
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Elégant.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 19:16 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Lol.
Ce n'est pas parceque je pense que le monde était globalement mieux avant que je suis pour autant contre toute évolution ou progrès.
Quand une évolution me paraît inadaptée ou qu'un progrès me paraît hérésie, je le dis c'est tout.
Dans le cadre du système de marquage d'MGS V : GZ, je trouve que cette évolution de gameplay est inappropriée au contexte temporel du jeu.
Inutile de me dénier le droit de critiquer sous prétexte que je suis un nostalgique.

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Dernière édition par SPNo1 le Sam 14 Déc 2013 11:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 19:53 
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Localisation: Aix-en-provence
Bon alors, CCV personne ne t'enlève le droit de penser que le marquage est une mauvaise chose, mais à partir du moment où tu met ton avis en ligne sur un lieu public, tu t'expose à la critique. "L'affrontement" cordiale d'idées dans des débats, c'est le principe même d'un forum...

Et dire en soit que c'est ton avis est vrai, mais ne fait pas avancé le débat.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:07 
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Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
n@rn@r a écrit:
Bon alors, CCV personne ne t'enlève le droit de penser que le marquage est une mauvaise chose, mais à partir du moment où tu met ton avis en ligne sur un lieu public, tu t'expose à la critique. "L'affrontement" cordiale d'idées dans des débats, c'est le principe même d'un forum...

Et dire en soit que c'est ton avis est vrai, mais ne fait pas avancé le débat.


1- On m'a dénié le droit de critiquer: "blabla" / "arrêter le délire"
2- Je ne suis pas certain de ta dernière formulation, je ne comprends pas désolé.

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MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:28 
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Localisation: Aix-en-provence
CCV (SPNo1) a écrit:
Je ne suis pas certain de ta dernière formulation, je ne comprends pas désolé.


C'est simple tes 3 derniers messages ne servent pas à grand chose... Donc si tu pouvais parler d'autre chose, ou au moins argumenter ton avis... Bon tu l'as certes déjà fait, mais tu pourrais au moins répondre au argument des autres membres du forum. Ca serait déjà plus intéressant que ce que tu fais depuis 3 messages...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:37 
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Messages: 743
Chacun peut donner son avis personnel mais on peut en débattre aussi de ça comme dit n@rn@r. Mais sans embrouilles et éviter les provocations. Ne pas se laisser emporter et bien interpréter se qu'on dit n'est pas toujours facile !

Oula que c'est beau se que je viens de dire, j'en verse une petite larme :(

:D


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:48 
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Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
C'est ton arbitrage qui est inutile n@n@r.
Je pense que c'est difficile de toujours bien interpréter (comme disait Djoey) des choses écrites.
Cependant j'ai répondu à un petit tacle bien réel et il n'y a pas de quoi se masturber intellectuellement là-dessus pendant des heures.
J'invite tout le monde à se recentrer sur le débat GZ.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:21 
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Ok recentrons le sujet, qu'est ce que vous pensez de la couleur du holster de Big Boss ? Personnellement je trouve qu'elle manque de SWAG.

On aura qu'un seul helico dans GZ...par mission ? ou pour tout le jeu ? Est-ce que ca veut dire que si il est détruit on devra obligatoirement quitter le camp Omega a pied pour chaque mission ?
Et si c'est un seul helico par mission, alors on pourra appeler plusieurs helico dans Phantom Pain ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:23 
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Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
StrangeAtlas a écrit:
Ok recentrons le sujet, qu'est ce que vous pensez de la couleur du holster de Big Boss ? Personnellement je trouve qu'elle manque de SWAG.

On aura qu'un seul helico dans GZ...par mission ? ou pour tout le jeu ? Est-ce que ca veut dire que si il est détruit on devra obligatoirement quitter le camp Omega a pied pour chaque mission ?
Et si c'est un seul helico par mission, alors on pourra appeler plusieurs helico dans Phantom Pain ?


Je pense que c'est un hélico par mission (supposition ^^). Et du coup, dans TPP, si tu tentes une extraction et que ton hélico est détruit, tu pourras en rappeler un autre à un autre endroit, une fois les choses calmées.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:36 
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Inscription: Mer 20 Nov 2013 21:27
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Moi je pense en tout cas que le marquage utiliser dans MGSV est une aide qui peut etre facultative ( Kojima à dit qu'une option seras disponible pour retirer cette petite aide.) qui peut être justifié par le fait que BIG BOSS est un soldat expérimenter qui peut anticipé les mouvements des ennemis. Sinon c'est vrais que le fait de pouvoir marquer et tout sauf réaliste mais en même temps c'est un jeu. ^^


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