Liquid-Sunglasses a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Et au fait, en revoyant les combats de Ryu Snake dans la vidéo de gameplay là, c'est très fortement inspiré de Batman quand même, je sais bien que c'est un soldat légendaire mais quand même, de là à être aussi rapide et puissant, je trouve que ça fait un peu trop.
Non mais c'qu'il faut pas lire...
Ca rien à voir avec Batman sérieux. L'enchainement que fait Snake est juste du même niveau que le combat contre Ocelot à la fin de MGS4, tu vas pas non plus voir Snake se mettre à virevolter au dessus des ennemis et à tous les enchainer en même temps.
Tu trouves vraiment que ça :
C'est du même acabit que MGS4 sérieusement ?
Regarde, même dans les cinématiques de MGS3 et 4, c'est pas aussi violent :
Franchement là c'est en mode jouable et Snake enchaîne les points vitaux de son adversaire à une vitesse fulgurante. Si tu vois pas la ressemblance entre Ground Zeroes et les puissants enchaînements que fait Batman franchement :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EPjRw#t=48Liquid-Sunglasses a écrit:
Ya aucun changement de cap ou quoi. Le gameplay de base est une simplement évolution de celui de Peace Walker, le seul gros changement est son aspect open world, et son lot de petits ajouts que ça a amené (vision rayon x etc), et en soit c'est loin d'être une volonté nouvelle dans la saga puisque c'est un truc qui devait arriver depuis MGS3. MGSV est au contraire la réalisation de ce qu'est MGS dans la tête de Kojima depuis un moment, et au final il est l'auteur, il fait ce qu'il veut.
Certes l'aspect visuel "film qui crame" est assez dégueux, certes une jaquette en CG plutôt qu'en artwork ça a moins de charme, mais franchement si c'est tout ce que vous avez à redire pour affirmer que la série perd de son identité ou jsais pas quelle connerie, on s'en sort plutôt bien je trouve.
J'ai déjà donné une explication juste au-dessus.
Ensuite, ce qu'a voulu faire Kojima depuis MGS3, c'est bien beau, mais je m'en fiche, c'est pas ça qu'on compare lorsqu'on parle d'évolution ou de changement de cap. Il fait ce qu'il veut, mais nous aussi on critique si on veut alors.
À la base d'américanisation, en générale, sans forcément parler du gameplay, et ça, c'était pas dans la tête de Kojima. Pour parler du gameplay, ce que tu considères comme une évolution c'est quoi, que Snake maîtrise une sorte de système SOP afin de pouvoir voir les ennemis à travers les murs en suivant leur déplacement sur la map et tout ? Même Old Snake ne le faisait pas en 2014, et Big Boss y arrive en 1974, là d'accord, ce système a évolué, mal, mais il a évolué.
Là Kojima on dirait qu'il a un nouveau joujou open-world et qu'il fait n'importe quoi vu qu'il sait pas comment exploiter ça, il ajoute n'importe quel élément de gameplay sous prétexte d'augmenter l'immersion. Puis l'immersion est trop grande ou mal maîtrisée, selon les avis, donc il rajoute des trucs pour faciliter tout ça, en tentant de rééquilibrer le truc, et au final on se retrouve avec ce qu'on voit dans les vidéos là.
Liquid-Sunglasses a écrit:
Certes l'aspect visuel "film qui crame" est assez dégueux, certes une jaquette en CG plutôt qu'en artwork ça a moins de charme, mais franchement si c'est tout ce que vous avez à redire pour affirmer que la série perd de son identité ou jsais pas quelle connerie, on s'en sort plutôt bien je trouve.
Je sais que la générosité est une de tes qualités, mais de là à me prêter des propos qui ne sont pas les miens, je trouve que tu y vas un peu fort...
Un jour quand j'aurais le temps franchement je vais faire une liste point par point avec tout ce qui me déplaît dans ce que j'ai vu, quitte à passer pour haineux bla bla bla.
Par contre, je parlerais que du gameplay, car j'ai déjà parlé de la communication de Konami et KojiPro, et j'ai pas envie de refaire toute cette liste.