Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:42 

Ca m'étonnerait pas que ce soit qu'un hélico dans tout le jeu. Si ça suit le même principe que Peace Walker, quand un véhicule est détruit, il est détruit pour toujours.

Mais en même temps ça rend le truc un peu hardcore quand même.

En tout cas je m'imagine déjà dans The Phantom Pain en train d'appeler un hélico tout pourri pour servir d'appât pendant que je file en douce avec un autre.

Did you rike my sunglasses ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:45 

Lol sympa pour le pilote ;)

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:45 

@ CCV (SPNo1),

Oui mais tu as complètement ignoré ce message:
Plasmic Snake a écrit:
flying_fox a écrit:
Oui, voilà, si on commence comme ça, y'avait pas de robot-dinosaure nucléaire en 2005 ni d'Intelligence Artificielle qui contrôlait le monde en 2009.

La SF fait partie intégrante de la série.

Dans l'une des interviews récentes de Kojima, j'ai lu un truc intéressant à ce sujet. Il disait, en gros, que les éléments anachroniques de GZ et TPP reflètent la vision du futur qu'avaient les gens en 1975 ou 1984.

Exactement!

On a parlé de l'identité de la série récemment,et la SF en fait clairement partie(Les Metal Gear-aka les mechas qui ont le meilleur design de tous les temps-,le Radar Soliton,le Codec-téléphone mental que l'on est le seul a entendre et qui nous permet de voir la personne avec laquelle on converse,et qui marche grâce a des nanomachines-,etc...)

Qui dit en gros que le coté SF des MGS autorise certaines incohérences de ce type, qui paraissent même réaliste dans un univers ou le créateur établit sa vision des choses, c'est un peu comme les Star Wars, Star Trek... c'est pas réaliste par rapport à notre monde mais ça reste cohérent dans les univers crées.

Et puis si on prend d'autres MGS on peut tout aussi bien discuter de choses cohérentes ou non, ce système de marquage reste moins évolué que le soliton ce dernier spot automatiquement les ennemis sans qu'on est besoin de le voir rappelons le.

Il faut aussi préciser que ce système sert avant tout à un gameplay qui prend part dans open world, ou les gardes font des rondes différentes selon les heures, leur nombre varie aussi selon les heures, et leur intelligence artificielle est plus développée. Faut réfléchir un peu, techniquement on ne pourra plus apprendre par coeur des rondes de garde dans des zones fermées comme dans les anciens MGS, faudra toujours être sur le qui-vive et nous sommes presque en permanence repérable à 360°. Je sais pas si tu as déjà joué à un open world pour réaliser ce que pourrai être de l'infiltration dans ce contexte en plus de ce qu'on sait déjà qui vient augmenter la difficulté quant à la nature des rondes des soldats selon les heures.

Kojima l'a déjà dit ils ont essayé de jouer sans ce système, s'était tout simplement injouable et frustrant ils étaient en permanence repérés sans savoir d'ou ils étaient vu. Et c'est d'ailleurs pour cela que le système de marquage déjà existant dans PW a été développé pour devenir un élément central du gameplay.

Je vois plein de gens dire qu'un MGS dans un open world c'est génial, mais je ne pense pas qu'ils réalisent vraiment ce que cela implique, c'est vrai rien que le mot "open world" avec la Next Gen c'est devenu une mode, il n'y a qu'à voir l'E3 cette année. Enfin bref moi je trouve ça génial un MGS dans un open world, mais faut prendre conscience de ce que cela peut impliquer de l'infiltration en open world.

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 21:56 

Oui c'est vrai que l'open world est très compliqué à gérer.
En faite, ce n'est pas tellement le marquage qui me déplaît, mais la vision rayon x.
Je pense qu'elle aurait pu/du être évitée.

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:19 

Au fait je pense a un truc,et si le fameux coéquipier géré par l'IA étais le soldat qu'on voit tout le temps derrière Big Boss dans le menu principal a l'intérieur de l'hélicoptère :| ?

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:27 

Nan ils ont parler d'un coéquipier "mignon", peut être qu'il est mignon sous masque je sais pas mais c'est pas vraiment un adjectif qu'on peut donner a un soldat.

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:31 

Oui je suis d'acc' avec StrangeAtlas, je pense plutôt à un chien comme ça avait été dit, ou un oiseau.

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:41 

Ou le chat qui a été adopté par le staff de la Mother Base:
Image

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:45 

Ah oui j'avais oublier que Big Boss était capable de parler la langue des chats...

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 00:00 

:mrgreen: quand on voit ce chat XD?????

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 00:21 

StrangeAtlas a écrit:
Nan ils ont parler d'un coéquipier "mignon", peut être qu'il est mignon sous masque je sais pas mais c'est pas vraiment un adjectif qu'on peut donner a un soldat.

Ca dépend, me semble que c'est Donna Burke qui avait utilisé cet adjectif. Peut être que le soldat en question a le visage de Troy Baker :p

Lautreck a écrit:
:mrgreen: quand on voit ce chat XD?????

C'est un felyne de Monster Hunter. C'est lui qui nous emmène sur l'Isla del Monstro dans Peace Walker. Les felynes peuvent servir de compagnons d'arme dans MH durant les missions, donc qui sait !
Par contre ils parlent l'humain, Snake parle pas le chat.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 00:23 

Liquid-Sunglasses a écrit:

Il me semblait que pendant la cinématique il parlait en miaulant. (le chat, pas Snake...)

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 00:41 

Avec select tu peut fair dire a snake MIAOU MIAOU MIAOU

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 00:53 

StrangeAtlas a écrit:

Il me semblait que pendant la cinématique il parlait en miaulant. (le chat, pas Snake...)

Oui mais dans l'univers de Monster Hunter il me semble que c'est comme s'ils parlaient humain.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 19:05 

BigBoss27 a écrit:
JojohPortugal a écrit:
J'appelle pas ça une évolution, mais un changement de cap. Je ne vois pas où est l'évolution quand on enlève ce qui a fait le succès de la série et la longévité de la fidélisation des fans. En fait ils font machine arrière pour reprendre une autre direction.

Donc Peace Walker est aussi un retour en arrière, un nouveau cap, puisque ce MGS V reprend le même modèle et le gameplay en est directement inspiré. Je ne vois d'ailleurs pas où il y a l'abandon de tous ce qui faisait la force de la saga. Certaines choses disparaissent (radar, barre de vie) mais d'autres sont toujours présentes (CQC, transport des corps, marquages déjà présent dans PW, faire parler l'ennemi) et de nouvelles mécaniques apparaissent (véhicules, bullet time désactivable etc). Pour moi, on est bel et bien devant une évolution assez importante, mais pas un reboot.

Peace Walker n'est pas un épisode numéroté, ni un épisode sur console de salon.

BigBoss27 a écrit:
Certaines choses disparaissent (radar, barre de vie) mais d'autres sont toujours présentes (CQC, transport des corps, marquages déjà présent dans PW, faire parler l'ennemi) et de nouvelles mécaniques apparaissent (véhicules, bullet time désactivable etc). Pour moi, on est bel et bien devant une évolution assez importante, mais pas un reboot.

Bah c'est exactement ce que je viens de dire, ils enlèvent des choses et en rajoutent d'autre, je l'ai dit ça, regarde :
JojohPortugal a écrit:
J'appelle pas ça une évolution, mais un changement de cap. Je ne vois pas où est l'évolution quand on enlève ce qui a fait le succès de la série et la longévité de la fidélisation des fans. En fait ils font machine arrière pour reprendre une autre direction.

Mais, quand t'enlèves des éléments ça s'appelle un retour en arrière, puis tu en rajoutes donc ça s'appelle un changement de cap par rapport à ce qui avait été fait au début.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 19:35 

JojohPortugal a écrit:
Et au fait, en revoyant les combats de Ryu Snake dans la vidéo de gameplay là, c'est très fortement inspiré de Batman quand même, je sais bien que c'est un soldat légendaire mais quand même, de là à être aussi rapide et puissant, je trouve que ça fait un peu trop.

Non mais c'qu'il faut pas lire...

Ca rien à voir avec Batman sérieux. L'enchainement que fait Snake est juste du même niveau que le combat contre Ocelot à la fin de MGS4, tu vas pas non plus voir Snake se mettre à virevolter au dessus des ennemis et à tous les enchainer en même temps.

Tu trouves vraiment que ça :
Image

C'est du même acabit que MGS4 sérieusement ? :mrgreen:
Regarde, même dans les cinématiques de MGS3 et 4, c'est pas aussi violent :
Image
Image

Franchement là c'est en mode jouable et Snake enchaîne les points vitaux de son adversaire à une vitesse fulgurante. Si tu vois pas la ressemblance entre Ground Zeroes et les puissants enchaînements que fait Batman franchement : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EPjRw#t=48

Ya aucun changement de cap ou quoi. Le gameplay de base est une simplement évolution de celui de Peace Walker, le seul gros changement est son aspect open world, et son lot de petits ajouts que ça a amené (vision rayon x etc), et en soit c'est loin d'être une volonté nouvelle dans la saga puisque c'est un truc qui devait arriver depuis MGS3. MGSV est au contraire la réalisation de ce qu'est MGS dans la tête de Kojima depuis un moment, et au final il est l'auteur, il fait ce qu'il veut.

Certes l'aspect visuel "film qui crame" est assez dégueux, certes une jaquette en CG plutôt qu'en artwork ça a moins de charme, mais franchement si c'est tout ce que vous avez à redire pour affirmer que la série perd de son identité ou jsais pas quelle connerie, on s'en sort plutôt bien je trouve.

J'ai déjà donné une explication juste au-dessus.
Ensuite, ce qu'a voulu faire Kojima depuis MGS3, c'est bien beau, mais je m'en fiche, c'est pas ça qu'on compare lorsqu'on parle d'évolution ou de changement de cap. Il fait ce qu'il veut, mais nous aussi on critique si on veut alors.
À la base d'américanisation, en générale, sans forcément parler du gameplay, et ça, c'était pas dans la tête de Kojima. Pour parler du gameplay, ce que tu considères comme une évolution c'est quoi, que Snake maîtrise une sorte de système SOP afin de pouvoir voir les ennemis à travers les murs en suivant leur déplacement sur la map et tout ? Même Old Snake ne le faisait pas en 2014, et Big Boss y arrive en 1974, là d'accord, ce système a évolué, mal, mais il a évolué.
Là Kojima on dirait qu'il a un nouveau joujou open-world et qu'il fait n'importe quoi vu qu'il sait pas comment exploiter ça, il ajoute n'importe quel élément de gameplay sous prétexte d'augmenter l'immersion. Puis l'immersion est trop grande ou mal maîtrisée, selon les avis, donc il rajoute des trucs pour faciliter tout ça, en tentant de rééquilibrer le truc, et au final on se retrouve avec ce qu'on voit dans les vidéos là.

Certes l'aspect visuel "film qui crame" est assez dégueux, certes une jaquette en CG plutôt qu'en artwork ça a moins de charme, mais franchement si c'est tout ce que vous avez à redire pour affirmer que la série perd de son identité ou jsais pas quelle connerie, on s'en sort plutôt bien je trouve.

Je sais que la générosité est une de tes qualités, mais de là à me prêter des propos qui ne sont pas les miens, je trouve que tu y vas un peu fort...
Un jour quand j'aurais le temps franchement je vais faire une liste point par point avec tout ce qui me déplaît dans ce que j'ai vu, quitte à passer pour haineux bla bla bla.
Par contre, je parlerais que du gameplay, car j'ai déjà parlé de la communication de Konami et KojiPro, et j'ai pas envie de refaire toute cette liste.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 20:14 

JojohPortugal a écrit:
Là Kojima on dirait qu'il a un nouveau joujou open-world et qu'il fait n'importe quoi

En effet, c'est un scandale.

Vite, dépose ton CV chez Kojima Productions !

Il n'est peut-être pas encore trop tard pour prendre la place de Kojima et donner au jeu une nouvelle impulsion, avec ta propre vision de ce que doit être MGS V !

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 20:25 

flying_fox a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Là Kojima on dirait qu'il a un nouveau joujou open-world et qu'il fait n'importe quoi

En effet, c'est un scandale.

Vite, dépose ton CV chez Kojima Productions !

Il n'est peut-être pas encore trop tard pour prendre la place de Kojima et donner au jeu une nouvelle impulsion, avec ta propre vision de ce que doit être MGS V !

Des barres :mrgreen: :mrgreen: merci Fly

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 20:32 

En même temps, quelqu'un peu me dire qu'est-ce qu'il pouvait ajouter de nouveaux ? Même si j'adhère pas trop sur tous se qu'il a fait, il lui restait pas grand choix pour faire de nouvelles choses je pense.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 20:36 

Une nouvelle IP, depuis le temps qu'il en a marre de n'être que "le mec qui fait Metal Gear".

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]