Plasmic Snake a écrit:
J'en lis des choses positives en ce moment sur MGSV(lol -_-)et même Jeux Vidéo Magazine avec son nouveaux guide sur la PS4 sur un article que je vais résumer par"troll".
En gros pour eux c'est: pâle copie des blockbuster occidentaux,encore l'histoire de marquage et de mode réflexe,que Hideo Kojima plagie Ubisoft sur tous les plans,que la marche accroupie est plagié sur Splinter Cell donc(hein?MGS4,MGS:PW?,MGS3DS vous dites? meuhh non...)et le must: "dans MGSV,snake a vraiment de faux airs de Sam Fisher,le héros de Splinter Cell,ce n'est sans doute pas un hasard,vu l'orientation de jeu a priori plus facile d'accès."
Wait...What? Mais c'est du pur Troll sans âme là,juste a cause d'un putain d'artwork avec les lunettes de vision nocturne(c'est surtout ça qui y fait je suppose)mais merde quoi, Sam Fisher a le charisme d'une huître,bien pâle face a Big Boss,ce qu'il faut pas lire,et ils insinuent,en gros que Snake a un look plus "passe-partout" parce qu'il porte des lunette de vision nocturne dans un seul artwork...-_-'.
Cela fait un moment maintenant que MGS n'est plus en odeur de sainteté auprès des journalistes (enfin certains, ne généralisons pas). J'ai l'impression d'ailleurs que c'est plus le fait qu'ils n'aiment pas Kojima plutôt que le ou les jeux en eux mêmes.
M'enfin dire que ce serait une copie de Splinter Cell relève quand même de la malhonnêteté, car rien qu'en regardant le trailer de l'E3, il faudra m'expliquer. Que GZ en est une ressemblance de part l'ambiance nocturne, je suis d'accord, mais ça va pas plus loin, ces deux jeux ne se comparent pas (chacun dans son style).