Moi aussi je vais créer ma milice, les bonamiers, ceux qui veulent savoir pourquoi Emmanuel Bonami n'a pas été contacté pour cet opus, ni pourquoi Kojima ne lui a pas expliqué directement sa mise à l'écart.
Liquid-Sunglasses a écrit:
JojohPortugal a écrit:
J'espère me tromper, mais pour l'instant j'accroche pas trop à cette idée en fait, surtout qu'on sait d'ores et déjà que ça va être détruit, donc on ne pourra pas trop y "accrocher".
Je dis peut être des bétises mais il me semble que le fait de pouvoir se promener dans le Mother Base ne concerne que Phantom Pain et pas Ground Zeroes, donc la base que l'on va pouvoir explorer ne sera pas celle de MSF, mais de Diamond Dogs.
Autant pour moi si c'est le cas alors. Je pensais que justement comme je le disais, la Mother Base de Ground Zeroes servirait aussi de "menu" vu que c'est un prologue, aller dans telle salle pour faire le mode histoire, aller dans telle salle pour aller dans l'hélico et faire les missions une par une, etc. V
Pour moi le terme "Mother Base" il définit uniquement Peace Walker et Ground Zeroes, c'est pour ça que j'ai mal compris alors. C'est comme l'Arsenal Gear, l'Outer Haven, etc., pour moi ils ont tous un nom différent et Mother Base désignait uniquement la base de Peace Walker et celle de Ground Zeroes.
Sinon, en effet, avoir une sorte de point de départ dans Phantom Pain, ça peut être intéressant, là on y verrait les locaux se développer au fur et à mesure, et pourquoi pas y croiser différents personnages en fonction de l'avancée de l'histoire, croiser Kaz une fois qu'on l'a libéré, Eli, etc. Bon ça fait un peu trop Final Fantasy mais soyons rêveurs.
Je vais encore partir défaitiste mais ce qui me fait peur c'est que ce soit comme le Nomad de MGS4, un point imposé uniquement pour le scénario, et qu'au final ça soit peu plaisant pour le gameplay et le plaisir de jeu que sont censés prendre les joueurs.
À contrario, c'est peut-être aussi ce qui va nous aider à vraiment nous imprégner de la philosophie de Diamond Dogs, en voyant les décors etc. par exemple, ça peut devenir culte.