fais avoir raison et tort à la fois a jojoh : tu as raison sur tous les points, l'Etat a besoin de s'enrichir donc il force les jeunes (esprits influençables) a travailler dur pour que plus tard il surpasse les américains et ça marche sur beaucoup de monde que je connais ! (quels simples d'esprits --') ; en revanche, moi si j'ai envie je peux m'arrêter là et bâcler le brevet (avec mes résultats, il me suffit de même pas 60/120 pour l'avoir
) mais si je le fais c'est bien pour l'argent vous l'aurez compris, simplement dans ce monde j'ai pu remarquer l'arrogance et l'injustice des gens, ils ne pensent qu'a eux mêmes ils disent à des gens que ce sont leurs meilleurs amis et le lendemain c'est un coup de poignard dans le dos, en y réfléchissant bien tous le monde, toutes cette planète est stupide et injuste ! Einstein avait raison quand il disait : tout est réparable sauf la bêtise humaine.
c'est pourquoi dans ce monde injuste j'ai besoin d'argent pour vivre même si je dois renoncer à mes habitudes de vie normales ; la société dans laquelle nous vivons est obsédé par l'argent je sais que c'est stupide tant de violence pour quelques pièces en métaux mais....... que voulez-vous y faire ? si solidus n'a pas réussi a vaincre les patriotes que voulez-vous faire vous ? on ne peut pas changer ce monde en claquant des doigts même si des fois ça serai bien, c'est pourquoi j'ai besoin d'argent pour pouvoir vivre plus tard et pour enfin commencer une collection MGS, je tiens à remercier sly, greyfox et r-geek ainsi que solidfrazer qui m'ont prouvé qu'une collection : ça démarre à un et quand on est passionné l'argent peut enfin nous servir pour une cause juste : la passion !
sache jojoh que je préfèrerai étudier et apprendre les choses et les mystères essentiels de la vie que d'avoir tous l'argent du monde ! l'argent s'efface, l'histoire reste.......
pour ce qui est de ma maturité ça dépend des personnes, ma classe me trouve trop sérieux et sans humour (je préfère mieux être sérieux et "coincé" qu'être indifférent et aimé les mêmes choses que tous le monde, ne pas avoir d'avis personnel et pas de personnalité !) ; mes parents me trouvent trop peu mature mais évidemment je sais que c'est psychologique pour me forcer à travailler plus et avoir un bon métier plus tard (mêmes eux ne pensent qu'a l'argent --' et puis je préfère mieux faire un métier qui me plaise plutôt qu'un métier qui payent bien
) et mes profs quand à eux me trouvent trop matûre et pensent que je suis aussi intelligent qu'un élève de terminal WTF ?!
; de toute façon je ne peux pas me juger moi même je suis comme je suis et je choisi ma destinée qui sait je peux très bien être plus intelligent que des terminals et plus bête qu'un CP , cela dépend de l'avis personnel des gens
19h08 : s'apprête à faire ses devoirs