Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 19:24 

JojohPortugal a écrit:
quand même les mecs, vous vous enthousiasmez pour quelque chose de normal. Un jeu PS4 en version matérialisée c'est juste normal quoi, se réjouir de quelque chose de standard comme pouvoir acheter son jeu-vidéo en version boîte, je trouve que ça démontre que les éditeurs réussissent leur coup dans la propagande du dématérialisé...

Heu... mouais. C'est quand même une bonne nouvelle ce statu quo, non ? Si Konami laisse planer le doute quant à la possibilité de faire l'impasse sur la vieille tradition de nous vendre un jeu next-gen dans sa boite, normal qu'à l'arrivée on soit rassuré du contraire.

Je déteste le dématérialisé, en bon collectionneur que je suis, mais ça ne veut pas dire que les éditeurs n'arriveront pas, un jour, à nous l'imposer. Rien n'est acquis dans ce business.. :cry:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 01:49 

inFy a écrit:
j'ai 2 hypothèses;

Je suis d'accord avec les deux Hypothèses.
Pour nous joueurs c'est une bonne chose de voir ce Jeu Cross-Gen mais ça "oblige" aussi à Kojima de s'adapter et donc donner un rendu Current Gen ++.
AC4 par exemple a ce soucis là.

A voir pour The Phantom Pain.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 03:28 

Le truc avec les jeux Cross Gen c'est que les gens ont trop tendances à s'attendre à ce que les performances tendent plus vers la next gen que la old gen alors que non. Un jeu cross gen, c'est avant tout un jeu old gen qui est mis sur Next Gen par soucis marketing pour remplir les fouilles de l'éditeur un peu plus, donc si on juge sa performance il faut la juger selon la old gen. Quand je pense à des jeux comme Zelda Twilight Princess je me dis que c'est un jeu Gamecube, même si j'ai le jeu sur Wii et que les versions sont sortis quasiment en même temps, même si dans ce cas là le fait que la version next gen soit en mode miroir accentue d'avantage son côté "fausse" version, enfin jme comprends.

Moi quand je vois le jeu je vois toujours un truc très beau, parce que je le juge comme un jeu PS3/360. Et encore, même en tant que jeu "next gen" il reste pas loin des vrais jeux next gen selon moi (peut-être pas d'un point de vue technique, mais esthétique).

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 09:20 

l'architecture graphique de la wii et de la gamecube sont différents ? :shock: je crois pas
(les emulateurs emulent les 2 consoles en meme temps)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 10:24 

C'est clair que comme jeu current-gen, GZ est vraiment impressionnant. Il arrive malheureusement un peu après la bataille, mais la prouesse technologique sera sûrement au rendez-vous.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 10:54 

les jeux de fin de vie de la ps3 montrent vraiment que les développeur ont dompté cette sinistre machine :lol: ....the last of us, uncharted 2 et 3....metal gear GZ

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 14:58 

shadowtief a écrit:
les jeux de fin de vie de la ps3 montrent vraiment que les développeur ont dompté cette sinistre machine :lol: ....the last of us, uncharted 2 et 3....metal gear GZ

N'oublions pas GTAV qui est d'une prouesse technique assez dingue, notamment sur les effets de lumières et d'eaux. Je comprends d'ailleurs pourquoi Kojima a ri jaune quand il l'a vu.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 15:15 

inFy a écrit:

N'oublions pas GTAV qui est d'une prouesse technique assez dingue, notamment sur les effets de lumières et d'eaux. Je comprends d'ailleurs pourquoi Kojima a ri jaune quand il l'a vu.

C'est surtout une DA vraiment cohérente et qui rend bien. Par ce que sinon le clipping et l'aliasing t'arrache les yeux quand même, surtout en voiture.

Je ne m'inquiète pas trop pour l'aspect technique et graphique, je trouve l'ensemble vraiment très beau (je ne vais pas chercher à la loupe chaque texture pour savoir si c'est super détaillé ou non ^^). C'est surtout les explosions et les traces de pas et de roues qui manquent pour le moment, espérons que ça sera présent dans la version final ^^. Par contre, quand BigBoss se prend une balle, il a du sang partout ^^ (costume, visage etc).

Je me demande aussi si les gardes réagissent aux bruits. On a pas eu de démonstration mis à part le garde qui appelait son collègue dans la vidéo de nuit.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 16:19 

BigBoss27 a écrit:
inFy a écrit:

C'est surtout une DA vraiment cohérente et qui rend bien. Par ce que sinon le clipping et l'aliasing t'arrache les yeux quand même, surtout en voiture.

Alors pour l'aliasing, j'ai l'impression que c'est très variable selon les TV. Sans dire qu'il est inexistant, sur ma Sony il est plus léger que sur une autre de mes TV Samsung. Le clipping par contre oui, mais au vue de la profondeur de champs, je trouve ça déjà pas trop mal (en avion c'est bien foutu par exemple).

Pour revenir à GZ, les explosions sont un peu "faible" effectivement...

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 16:34 

inFy a écrit:
shadowtief a écrit:

Kojima a ri jaune

c'est de très bon gout ça !

^^ je blague hein ^^

http://www.facebook.com/rgeekcreations

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 16:40 

Je pense qu'ils sont au courant de tout ça (les explosions), c'est pour ça qu'à chaque que l'hélicoptère se fait tirer dessus, bah le "joueur" qui a la manette dans les mains, fait bien gaffe à ne pas nous montrer quand l'hélico s'écrase.
Mais en fait, là on en vient à ce qu'il faut montrer et ce qui est appréciable dans un jeu vidéo. Peu de joueurs ont déjà vu une vraie explosion en vraie, cependant lorsqu'on est dans un jeu-vidéo on apprécie plus de voir de grosses flammes plutôt que de ressentir une onde de choc, alors que l'onde de choc est plus réaliste, mais les flammes sont de meilleurs indicateurs à distance dans un jeu-vidéo. Enfin bref, c'est compliqué de trouver un juste milieu, pour ça que personnellement j'ai toujours pas trouvé d'explosions de grenades réalistes.

Par contre, quand vous dîtes que Ground Zeroes est un beau jeu de PS3, j'ai l'impression que vous vous basez que sur les premières vidéos, car sur la dernière c'est quand même limite, Même Metal Gear Solid 4 (2008) est plus beau. Je sais bien que le perfectionnement des graphismes arrivent en dernier lieu, et qu'on aura beaucoup plus beau que ça, mais quand même.
Et moi aussi j'aimerais bien que l'on puisse voir les traces de pas, c'était déjà présent dans Metal Gear Solid quoi...

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 17:03 

R-geek a écrit:
inFy a écrit:
shadowtief a écrit:

Kojima a ri jaune

c'est de très bon gout ça !

^^ je blague hein ^^

Oh...Même pas voulu ! \o/

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 17:18 

JojohPortugal a écrit:
quand vous dîtes que Ground Zeroes est un beau jeu de PS3, j'ai l'impression que vous vous basez que sur les premières vidéos, car sur la dernière c'est quand même limite, Même Metal Gear Solid 4 (2008) est plus beau.

- Quand même pas... Tu regardes tes videos en 144p ou quoi ? :lol:
Après, bien sûr, y a peut-être plus beau ailleurs mais la série Metal Gear Solid ne table pas tout sur les graphismes ! Ce qui fait sa force, c'est son game design, son gameplay puis surtout le scénario et le caracter design !

BigBoss27 a écrit:
C'est surtout les explosions et les traces de pas et de roues qui manquent pour le moment, espérons que ça sera présent dans la version final ^^.

JojohPortugal a écrit:
Et moi aussi j'aimerais bien que l'on puisse voir les traces de pas, c'était déjà présent dans Metal Gear Solid quoi...

- Absolument d'accord avec vous ! Croisons les doigts...

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 17:49 

Mosin-Nagant a écrit:
JojohPortugal a écrit:
quand vous dîtes que Ground Zeroes est un beau jeu de PS3, j'ai l'impression que vous vous basez que sur les premières vidéos, car sur la dernière c'est quand même limite, Même Metal Gear Solid 4 (2008) est plus beau.

Après, bien sûr, y a peut-être plus beau ailleurs mais la série Metal Gear Solid ne table pas tout sur les graphismes ! Ce qui fait sa force, c'est son game design, son gameplay puis surtout le scénario et le caracter design !

Hm je suis pas vraiment d'accord avec ça. Enfin avec le début de ta phrase surtout. Effectivement, la force de MGS réside dans son game-design, chara-design et son scénario, mais pas que (son gameplay c'est discutable car on a toujours reproché à la saga sa complexité à ce niveau...). Metal Gear c'est aussi des baffes graphiques, même sur portable.

Même le 4 à sa sortie, c'était quand même assez renversant pour l'époque. MGS2 sur PS2 même topo et que dire de MGS1 et la 3D.

D'ailleurs, MGSV: TPP à surpris son monde et mit une belle petite claque au dernier E3, donc je suis plutôt pour dire que au contraire, MGS c'est aussi une petite baffe graphique.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:16 

Est-ce que ce tweet veut dire qu'on aura des sous-titres anglais dans la version jap ? Je me souviens plus si on en a déjà parlé auparavant. Ce serait vraiment cool !

inFy a écrit:
MGS c'est aussi une petite baffe graphique.

+1

Je dirais même une grande, la plupart du temps. C'est une marque de fabrique de la série, en un sens.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:23 

Je suis d'accord, même MGS3D, sur 3DS, est assez impressionnant. Et moi, les textures et animations de MGS4, sont toujours ancrés dans ma mémoire...

Mosin-Nagant a écrit:
JojohPortugal a écrit:

Bah non, mais dans la dernière vidéo, quand on voit Snake regarder par la porte de l'hélicoptère, on voit un gros tas de touffe derrière sa tête, censé représenter ses cheveux. Pourtant lors des premières vidéos c'était bien joli niveau modélisation, même pour des soldats en jeep qu'on verra que très peu, alors là pour le héros du jeu ça le fait pas trop je trouve.
Oui, la narration (tu l'as oublié) est ce qui se démarque des autres jeux, mais les graphismes ont aussi toujours fait partie du top du panier, que ce soit en cinématique ou manette en main.
Je viens de te trouver l'extrait, provenant de aimgehess le site, donc c'est pas moi qui ait compressé la vidéo ou je sais pas quoi lol :
http://www.dailymotion.com/video/k13iB1 ... UU&start=8 (à 0:15)
Et c'est pas la première fois que je trouve quelque chose à redire, que ce soit sur la posture de Snake, les animations trop action ("lourde") ou trop facile, je trouve que ça fait beaucoup.

Pour en revenir aux explosions :
Image
On dirait qu'ils ont juste "ajouter" des explosions sur la map déjà existante, et que ça n'a aucun effet dessus en fait, comme si tu dessinais un paysage et ensuite tu rajoutais des explosions par-dessus grâce à du papier calque...

Rien à voir, mais j'ai trouvé ça, concernant la jaquette :
Image

Personnellement, je la trouve pas trop mal la jaquette européenne, et c'est vrai que deux visages sur une jaquette ça fait quand même très cliché. Surtout que là, Kaz ne serait pas vraiment impliqué, mis à part à la fin du jeu (GZ), mais sinon, il sera beaucoup plus incorporé dans l'histoire de Phantom Pain que dans Ground Zeroes à mon avis, donc ne pas le voir sur la jaquette me pose pas de problème. (j'attends vos applaudissements, pour une fois que je râle pas, veuillez me féliciter)

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:37 

Euh! le jeu est carrément plus beau aujourd'hui que lors des première présentations^^, quasiment aucun alliasing sur les effets de lumière, texture de bien plus haute résolution. Non clairement le jeu est plus beau, après il a été développer pour la old-gen (et oui la current gen maintenant c'est ps4 et xbox1) donc forcément quand on compare à des jeux de la current-gen (ouaip non plutôt new-gen) ça fait bizarre.

Après je pense vraiment que si ça fait bizarre pour pas mal de gens (moi inclue) C'est à cause de la Uncanny-valley voir Snake ou Raiden avoir des animation un peu rigide dans mgs4 ça dérange pas car les personnage son clairement numérique, alors que dans les jeux plus récent ou le réalisme devient troublant, ça perturbe vachement plus, parce que inconsciemment notre cerveau perçois ce truc étrange, c'est pour ça que les texture qui font un peu plastique, ou Snake qui glisse, ce genre de trucs nous saute à la tronche alors qu'en réalité il était déjà très présent avant.

Mais ça me fait pas ça que pour MGSV, mais aussi dans Rise dans Battlefield 4. tous ses jeux qui cherchent le photo réalisme ce heurte à ce problème pour moi, Après 'est pas une malédiction, certains sur certain jeu, ça ne me fait pas ça, genre The Witcher 3 et Dead Rising3, je pense à eux, car je trouve qu'ils ont réussi à se distancer assez du photo réalisme pour que ça choque pas (les couleurs pastelles très vive de the Witcher 3 font que l'on sait que l'on est dans un monde virtuel, et dans dead rising, c'est parce qu'on a des graphisme plutôt old-gen je trouve).

Bon après c'est pour moi, hein? je pense vraiment que c'est ça qui me dérange dans les graphisme de la new-gen, malheuresement on peut pas faire grand chose face à ce phénomène...

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 18:39 

Outre tout ce qui vient d'être dit, les nouveaux engine envoient tellement du bois (snowdrop, TW3, UE4, Frostbite 3, etc...) que de facto, c'est pas évident de tenir la dragée quand tu commences à accuser 5 ans de devs et en particulier pour la current-gen quoi.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:04 

inFy a écrit:
Hm je suis pas vraiment d'accord avec ça. Enfin avec le début de ta phrase surtout. Effectivement, la force de MGS réside dans son game-design, chara-design et son scénario, mais pas que (son gameplay c'est discutable car on a toujours reproché à la saga sa complexité à ce niveau...). Metal Gear c'est aussi des baffes graphiques, même sur portable.

Même le 4 à sa sortie, c'était quand même assez renversant pour l'époque. MGS2 sur PS2 même topo et que dire de MGS1 et la 3D.

D'ailleurs, MGSV: TPP à surpris son monde et mit une belle petite claque au dernier E3, donc je suis plutôt pour dire que au contraire, MGS c'est aussi une petite baffe graphique.

- Mais j'ai jamais dit le contraire.. :lol:
Qu'il faut des beaux graphismes, oui, on est d'accord sur ce point. Et Dieu sait que la saga n'a pas à rougir sur ce point !

Là où je ne partage pas ton avis, c'est sur tes réserves concernant le gameplay... Il est parfait, je trouve ! C'est pas parce qu'il est complexe que le gameplay doit être à revoir, je pense. Et puis, vu ce que ça coûte, je préfère qu'un jeu soit difficile...
Ceux qui pleurent, en disant qu'un Metal Gear est trop dur, sont les joueurs du dimanche. :|

P.S : Je ne cherche pas à insinuer que tu en fait partie, ni non plus à être condescendant envers les occasionnels mais c'est mon humble avis.. :lol:

Dernière édition par Mosin-Nagant le Jeu 12 Déc 2013 19:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 19:12 

flying_fox a écrit:
Est-ce que ce tweet veut dire qu'on aura des sous-titres anglais dans la version jap ? Je me souviens plus si on en a déjà parlé auparavant. Ce serait vraiment cool !

- Ce serait juste la perfection !! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]