NoName a écrit:
Je ne crois pas que Kojima se soit inspiré de TLOU... étant donné que le poster de TLOU n'a rien d'original. Ce type de jacquette/poster n'a rien d'unique.
C'est vrai que les deux visuels ( TLOU et MGSV : GZ ) n'ont rien d'original... Mais j'aime bien quand même, hein.
CCV (SPNo1) a écrit:
En tous cas, on n'est clairement pas dans le même message entre l'affiche de TLOU et celle de GZ.
TLOU: Joel est en premier plan comme pour protéger Ellie.
GZ: Miller est derrière Big Boss, le regard en coin vers lui, comme si il le manipulait psychologiquement.
Bien sûr, ces jaquettes n'ont pas la même signification...
BigBoss27 a écrit:
Je ne suis pas sur que l'inspiration lui soit venu de TLOU. Bon nombre de films utilisent ces codes pour leurs affiches, notamment ceux des années 1980.
...et j'entends aussi la référence aux affiches de films des 80's mais bon...
Y a quand même des liens flagrants ! Ne serait-ce qu'au niveau de la composition, quasi identique. Kojima avait fait part de son admiration pour le jeu de Naugty Dog, à l'E3 2012, il me semble.
Pour faire une petite comparaison...
Au cinéma, dès qu'il y a un film qui cartonne au box-office, son affiche est généralement pompée des mois après sa sortie par d'autres graphistes fumistes qui surfent sur la vague. Eh oui, la bonne époque des affiches dessinées à la Drew est bien morte...
Bon, là, il se trouve que c'est pas tout à fait pareil... mais l'idée qu'il y a peut-être une influence est sérieusement envisageable, je trouve.
BigBoss27 a écrit:
Mais flying_fox saurait mieux en parler que moi, il a déjà débattu sur ce sujet sur un autre forum parlant de la ressemblance entre ces 2 affiches ^^.
Il a vraiment l'oeil, ce flying_fox !