Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 03:56 

@Mosin-Nagant: yep, et je ne peux que vous approuver tous les deux:
Mosin-Nagant a écrit:
flying_fox a écrit:
Est-ce que ce tweet veut dire qu'on aura des sous-titres anglais dans la version jap ? Je me souviens plus si on en a déjà parlé auparavant. Ce serait vraiment cool !

- Ce serait juste la perfection !! :)
=> :D

@Jojoh: clap

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 11:23 

Pourquoi "clap", pour la comparaison avec la jaquette de Last of Us ? J'ai juste trouvé ça vite fait sur internet, et d'ailleurs quelqu'un ici avait déjà fait le rapprochement, flying_fox, shadowthief, ou quelqu'un d'autre, je sais plus...

Mosin-Nagant a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Oui, la narration (tu l'as oublié) est ce qui se démarque des autres jeux

J'ai rien oublié, concernant ça. Le scénario comporte la narration, bien sûr...

:|

C'est ce que je me suis dit, que tu joignais les deux, mais moi je les sépare donc j'ai voulu ajouter la narration. Car pour moi, le scénario (l'histoire) et la narration (comment l'histoire est racontée) sont deux choses bien distinctes, que ce soit au cinéma ou dans le jeu-vidéo. Mais je comprends que tu puisses en parler comme d'un tout, pas de soucis. ;)

n@rn@r a écrit:
Euh! le jeu est carrément plus beau aujourd'hui que lors des première présentations^^, quasiment aucun alliasing sur les effets de lumière, texture de bien plus haute résolution. Non clairement le jeu est plus beau, après il a été développer pour la old-gen (et oui la current gen maintenant c'est ps4 et xbox1) donc forcément quand on compare à des jeux de la current-gen (ouaip non plutôt new-gen) ça fait bizarre.

Tu as vu l'extrait que j'ai montré avec les cheveux de Snake là ? http://www.dailymotion.com/video/k13iB1 ... UU&start=8 (vers 0:15)
Moi ça m'a frappé dès le premier visionnage. Et pourtant, c'est une cinématique, pas une phase de gameplay.

Y a encore des rumeurs aie aie aie :
Image

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 11:29 

Mosin-Nagant a écrit:
inFy a écrit:
Hm je suis pas vraiment d'accord avec ça. Enfin avec le début de ta phrase surtout. Effectivement, la force de MGS réside dans son game-design, chara-design et son scénario, mais pas que (son gameplay c'est discutable car on a toujours reproché à la saga sa complexité à ce niveau...). Metal Gear c'est aussi des baffes graphiques, même sur portable.

Même le 4 à sa sortie, c'était quand même assez renversant pour l'époque. MGS2 sur PS2 même topo et que dire de MGS1 et la 3D.

D'ailleurs, MGSV: TPP à surpris son monde et mit une belle petite claque au dernier E3, donc je suis plutôt pour dire que au contraire, MGS c'est aussi une petite baffe graphique.

- Mais j'ai jamais dit le contraire.. :lol:
Qu'il faut des beaux graphismes, oui, on est d'accord sur ce point. Et Dieu sait que la saga n'a pas à rougir sur ce point !

Là où je ne partage pas ton avis, c'est sur tes réserves concernant le gameplay... Il est parfait, je trouve ! C'est pas parce qu'il est complexe que le gameplay doit être à revoir, je pense. Et puis, vu ce que ça coûte, je préfère qu'un jeu soit difficile...
Ceux qui pleurent, en disant qu'un Metal Gear est trop dur, sont les joueurs du dimanche. :|

P.S : Je ne cherche pas à insinuer que tu en fait partie, ni non plus à être condescendant envers les occasionnels mais c'est mon humble avis.. :lol:

Ah non mais tu m'as mal compris. Personnellement, je ne reproche rien au gameplay de MGS, je ne faisais que faire état de faits qui m'ont été rapporté depuis MGS2 et des joueurs qui aiment la saga sans être des grands fans comme nous. Ce qui étaient toujours pointé était notamement la "lourdeur" dans les menus et les ajustement à faire avec les L2/R2 & cie.

Moi j'aime d'amour la saga et j'ai toujours réussi à m'accomoder à la jouabilité. D'ailleurs, c'est plutôt ce terme que j'aurai dû utiliser plutôt que Gameplay. Mea Culpa ;)

----

Concernant la jaquette, je pense que le service Marketing de Konami à du faire un peu pression sur Kojima prod'. Quoiqu'il en soit, je trouve l'EU/US assez random. Mf'in vu que j'aurai la version JAP avec Kaz' (<3) c'est moins grave.

----

Sinon je rejoins ce qui a été dis plus haut. Si je pointe du doigts certains "soucis" technique, je ne peux caché mon excitation quand à la sortie du titre le 20 mars. Je vais le dévorer et j'ai vraiment hâte de mettre mes griffes dessus. Après force est d'admettre que ce qu'on voit aujourd'hui est pas franchement next-gen avec GZ dans la mesure où :

1) C'est un semi open-world et c'est bien vide (comparé à un AC4, GTAV voir BF4 sur des conquêtes à 64)
2) Y'a de l'aliasing
3) Les textures font plastiques avec les effets d'eau
4) La verdure fait vraiment pas naturelle
5) Peu d'interaction avec décors (pas dans la boue, marque de roue, etc..)

Enfin c'est ce que j'ai relevé de choquant, mais effectivement, pour moi la claque devra venir de TPP (ce qu'il avait déjà bien fait à l'E3). Et comme ils sont en peaufinage depuis un moment, et que le dernier trailer provient certainement d'avant tout ça, je ne me fais pas trop de soucis :)

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 12:39 

inFy a écrit:
1) C'est un semi open-world et c'est bien vide (comparé à un AC4, GTAV voir BF4 sur des conquêtes à 64)

On verra quand on aura le(s) jeu(x) en main, mais il me semble que le concept d'open world de Kojima n'est vraiment pas comparable à ces titres.

D'accord, il a ouvert l'environnement de jeu mais ça reste du MGS, de l'infiltration en territoire ennemi où on risque de croiser plus de gardes et d'animaux qu'autre chose. :lol:

Dans l'esprit, MGSV ne me semble pas être "MGS x GTA" ou "MGS x AC", mais plutôt "PW x MGS4 dans des très très grands niveaux". ;)

inFy a écrit:
2) Y'a de l'aliasing
3) Les textures font plastiques avec les effets d'eau
4) La verdure fait vraiment pas naturelle

Ça rejoint la remarque de Jojoh sur les cheveux. Mais rien de tout ceci n'est dramatique, enfin, je pense.

Ça montre tout simplement les limites d'un jeu initialement développé pour la génération PS3/360. Le Fox Engine met le paquet sur l'éclairage pour compenser en faisant illusion, et ça fonctionne très bien. Mais l'éclairage ne peut pas dissimuler tous les détails.

inFy a écrit:
5) Peu d'interaction avec décors (pas dans la boue, marque de roue, etc..)

Oui, ça, je ne m'en remets pas non plus. :) Très dommage si ça n'est pas corrigé dans la version finale.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 12:48 

flying_fox a écrit:
On verra quand on aura le(s) jeu(x) en main, mais il me semble que le concept d'open world de Kojima n'est vraiment pas comparable à ces titres.

D'accord, il a ouvert l'environnement de jeu mais ça reste du MGS, de l'infiltration en territoire ennemi où on risque de croiser plus de gardes et d'animaux qu'autre chose. :lol:

Dans l'esprit, MGSV ne me semble pas être "MGS x GTA" ou "MGS x AC", mais plutôt "PW x MGS4 dans des très très grands niveaux". ;)

Attention, quand je compare avec les autres "Open-world", il s'agit d'une comparaison purement technique, en rien il s'agit d'une comparaison de game-design ou de level-design. Mais force est d'admettre que Rockstar North à réaliser un exploit avec son GTAV d'un point de vue purement technique.

De facto, mon analogie s'attachait à dire que GZ offrant un monde moins ouvert (a noté que je ne parle que de GZ et pas TPP), c'est dommage de voir que la map parait si vide. Il s'agit pas tant de caler un lapin ici ou là, mais au moins de donner plus de "vie" au texture et pas quelques choses d'aussi générique que l'on peut observer par endroit.

flying_fox a écrit:

Ça rejoint la remarque de Jojoh sur les cheveux. Mais rien de tout ceci n'est dramatique, enfin, je pense.

Ça montre tout simplement les limites d'un jeu initialement développé pour la génération PS3/360. Le Fox Engine met le paquet sur l'éclairage pour compenser en faisant illusion, et ça fonctionne très bien. Mais l'éclairage ne peut pas dissimuler tous les détails.

Disons que si je m'en cogne un peu qu'il y ait de l'aliasing, ça m'ennuit davantage de voir des textures plastiques dans une production de 2013. Ca me rappel que par trop l'Unreal Engine 3 :/

Maintenant, là encore, si j'exprime cet opinion, c'est par soucis d'objectivité, en positionnant le jeu pour ce qu'il est aujourd'hui techniquement, vis à vis de certains frères d'armes. Cette comparaison s'arrête à la technique et la technique seulement :)

Et je reconnais volontier au jeu ses jolies effets de lumières (de jour le jeu est tellement flatteur), certains côtés photo-réalistique et aussi les animations CQC que j'aime beaucoup.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 14:12 

flying_fox a écrit:

C'est l'un des éléments les plus compliquer à gérer mais pour le coup c'est clairement pas Beau :lol:

M'enfin comme tu le dis, c'est le soucis des jeux Multi-Gen.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 14:29 

BigBoss a écrit:
flying_fox a écrit:

C'est l'un des éléments les plus compliquer à gérer mais pour le coup c'est clairement pas Beau :lol:

M'enfin comme tu le dis, c'est le soucis des jeux Multi-Gen.

Alors que par exemple, ton avatar, il est tellement impressionant graphiquement.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 15:00 

inFy a écrit:
Attention, quand je compare avec les autres "Open-world", il s'agit d'une comparaison purement technique, en rien il s'agit d'une comparaison de game-design ou de level-design. Mais force est d'admettre que Rockstar North à réaliser un exploit avec son GTAV d'un point de vue purement technique.

De facto, mon analogie s'attachait à dire que GZ offrant un monde moins ouvert (a noté que je ne parle que de GZ et pas TPP), c'est dommage de voir que la map parait si vide. Il s'agit pas tant de caler un lapin ici ou là, mais au moins de donner plus de "vie" au texture et pas quelques choses d'aussi générique que l'on peut observer par endroit.

Ah, je suis mal placé pour admettre quoi que ce soit vis-à-vis de GTA V, que je n'ai pas aimé et qui m'a semblé (puisqu'on en parle) vide et ennuyant. :? En toute honnêteté ! :shock:

Le Camp Omega m'attire déjà nettement plus. La base soviétique en Afghanistan aussi. Je sais pas, c'est sûrement que j'ai envie de me replonger dans le petit monde de Kojima, où il n'y a que des gardes et des animaux, certes, mais où les pixels prennent quand même vie (à mes yeux). Je lui fais entière confiance pour ça.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 15:17 

Pour ma part, dès l'annonce de Ground Zeroes, quand Kojima a montré Snake sans ses lunettes, pour qu'on comprenne que oui c'est bien Snake bla bla bla, bah j'avais déjà quelques réserves sur les graphismes. Vous trouvez ça beau vous ? http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/meta ... -snake.jpg
Pas moi. Et là je vois qu'il y a encore quelques soucis au niveau des graphismes. J'ai l'impression que le Fox Engine n'est finalement peut-être pas à la hauteur, déjà quand on voit PES 2014 on se pose des questions...

Pour parler du vide du Camp Omega, je pense que rien ne remplacera MGS3, autant de maps et toutes très intéressantes au niveau du level-design, franchement j'en reviens toujours pas, infiltrer la base, poser du C4, s'en échapper, les niveaux étaient "pleins" quoi. De la Mission Vertueuse jusqu'au combat contre The Boss en passant par les grottes avec The Pain, c'était vraiment énorme, en qualité et en quantité. Pour MGS1 c'était un peu vide mais c'était pour le laisser activer le Metal Gear Rex, et c'était dû aux limitations de la console. MGS2 je m'en fiche Image. Et dans MGS4 je n'ai pas retrouvé ça malgré les cinq actes (surtout lors de l'acte 3 en mode espionnage dans une map toute vide quoi), et MGS V m'a pas l'air de beaucoup varier ses environnements, même si le fait de pouvoir se balader dans le nouveau Outer Heaven a l'air d'être prévu et plutôt cool.

Mosin-Nagant a écrit:
flying_fox a écrit:
Est-ce que ce tweet veut dire qu'on aura des sous-titres anglais dans la version jap ? Je me souviens plus si on en a déjà parlé auparavant. Ce serait vraiment cool !

- Ce serait juste la perfection !! :)

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le choix dans les paramètres, pour la langue audio et les sous-titres. Encore une chose qui était disponible dans les anciens jeux et qui ne l'est plus aujourd'hui...

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 20:03 

La trad de sheen est exelente. Merci !
Sinon le faits qu'on puisse desactivé toute les feature c'est cool. Mais je cais les garder parce que je suis un noob ^^

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 20:10 

Lautreck a écrit:
La trad de sheen est exelente. Merci !
Sinon le faits qu'on puisse desactivé toute les feature c'est cool. Mais je cais les garder parce que je suis un noob ^^

C'est bien de l'admettre !! :D

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 20:24 

Alors que moi je sais que c'est le 1er truc que je vais faire : les desactiver :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 20:26 

shadowtief a écrit:
Alors que moi je sais que c'est le 1er truc que je vais faire : les desactiver :lol:

Pour le premier run, je laisserai surement, notamment le marquage, histoire de voir comment ça peut être exploité. Je vais laisser une chance à toute ces nouveautés ^^. Par contre, ce sera surement en difficile dès le début.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 21:25 

De même direct en dificile.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 21:25 

BigBoss27 a écrit:
shadowtief a écrit:

Pour le premier run, je laisserai surement, notamment le marquage, histoire de voir comment ça peut être exploité. Je vais laisser une chance à toute ces nouveautés ^^. Par contre, ce sera surement en difficile dès le début.

Oui, je ferai de même, pour la première partie !
Histoire de pouvoir critiquer ces nouvelles options en toute connaissance de cause... :lol:

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 21:47 

je jouerais avec.....mais j'ai envie que la 1ere run dure le plus longtemps possible et sans aucune aide et en difficile bien sur ^^....mais si les missions sont comme dans PW, je pense pas qu'on puisse parler de 2eme run du jeu complet mais de mission.....on aura tous le loisir de tester ce gameplay au cours du jeu, pas comme pour les anciens metal gear

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 22:29 

J'ai vu sur la présentation américaine ( Sean Eyestone, en voix off ) qu'il n'y avait que 2 modes de difficulté : normal et hard...
Heu... Rassurez-moi, on aura plus que ça comme choix, j'espère ?! :o
Qu'est-il arrivé aux traditionnels

VERY EASY
EASY
NORMAL
HARD
EXTREME
EUROPEAN EXTREME ( bon, ça, à la rigueur... )

? :shock:

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 22:35 

Dans Peace Walker il n'y avait pas de choix de niveau, ici on a Hard c'est déjà ça. c'est peut être a cause de la gestion de la base, et le "rapprochement" entre le solo et le multi. (avec le fait de pouvoir mettre ses exploits et lancer des défi aux autres joueurs)

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 22:50 

Re le monde je lisais vos messages depuis une p'tite paye maintenant, je me décide de poster un p'tit message vu les derniers bonnes infos concernant MGS V GZ !
Pour ma part, je commencerai en mode Normal, déjà parce que j'suis un peu mauvais et puis j'verrais si c'est faisable sans !
Ensuite euh je m'adresse à Jojo concernant la photo que tu nous montre et ou tu nous demande si c'est beau ? Ben oui c'est juste magnifique pour moi perso, et puis une autre perso a trouvé plus beau MGS4 il me semble aussi non ? J'ai eu les dents qui grincent sur le moment ...
J'pense que certains se plaignent un peu je trouve, j'parle pas pour toi Jojoh j'aime bien tes post en general, mais c'est l'avis qui ressort le plus souvent, ceci cela qui va pas, sa va sortir en Mars donc c'est que le jeu n'est pas fini je pense !
Sinon, je rejoins un bon nombre d'entre vous pour le manque de traces de roues et de pas, et les explosions d'apres un gif posté pars Jojo la aussi non ? On voit clairement que c'est pas encore sa !

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 23:16 

Comme Jojo, je ne suis toujours pas convaincu par les graphismes. Je me répète mais le style "plastique" empire sous la pluie. On ne dirait pas une prod. de fin de vie de PS3.
D'un autre côté, le jeu est ps3 & x360, il ne peut pas être aussi beau de tLoU par exemple.

Peut-être que la version PS4ONE sera plus bandante :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]